Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  La question pour les pros du son dolby digital 5.1 (ac3)...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La question pour les pros du son dolby digital 5.1 (ac3)...

n°296106
neo9205
Posté le 07-07-2002 à 14:22:57  profilanswer
 

Y a t-il une différence de qualité entre un décodage dolby digital réalisé par une Audigy et un décodeur matériel présents dans des kits d'enceintes tel que les ada 890 par exemple.Si oui,comme cela se fait que les 510D de creative sont tres bien notées sur tous les sites et qu'aucune différence de qualité n'a été signalée ?? J'ai pourtant vu sur un site pour des enceintes sans décodeur DD 5.1 que l'on perdait l'effet de déplacement du son avec l'audigy...est ce les enceintes qui ne réalisait pas correctement leur boulot ??(contrairement aux Cambridge 510D)?? Merci si quelqu'un est assez compétent pour me répondre !....

mood
Publicité
Posté le 07-07-2002 à 14:22:57  profilanswer
 

n°296128
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-07-2002 à 14:53:13  profilanswer
 

à priori ca a rien à voir...
 
ca dépend comment tu as connecté tes enceintes :
 
sortie numérique seule (spdif jack jaune, ou coax, ou optical), et là il faut que tes enceintes soient capable de décoder le signal en 4.1 ...ce que permettent tt les enceintes creative/cambridge via leur preset (movie/music/game/stereo)...pour les autres marques je sais pas par contre...
si les enceintes peuvent pas, t'aura de la stéréo...
 
si tu as connecté avec front + rear + LFE (fil noir, fil vert, fil jaune), alors là n'importe quelles enceintes pourront te sortir du 4.1 EAX sans problème...
 
sachant que de tt façon, tu peux tt brancher, et permuter en SPDIF only (pour l'ac3 passthrough) en cochant la case dans les propriétés audio...donc ca me semble pas etre un problème


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°296139
neo9205
Posté le 07-07-2002 à 15:07:24  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

à priori ca a rien à voir...
 
ca dépend comment tu as connecté tes enceintes :
 
sortie numérique seule (spdif jack jaune, ou coax, ou optical), et là il faut que tes enceintes soient capable de décoder le signal en 4.1 ...ce que permettent tt les enceintes creative/cambridge via leur preset (movie/music/game/stereo)...pour les autres marques je sais pas par contre...
si les enceintes peuvent pas, t'aura de la stéréo...
 
si tu as connecté avec front + rear + LFE (fil noir, fil vert, fil jaune), alors là n'importe quelles enceintes pourront te sortir du 4.1 EAX sans problème...
 
sachant que de tt façon, tu peux tt brancher, et permuter en SPDIF only (pour l'ac3 passthrough) en cochant la case dans les propriétés audio...donc ca me semble pas etre un problème




 
 
Je parlais simplement en mode 5.1 relié via une prise numérique unique,le reste je m'en fou,à savoir ma question principale est : y a t il une différence de qualité entre un décodage 5.1 matériel et semi logiciel présent par exemple sur les cartes sons audigy de creative...pour le kit avec de mauvais résultats en 5.1 faudrais que je me renseigne,c'est vrai que la connexion en analogique ou numérique c'est loin d'etre idem en qualité !!

n°296143
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-07-2002 à 15:11:07  profilanswer
 

Citation :


J'ai pourtant vu sur un site pour des enceintes sans décodeur DD 5.1 que l'on perdait l'effet de déplacement du son avec l'audigy...est ce les enceintes qui ne réalisait pas correctement leur boulot  


 
c à ca que je répondais...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  La question pour les pros du son dolby digital 5.1 (ac3)...

 

Sujets relatifs
carte son TERRATEC 512 i digital PCI : on peut y brancher un 4.1 ?Question Divx et H+
question bete ....baladeurs mp3 attendre ou pas that is the question
pros du mp3 help petit newbieIl y a t'il des pros de casque ici?
question de divx, HelppppQuestion sur le SVCD ?
question aux amateurs de compression audiosous-titres>>plantage bsplayer [PROS en VIDEO/SON DEMANDED]
Plus de sujets relatifs à : La question pour les pros du son dolby digital 5.1 (ac3)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR