Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

question bête sur les camescopes avec entrée/sortie DV, et les magneto

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°261432
jibet
Posté le 04-05-2002 à 19:44:45  profilanswer

Salut,

je suis encore novice dans la video numérique.
Est-ce qu'avec un camescope ayant une entrée DV (donc si G compris, on peut le brancher sur un magnétoscope), on peu faire de la capture vidéo, à partir d'une cassette VHS lu par le magnétoscope ?

En gros, est-ce que je peux inserer des bouts de films cinéma dans mes futurs montages perso ?

Sinon, je pense acheter le JVC gr-DVX 407 + pinnacle Studio DV clip.

Vous en pensez quoi, vous, de ce matos ?

a+

jibet

mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 19:44:45  profilanswer

n°261498
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-05-2002 à 21:05:39  profilanswer

le DV c'est du numérique, donc pour mi la magnéto doit avoir une numérique (ce qui est rarement le cas, un magnéto est analogique par essence), donc si tu fais du transfert magnéto->caméscope DV, ce sera par une entrée analogique....

sinon le mieux -je pense- c'est de ramener tout ce qui as été filmé par le caméscope DV sur le PC, acquérir ce qui sort du magnétoscope par une carte t'acquisition....

maintenant attention, sache que l'union européene taxe certaines fonctionnalitées DV, et que beaucoup de caméscope DV ont des fonction désactivées....
il faut donc alors les "débloquer" à la main (via un soft + chti cable en général)

renseigne sur ce caméscope, si il est pas bridé, et si oui, peut-on le débrider facilement.

n°261851
jibet
Posté le 05-05-2002 à 15:24:39  profilanswer

ouais, mais comment je sais si le camescope est bridé ou pas ??

je suppose qu'ils ne donnent pas ce genre d'info sur le site de la fnac par exemple ...

SI qq'un sait des choses sur l'éventuel bridage du JVC GR-DVX 407, merci de m'en faire part !!

a+

n°261956
jibet
Posté le 05-05-2002 à 19:20:32  profilanswer

UP ... :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
question logique sur les cables numerique en HCquestion sur l'extigy de creative
[question] lequel donne la meilleur qualité divx pro 5.01 ou xvid ?quel question sur les carte son
des conseils sur les camescopes numériques SVP !!!Riovolt SP100 : sortie lineout ?
Question sur dvd rippé...probleme de sortie tv
hercule 4500 sortie TV-- question RIPPACK et DIVX 5.01 --
Plus de sujets relatifs à : question bête sur les camescopes avec entrée/sortie DV, et les magneto

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR