Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  POUR LES PURISTES : LE MEILLEUR PLAYER DVD ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

POUR LES PURISTES : LE MEILLEUR PLAYER DVD ???

n°44500
t2sampras
Posté le 17-02-2001 à 04:25:19  profilanswer
 

POWERDVD3
WINDVD2000
CINEMASTER2000
ATI PLAYER
 
Vos avis m'intéressent: quel est selon vous le meilleur au niveau qualité Image et Son Prologic ?????
 
Personnellement je trouve qu'ils se tiennent dans un mouchoir de poche au niveau rendu avec tout de même un plus notoire pour le son avec POWERDVD3 .
Et cela malgré l'IDCT hardware de mon ATI 128RagePro que seules ATI PLAYER et CINEMASTER peuvent gérer . Ce qui montre que cette fonction n'apporte pas de réels avantages et peut etre compenser par l'excellente décompression des softs (Windvd2000 et Powerdvd3 ) ainsi que par la puissance du processeur .
 
Maintenant la différence se fait effectivement sur le confort de l'interface et la souplesse des configurations où les 2 WINDVD2000 et POWERDVD3 se distinguent tres nettement .
 
Juste un dernier détail: je n'ai pas pu testé Cinemaster2000 faute de liens généreux

mood
Publicité
Posté le 17-02-2001 à 04:25:19  profilanswer
 

n°44501
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-02-2001 à 04:33:52  profilanswer
 

Juste un détail qu'on as remarqué avec des amis, powerdvd3 ajoute un effet de "grain" à l'image... Je ne sais pas pour les autres players (g acheté powerdvd3...) mais bon...
 
Et si je me souviens la 2.55 ne faisait pas ça (j'avais un warez...).


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°44502
t2sampras
Posté le 17-02-2001 à 04:42:00  profilanswer
 

Si j'oubliai un défaut commun à tous ces logiciels losque l'on sort sur TV :
Je ne pense pas que les écrans 16/9 aient le problème, en tout cas sur mon écran 4/3 je suis constamment obligé de perdre du temps pour recentrer l'image, je sais que la plupart des DVD sortent au format 16/9 mais il reste encore énormément d'écran 4/3 dans nos campagnes et il serait judicieux de prévoir dans ces players DVD une reconfiguration automatique qui optimiserait l'image du DVD (4/3 ou 16/9) suivant l'écran (4/3 ou 16/9)  .
Car auj il existe des possibilités de réglage Pan Scan mais rien d'automatique et le recentrage reste rébarbatif .
Voila un projet d'inovation pour nos merveilleux Player!!!!!!!

n°44503
t2sampras
Posté le 17-02-2001 à 04:56:01  profilanswer
 

Au fait Bruce, je t'avais promis de te renvoyer l'ascenseur suite à ton aide sur le rippage des DVD avec ton fantastique RippackV2:
Si tu cherche un soft dis le moi sur ce topic, je connais pas mal de lien fructueux et si ton soft me dit qqchose je te soumettrai le lien direct par émail .
Meme pour logiciel français

n°44504
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-02-2001 à 05:15:28  profilanswer
 

C bon, je connais qq trucs aussi ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°44520
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-02-2001 à 09:06:27  profilanswer
 

meme effet de grain avec win dvd 2.3 et une ati


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°44548
melchizede​k
Posté le 17-02-2001 à 11:34:57  profilanswer
 

Bon j'ai mon lecteur juste depuis une semaine et j'ai essayé powerdvd, windvd, et cinemaster et resultat j'ai gardé windvd et cinemaster les images sont bien plus belles qu'avec powerdvd.
Pour ça j'ai fait des tests sur films NTSC, PAL, 16/9, 4/3 ... le plus compatible a été windvd, cinemaster demande plus de ressources, et powerdvd ne demande pas enormement de ressources mais l'images et vraiment pas terrible.
Pour le son j'ai pas vu de grandes differences...
 
Fais comme moi test...

n°44577
t2sampras
Posté le 17-02-2001 à 12:42:57  profilanswer
 

melchizedek :
Intéressant comme constat concernant la dépendance des ressources, mais en ce qui concerne l'image je suis surpris de vos avis sur Powerdvd3 . Personnellement j'avais juste noter parfois quelques légers défauts de fluidité malgré mon ATI et mon Duron700@850, mais rien de bien méchant au niveau du "grain" .
Par contre au niveau du son Powerdvd est excellent voire le meilleur,j'ai pu le tester sur mon Ampli prologic ONKYO (appréciés des connaisseurs) .
Sinon je cherche Cinemaster depuis longtemps, quelqu'un aurait il un lien , Merci

n°44591
melchizede​k
Posté le 17-02-2001 à 13:57:59  profilanswer
 

pour le son je dois t'avouer que j'ai pas pu tester sur mon ampli (pas le cable pour relier la live à l'ampli en digital :( )mais seulement avec ma Live 5.1 et 4 enceintes pas terrible (en attendant des sous pour acheter mieux).
 
Pour cinemaster si qq1 a la version complete ça m'interesserai aussi car je l'ai trouvé mais en version d'un coté le moteur et de l'autre l'interface (qui n'est pas faite pour ma carte graphique) et c'est peut etre pour ça qu'il est plus gourmant.
 
A+

n°44606
t2sampras
Posté le 17-02-2001 à 15:20:15  profilanswer
 

melchizedek :
Effectivement tu as intérêt à trouver la version complète de Cinemaster.
 
Vous entendez messieurs ? un généreux averti pourrait il nous illuminer un chemin ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2001 à 15:20:15  profilanswer
 

n°44621
YETI
Posté le 17-02-2001 à 16:23:59  profilanswer
 

Powerdvd, le son, powerdvd, power dvd powerdvd, rien d'autre ...
Aucun autre player n'egale powerdvd, et l'image est pas mal pour du soft donc powerdvd power !
 
Ah si y a mieux, une H+ reliée en numérique à un décodeur hard :D
 

 


--Message édité par YETI--

n°44649
t2sampras
Posté le 17-02-2001 à 17:22:40  profilanswer
 

yeti :
Des avis sans arguments ne nous intéressent pas .
Powerdvd c bien oui mais étaye un peu !!!

n°44661
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-02-2001 à 18:22:16  profilanswer
 

Svp, mettez PAS de lien ici... envoyez les vous autrement...
 
Sinon malgrès la qualité je garde powerdvd :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°44747
Professeur​Thibault
Apprenti Dessinateur.
Posté le 17-02-2001 à 21:37:05  profilanswer
 

et avec une H+, c koi le meilleur player ??


---------------
Book, works, et news : http://www.reuno.net
n°45173
t2sampras
Posté le 19-02-2001 à 00:08:19  profilanswer
 

Toujours pas de Cinemaster en vu ?????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  POUR LES PURISTES : LE MEILLEUR PLAYER DVD ???

 

Sujets relatifs
Lecture DVD non fluide!!!!!!!!!!!!!!achat d'un lecteur DVD de salon
Vous utilisez quoi comme player Div X ?gros gag avec Media Player 6.4
Votre avis sur les lecteurs Dvdplantage DVD
Impossible de lire le coffret Toy Story sous Power DVD 3.0...Non!!!!!!!!!! j'ai tué un de mes DVD A l'aide !!!!!
ou trouver des infos pour dezoner un lecteur de DVD de salon?Kel logiciels il fo pour regarder un DVD?????
Plus de sujets relatifs à : POUR LES PURISTES : LE MEILLEUR PLAYER DVD ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR