Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  POUR LES PROS EN SON, PROLOGIC STEREO MP3 ET LIVE WARE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

POUR LES PROS EN SON, PROLOGIC STEREO MP3 ET LIVE WARE

n°34836
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-01-2001 à 20:23:25  profilanswer
 

bon tout d abord pour l environnmental audio avec une sblive 1024, lorque j active certain paramttre comme chorus et reverb ( quarry ) j ai un delire sur certain mp3, certain defaut se font enormement entendre voir meme d enrmoe gresillement et crash, je me doute que ce type d oiption accentue certaine frequence et peuvent amplifier certain defaut, mais des fois ca passe tres bien d autre ( avec d autre mp3 ) ca merde royal.
 
apres c est un truc sur le dolby prologic, ma sblive est branchee sur un ampli decodeur, et donc parfois je choisis de mettre des mp3 et de selectionne dolby prologic ( je passe par l entree numerique ) et bein j ai donc les enceintes stereos avant qui fonctionnent et l enceinte central, enfin pourquoi la central ? je sais pas a part que le dolby prologic c est du 3 voies :), ensuite dans certain mp3 encore, y a un son bizarre si on eoute de plus pres les enceintes avant, style un fluchlefluchle assez discret mais audible si on tend l oreille or qie je selectionne stereo ca ne le fait pas.
 
je me demande de quoi ca vient, si ca vient que l on ne peut pas ecouter correctement un mp3ss( join stereo ou stereo ) en dolby surround, ou si c est l ampli qui merde :), je pense pas que ca vienne ni de l ampli ni del enceinte mais bien du codage du mp3, pour avoir du surround faut il faut il encoder le mp3 de maniere specifique ?
 
merci bien :D.

 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2001 à 20:23:25  profilanswer
 

n°34855
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-01-2001 à 21:32:26  profilanswer
 

y en a bien un qui connait ici :(.

 

n°34891
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-01-2001 à 23:45:23  profilanswer
 

c est po possible.

 

n°35078
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-01-2001 à 17:22:29  profilanswer
 

:(.

 

n°35122
focusrite
Posté le 16-01-2001 à 19:11:55  profilanswer
 

bin ca vient,peut etre , du codage MP3
 
y'a certaines WAV (CD-audio), que je n'ai jamais reussis a encoder convenablament (c'est vrai que je suis un peu maniaque au niveau sonore.... :) )
fais le test avec un wav (avec des pianos, ou un wav qui passe mal en MP3) et compress avec differents taux, puis ecoute avec ton amplis.

n°35141
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-01-2001 à 20:43:58  profilanswer
 

focusrite a écrit a écrit :

bin ca vient,peut etre , du codage MP3
 
y'a certaines WAV (CD-audio), que je n'ai jamais reussis a encoder convenablament (c'est vrai que je suis un peu maniaque au niveau sonore.... :) )
fais le test avec un wav (avec des pianos, ou un wav qui passe mal en MP3) et compress avec differents taux, puis ecoute avec ton amplis.

 





le seul truc chiant c est que je peux pas savoir comment y ont fait ca avec napster :D.
mais ouais ca doit venir du codage, mais c est la ou j aimerais savoir ce qui se passe dans le mp3 et le decodage.
car ca le fait pas avec tous.
 
merci de ta reponse ;).

 

n°35196
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 17-01-2001 à 00:12:10  profilanswer
 

1) quels sont les debits des mp3 qui merdent et de ceux qui merdent pas
 
2) le mp3 c'est du STEREO au maximum et non pas du prologic, en plus as tu validé la sb en 4.0 et par rapport au 2.0 elle rajoute simplement de l'echo (elle le genere meme en numerique)
 
3) perso pour etre tranquille en mp3 je me mets en VBR bande passante max cad max = 320kBits/s
 
4) et avec un cd audio dans l'ordinateur ca le fait???

n°35203
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-01-2001 à 00:41:58  profilanswer
 

Vincent VEGA a écrit a écrit :

1) quels sont les debits des mp3 qui merdent et de ceux qui merdent pas
 
2) le mp3 c'est du STEREO au maximum et non pas du prologic, en plus as tu validé la sb en 4.0 et par rapport au 2.0 elle rajoute simplement de l'echo (elle le genere meme en numerique)
 
3) perso pour etre tranquille en mp3 je me mets en VBR bande passante max cad max = 320kBits/s
 
4) et avec un cd audio dans l'ordinateur ca le fait???

 





j ai pas essaye le cd audio dans l ordi mais devrait pas y avoir de pb.
 
sinon non la sb est en 2.0 et nonss4.0, en gros ja i laisse le mode stereo classique.
sinon beni ceux qui merdent sans a un debit de 128 et ceux qui merdent pas sont aussi a 128 :D ou plus :).
 
et ok le mp3 c est du stereo, mais un cd audio azussi c est du stereo, pourtant on peut avoir du surround et le prologic c est qu une evolution de celui ci ? non ?
 
alors comment avir du surround avec une live ?
le truc surround de la live onpeut le cocher mais ca changer ien en passant par la sortie numerique.

 

n°35204
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-01-2001 à 00:42:21  profilanswer
 

Vincent VEGA a écrit a écrit :

1) quels sont les debits des mp3 qui merdent et de ceux qui merdent pas
 
2) le mp3 c'est du STEREO au maximum et non pas du prologic, en plus as tu validé la sb en 4.0 et par rapport au 2.0 elle rajoute simplement de l'echo (elle le genere meme en numerique)
 
3) perso pour etre tranquille en mp3 je me mets en VBR bande passante max cad max = 320kBits/s
 
4) et avec un cd audio dans l'ordinateur ca le fait???

 





j ai pas essaye le cd audio dans l ordi mais devrait pas y avoir de pb.
 
sinon non la sb est en 2.0 et nonss4.0, en gros ja i laisse le mode stereo classique.
sinon beni ceux qui merdent sans a un debit de 128 et ceux qui merdent pas sont aussi a 128 :D ou plus :).
 
et ok le mp3 c est du stereo, mais un cd audio azussi c est du stereo, pourtant on peut avoir du surround et le prologic c est qu une evolution de celui ci ? non ?
 
alors comment avir du surround avec une live ?
le truc surround de la live onpeut le cocher mais ca changer ien en passant par la sortie numerique.

 

n°35448
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-01-2001 à 21:21:24  profilanswer
 

yup :D.

 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2001 à 21:21:24  profilanswer
 

n°35786
obiwan71
Posté le 19-01-2001 à 01:06:48  profilanswer
 

Pas de problème pour avoir un décodage Pro-Logic avec un MP3. Car le Pro-Logic n'est que de la stéréo "spéciale", les canaux centre et arrière étant codés dans un signal stéréo. Mais pour du Pro-Logic de qualité, mieux vaut du MP3 peu compressé...car je ne suis pas sûr que la compression soit favorable au décodage Pro-Logic.

n°35793
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 19-01-2001 à 02:57:59  profilanswer
 

Non, le Pro-Logic n'est pas un encodage mais un procédé de restitution ( introduction d'un retard arrière variable pour simuler le retard nturel d'une salle de ciné).( idem pour le THX, norme de qualité de diffusion à sa naissance).
L'encodage est le LtRt plus connu sous le terme générique de Dolby Stéréo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  POUR LES PROS EN SON, PROLOGIC STEREO MP3 ET LIVE WARE

 

Sujets relatifs
La meilleure technique pour obtenir le meilleur qaulite AC3 ->MP3[Q]: kit creative DTT-2200 & live!player 5.1
Transformer du MP3 en WAVE pour ecoute sur lecteur CDparasites en DivX et MP3 avec un T-Bird
Decompression MP3 au format Waveun MP3 encodé en VBR c'est quoi ?
du MP3 sur ma chaine Hi-fi? 
Plus de sujets relatifs à : POUR LES PROS EN SON, PROLOGIC STEREO MP3 ET LIVE WARE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR