Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Une question que je me pose au sujet des homes et powerDVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question que je me pose au sujet des homes et powerDVD

n°191623
Pikakiki
Hourra
Posté le 23-01-2002 à 17:42:05  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voilà le truc qui me turlupine depuis un bon moment.
Si PowerDVD émule (ou décode, connais pas la diff), a-t-on réllement besoin d'un super home cinema qui decode tout??
 
Je m'explique : en ce moment je branche ma SB live 5.1 (vert, noir, orange) à mon home sur les entrées 6ch direct input (FL et FR, SL et SR, subwoofer et center).
Donc, visiblement, l'option 6ch du home ne fait que resortir le son qu'un décodeur tiers lui envoie (si j'ai bien compris) sans se poser la question à savoir : prologic, dts ou non!
 
Donc si PowerDVD émule le prologic, le dts, etc..., ca sert à quoi un home qui décode lui même tout ca?
 
Il faut savoir que le home ne sert qu'à mon PC, que c'est un Thomson DPL550HT, et que même s'il est terrible, C EST MON CADEAU DE NOEL. Alors pas de sarcasmes désobligeant :p.
 
Non, sans dec', quelqu'un pouraait m'éclairer sur ce sujet?


---------------
|Feed back|
mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 17:42:05  profilanswer
 

n°191629
arnaud_68
Posté le 23-01-2002 à 17:57:29  profilanswer
 

ben oui, t'as tout compris ! ceux qui se sont payer des decodeur dolby et DTS doivent pleurer! 1 SBlive 5.1 + powerDVD suffisent pour le DTS!

n°191631
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 23-01-2002 à 18:03:06  profilanswer
 

C'est naze comme argument ?!?
Depuis quand une émulation software est meilleure qu'un chip hardware ???
Par exemple (mais peut-être je me trompe) faites fonctionner un jeu en mode software, puis hardware : la différence est là, non ?
Enfin, c'est ce que je pense...

n°191662
YoOL
Posté le 23-01-2002 à 18:25:37  profilanswer
 

j'aimerais bien savoir comment on peut avoir du DTS avec sb 5.1 et power dvd...
PS: Moi aussi g le Thomson bah il est pas si mal que ca!

n°191666
Pikakiki
Hourra
Posté le 23-01-2002 à 18:33:40  profilanswer
 

Grohad a écrit a écrit :

C'est naze comme argument ?!?
Depuis quand une émulation software est meilleure qu'un chip hardware ???
Par exemple (mais peut-être je me trompe) faites fonctionner un jeu en mode software, puis hardware : la différence est là, non ?
Enfin, c'est ce que je pense...  




 
Non Grohad, je ne dis pas le contraire. Mais je suis un gamer avant tout, donc mon home me suffit amplement. Cependant, j'aime bien regarder des animes, des films, etc... A là, mon home fait la gueule. Mais bon, je me contenterai de l'émulation.
 
Une autre question, maintenant.
Comment fait-on pour utiliser le dts sur powerDVD XP? Il le fait automatiquement? Quels options valider ds l'audio?
Et s'il faut la version pro, ou puis-je me la procurer?
 
Merci.


---------------
|Feed back|
n°191683
Pikakiki
Hourra
Posté le 23-01-2002 à 19:04:27  profilanswer
 

un petit up pour avoir ma réponse! :o)


---------------
|Feed back|
n°191729
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-01-2002 à 20:28:38  profilanswer
 

C'est vrai que c'est excélente alternative aux autres configuration a base ampli AV AC3/DTS/DPL2...
Mais de là a dire que la restitution est identique...
 
Yool,
c'est tout simple, le soft PowerDVD (ou bien WinDVD3.1) décode le son DTS en temps réel puis envoi les 6 canaux sur les 6 sorties analogiques de ta carte son.
Même si tu n'as que deux haut parleur, il est possible de downmixer le DTS 5.1 en stéréo.
 
Dans PowerDVD XP il faut activer la configuration 6 haut parleur (et c'est tout) afin de décoder les formats sonores 5.1. Pour le DPL2 ce soft propose quelques réglages supplémentaires...
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Une question que je me pose au sujet des homes et powerDVD

 

Sujets relatifs
PowerDVD 4.0 sous Windows XP : PAS DE SON !!!!!!!!!!!!Question importante sur le son, vous fouttez pas de moi !!!!!
question pour dtsman et autres qui si connaisse un peu en cablagequestion winamp
question sur mon dvd et le format divx important merciquestion sur divx et cd video
Question sur Webcamquestion sur l'encodage mp3
question con : peut on graver de l'audio sur des cd-rw??? 
Plus de sujets relatifs à : Une question que je me pose au sujet des homes et powerDVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR