Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [question con] Est-ce que XLR c'est du DIN 3 broches?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[question con] Est-ce que XLR c'est du DIN 3 broches?

n°298516
blazkowicz
Posté le 11-07-2002 à 23:45:25  profilanswer
 

Ben ouais ça a l'air d'y ressembler. et c utilisé pour les micros non?
 
J'ai deux micros à prise DIN 3 broches (vieux de trente ans au moins) et il me faudrait un adaptateur jack 3.5 mono pour brancher ça sur mon PC. mais sur des sites comme www.O10C.com ou autres j'ai pas trouvé.
 
Alors est-ce que XLR 3 et DIN 3 broches c pareil ou pas? (g jamais approché un bidule XLR de ma vie)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 23:45:25  profilanswer
 

n°298589
dzav
Posté le 12-07-2002 à 02:59:37  profilanswer
 

Humm.. A PRIORI oui, mais je ne suis pas certain.. Tu dois avoir les mêmes soudures disons.. 3 fils: point chaud, point froid et masse.. Mais physiquement XLR et DIN diffèrent.. Tu ne pourras pas connecter un adaptateur XLR-Jack sur ton DIN. Je pense que tu devrais chercher une personne suffisament calée en soudure pour remplacer ta fiche DIN par une prise XLR ou Jack.

n°298798
blazkowicz
Posté le 12-07-2002 à 14:27:09  profilanswer
 

tant pis je pourrais toujours bidouiller avec une prise ou un cable DIN 5 broches femelle par exemple (ça rentre) pour faire un adaptateur, ou charcuter la prise de mon micro.
 
merci!

n°298819
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-07-2002 à 14:58:49  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

Ben ouais ça a l'air d'y ressembler. et c utilisé pour les micros non?
 
J'ai deux micros à prise DIN 3 broches (vieux de trente ans au moins) et il me faudrait un adaptateur jack 3.5 mono pour brancher ça sur mon PC. mais sur des sites comme www.O10C.com ou autres j'ai pas trouvé.
 
Alors est-ce que XLR 3 et DIN 3 broches c pareil ou pas? (g jamais approché un bidule XLR de ma vie)




 
Je ne pense pas que les pins soient placées de la meme maniere. Ca fait des années que je n'ai plus vu de fiche din
 
v

n°298860
boumbastic
Posté le 12-07-2002 à 15:56:31  profilanswer
 

non ce n'est pas les memes prises du tout.
 
effectivement le plus simple est de souder un jack 3.5 dessus.
c'a s'achete dans n'importe quel magasin d'electronique.
 
XLR male:  
http://www.neutrik.com/images/ock/sublevel/view/3_204_232811.jpg


Message édité par boumbastic le 12-07-2002 à 15:59:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [question con] Est-ce que XLR c'est du DIN 3 broches?

 

Sujets relatifs
Question de noob (je vous aurai prévenu)Question sur les enceintes 4.1 ou 5.1 : mode stéréo 2x ??
Encodage DivX: Question de taille image et bitrateLa question pour les pros du son dolby digital 5.1 (ac3)...
Question Divx et H+question bete ....
baladeurs mp3 attendre ou pas that is the questionquestion de divx, Helpppp
Question sur le SVCD ?question aux amateurs de compression audio
Plus de sujets relatifs à : [question con] Est-ce que XLR c'est du DIN 3 broches?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR