Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  acquisition depusi un camescope Mini DV sony quelle carte ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition depusi un camescope Mini DV sony quelle carte ???

n°32597
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 08-01-2001 à 13:34:23  profilanswer
 

Je voulais savoir si vous preferez utiliser une carte directement firewire(puisque je crois que c'est le standard ou alors est ce que c'est intéressant de passer par une carte de type AIW radeon et l'entrée SVideo???
quelle est la meilleure qualité?
Quels modeles? et quels prix?
Enfin il faut noter qu'il serait aussi necessaire de faire de l'encodage en hard.. c'est pour cela que je pense a la AIW....
merci!

 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2001 à 13:34:23  profilanswer
 

n°33126
gibsontoon
Posté le 10-01-2001 à 10:21:46  profilanswer
 

Salut
Deux choix possibles :ss
1 - tu veux capturer en DV et là, c'est le firewire obligatoire et pour cela n'importe quelle carte fera l'affairessmeme sis j'ai une preference pour celle d'asus
Dans ce cas il faut que tu verifie si tu peux ré enregistrer tes videos sur ton camescopes apres montages.
2 - si tu veux re enregistrer sur une VHS alors une AIW radeon fera l'affaire et en plus elle compressera en MPEG 1 ou 2 suivant ton choix.
 
Personnellement, j'installerai les deux mais bon, c'est une question de sous ensuite....
 
A bientot

n°33148
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 10-01-2001 à 11:22:34  profilanswer
 

bah c'est pas pour moi...
le but c'est en fait de pouvoir compresser les dv et de les passer sur un cd...
les cartes firewire, elles ne compressent pas? ca te sort du format brut?
et j'ai vu les cartes de miro, tu me parles d'asus... il n'y a pas d'importance sur me choix en dv?

 

n°33433
gibsontoon
Posté le 11-01-2001 à 09:30:44  profilanswer
 

si tu veux passer tout sur cd alors il vaut mieux passer par la AIW radeon mais à ce moment là, c'est uniquement en analogique...
 
Pour le DV , en fait la carte asus est juste un controleur firewire qui n'a pas de fonction de compression. C'est le logiciel Ulead Video Studio 4 qui gere tout cela.
 
Dans ton cas, tu peux eventuellement aussi te tourner vers une carte Miro style DV 200 ou meme 500 (elle fait DV et Analogique elle). mais leur interface firewire sert uniquement au dv, impossible d'y caler un perif firewire au cul.... et pour la compression, c'est au maximum du MPEG........

n°33461
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 11-01-2001 à 11:38:55  profilanswer
 

ok donc avec une AIW, le resultat est suffisamment bon pour ne pas perdre trop en qualité même si on n'est plus en numérique?
 
ps: merci de tes reponses!

 

n°33564
Austin
Posté le 11-01-2001 à 14:56:48  profilanswer
 

C'est correct mais sans plus.ss
 
Et franchement, vu qu'une carte DV coute moins cher qu'une carte d'acquisition standard (DC10 ou AIW), autant prendre la DV.
Il faut juste un gros disque 7200t. Ca capture en avi (non compressé full qualité) mais tous les soft encodent en mpeg ou en real.

n°33793
gibsontoon
Posté le 12-01-2001 à 08:59:37  profilanswer
 

vrai. les soft encode en mpeg mail la AIW fait quand meme un tres bon mpeg 2
Pour le disque, c'est clair qu'il faut qu'il ait un bon debit.
 
Pour ce qui est du prix, la Radeon est une tres bonne carte 3D donc suivant ta carte, cela vaut peut etre le cout de changer...
 
Comme je l'ai dit dans mon premier message, le tout est une question de fric.....ss
 
Je connais pas trop les prix pratiqués en France par les magasins.
 
de rien pour les reponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  acquisition depusi un camescope Mini DV sony quelle carte ???

 

Sujets relatifs
Capture d'une vidéo d'un camescope avec pctv raveProbleme lecture Mini-DVD sur Pioneer DV 535
Mini-Discs RULEZZZZZZZZZZZZZPioneer DV535 et Mini-DVD, ça marche ??
carte isis de guillemotQuelle carte son pour envoyer le son PC vers mon décodeur AC3 onkyo ?
Plus de sujets relatifs à : acquisition depusi un camescope Mini DV sony quelle carte ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR