Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quelle table d'ondes sur carte fille ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle table d'ondes sur carte fille ?

n°33662
Bertrand
Posté le 11-01-2001 à 19:10:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Comme annoncé je cherche les références d'une carte fille avec table d'ondes, ceci pour éviter l'expandeur bien cher dont je n'utiliserai pas le pottentiel. Ce que je recherche c'est une carte fille qui contiendra des sons midis de la qualité d'un expandeur haut de gamme. Est-ce que ça existe d'abord ? si oui, quel modèle et aussi quel prix ?
 
Si quelqu'un a une piste ou des infos précises, merci d'avance.
 
Bertrand

mood
Publicité
Posté le 11-01-2001 à 19:10:58  profilanswer
 

n°33698
trackziro
Posté le 11-01-2001 à 21:14:24  profilanswer
 

Ca existe plus ton truc !
 
Ca c'etait a l'epoque des cartes sons a synthese fm (style sb16 par exemple)... Pour les plus jeunes, j'explique en deux mots ...
A cette epok on pouvait acheter un sb16 , les sons étaient en synthese fm (pourri koi comme sur les dx7 des années 80)... pi kan on voulait un meilleur son (table d'onde) on ajoutait un carte fille sur la sb16 et on avait un meilleur son (korg faisait ca, pi d'autres aussi)...
 
Bon donc a notre epok tu trouvera plus de cartes filles de ce type (ou alors en occase), pi fo encore que tu puisse la planter sur une carte son equipé d'un connecteur prevu a cet effet et la aussi ca va etre dur... Sauf si justement t'as deja un ancetre .
 
Moi je te conseille plutot d'acheter un sblive premier prix, c de la table d'onde... pi par la meme occase tu pourra modifier les echantillons eux memes si besoin (jusqu'a 64Mo je crois , en fait la moitié de la ram de ton pc)...
Pour un prix raisonnable, t'aura une carte table d'onde avec des echantillons sur 2,4 ou 8 Mo d'origine (jusqu'a 64Mo si tu te demerde pour trouver d'autres bank, et c'est pas dur)... au lieu des 1 ou 2 des cartes "filles" de l'epok (max 4 je crois pour les meilleures)... pi en plus au lieu d'echantillons en rom tu dispose d'une ram telechargteable, donc quazi les fonctions d'un echantillonneur.
 
Voila... Putain soyez moderne les mecs...
 
Luc
 
a ouais j'oubliais, avec la live tu dispose en plus d'effets de la mort qui tue pour modifier tes sons.

 

--Message édité par TrackZiro--

n°33814
gandalf
Posté le 12-01-2001 à 10:40:15  profilanswer
 

Je suis à peu près d'accord avec TrackZiro, mais à peu près seulement:
 
Pour les connecteurs d'extension wavetable, c'est vrai que les cartes sons qui en proposent sont rares, mais il y en a encore (chez Turtle Beach, ainsi que la VideoLogic Sonic Fury, qui est une alternative valable à la SB Live)
 
Les cartes filles wavetable se font maintenant encore plus rare:ss
Turtle Beach a un modèle à son catalogue, qui ne doit pas être dégueu, mais je ne l'ai jamais écouté et je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment!
 
Sinon, il faut se tourner vers l'occasion: un bonne vielle Yamaha XG, c'est plutot cool (bien qu'un peu dépassé)
 
 
Concernant la SB Live, il est vrai qu'elle utilise le principe plus moderne des banques de sons téléchargées dans la RAM. C'est plus souple et évolutif, mais encore faut-il trouver des banques de sons correctes (ou passer des heures à les créer soi meme). En effet, les banques fournies (meme la 8 Mo) ne sont vraiment pas terribles (c'est correct, mais ca ne vaut vraiment pas un expandeur externe semi-pro). Par contre, on trouve sur certains sites web des banques (GM ou Non) qui peuvent faire dans les 60/90Mo et qui sont parrait-il très bonnes. Mais là encore, je n'ai pas testé.
 
Ce qui est sur, c'est qu'une SB live player 1024 (ou meme la player 5.1), c'est un très bon rapport qualité/prix; et à 400 F la carte son, tu ne risques pas grand chose

n°33861
Bertrand
Posté le 12-01-2001 à 13:54:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, c'est ce que je voulais savoir et m'en doutais à moitié (à force de chercher sans trouver...). Je vais donc me résoudre à me diriger vers un expandeur semi pro d'occasion dont je saurai à l'avance ce qu'il vaut (emu, korg, roland par exemple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quelle table d'ondes sur carte fille ?

 

Sujets relatifs
carte pctvrave et enregistrement d un camescope est-ce possible??acquisition depusi un camescope Mini DV sony quelle carte ???
carte isis de guillemotQuelle carte son pour envoyer le son PC vers mon décodeur AC3 onkyo ?
aider une povre fille perdue 
Plus de sujets relatifs à : Quelle table d'ondes sur carte fille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR