Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question pour les programmeurs de RIPPACK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour les programmeurs de RIPPACK

n°124996
SAPHIR
Posté le 16-09-2001 à 14:02:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis heureux de vous retrouver et de pouvoir ré-échanger des idées avec vous tous.
 
Je suis un ancien RIPPEUR mais la vie à voulu que j’ai un accident qui m’a valut 4 mois de comas et 6 mois de rééducation. Enfin, je suis sortit et je ne veux plus en entendre parler !
 
Comme je vient donc de vous le dire avant mon accident je RIPPAIT avec l’outil FLASK MPEG dont je n’ai jamais eu de problème jusqu'à présent ! Je vois après ces long mois passé dans un lit d’hôpital que vous les petits génies du RIP avez programmés si je puis dire des softs qui permet d’utiliser de façon conviviale les petits programmes qui nous permettent de faire un DIVX ….comme bien sur le fait FLASK !
 
Je dois vous dire en tout cas bravo car vous avez réussi à me faire changer de soft ! ….alors j’ai pu tester plusieurs RIPPACK et je doit dire que « RIPPACK » passe le premier dans mon estime ! simple, conviviale que même une personne qui ne sait pas RIPPER pourrait faire un DIVX ! bref ..
 
Je passe donc à ma question :
 
J’ai pu faire plusieurs test car j’ai voulus comparer FLASK et RIPPACK, j’ai donc fais mes test avec le film CUBE que j’ai au préalable décrypté sur mon DUR , je l’ai encoder en DIVX 3.11 fast motion (je préfère pour l’instant ne pas utiliser DIVX 4 je vous en replerrais après ) avec les options suivantes :
- 5 Keyframes
- 100 Crispness
- 2100 Datarate
Ce sont les options que j’utilisais tout le temps lorsque j’encodais avec FLASK et la qualité était excellente !
Au bout des quelques heures de compression je me suis retrouvé avec un DIVX faisant 320Mo ! avec une qualité médiocre !
 
J’ai refais le RIP avec donc les même conditions cités ci-dessus mais j’ai changé les paramètres et j’ai mis les suivants :
- 3 Keyframes
- 100 Crispness
- 3500 Datarate
Et donc je me suis retrouvé avec un DIVX faisant que 10 ou 15 Mo de plus ! ???? avec toujours une qualité médiocre !
 
J’ai donc utilisé FLASK et j’ai fais mon RIP avec mes 5 Keyframes – 100 Crispness – 2100 Datarate et la mon DIVX fais 519 Mo avec une qualité excellente que j’avais l’habitude d’avoir !
 
Pouvez vous me dire pourquoi ?? je doit avouer que je ne comprend pas !
 
Autrement en ce qui concerne le DIVX 4 j’ai installé la dernière build mais quand je lis mes DIVX comme bien sur tout le monde sait que la lecture est sombre, mais j’y remédiait avec Windows media player j’augmentais la luminosité  (oui je sait ce player n’est pas très top mais c’est le seule qui me permet de faire sa) et donc avec les CODECS DIVX 4 je ne peux plus l’augmenter ! le curseur est présent mais ne fonctionne pas !! suffis que je lise mon DIVX 4 avec les codecs du 3.11 est sa remarche mais sa rame à fond ce qui est logique !
 
Quelqu’un à une idée également sur cette question ?
 
Aller je vous laisse à vos pupitres et bon courage !
 
 
MERCI !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2001 à 14:02:41  profilanswer
 

n°124999
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-09-2001 à 14:13:41  profilanswer
 

les questions sur rippack (de bruce) doivent être posées sur le topic "rippackv2/v3"
 
je ferme.
 
je t'invite à re-poser ta question là bas, ou de contacter bruce.
 
A+


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question pour les programmeurs de RIPPACK

 

Sujets relatifs
Question concernant la création de systeme a 4 HPQuestion sur le BivX
chtite question sur lame !question bête sur le divx
Question Newbie [VHS sur pc]question cable composite et s-video.....
Ptite question concernant MPEG2AVIquestion sur ens carteson + enceintes
Question sur DIVXquestion c koi du .rm
Plus de sujets relatifs à : Question pour les programmeurs de RIPPACK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR