Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Problème de conversion diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de conversion diverses

n°118750
Titprem
Posté le 03-09-2001 à 21:38:11  profilanswer
 

Voilà, il m'arrive assez souvent de convertir des fichiers d'un format dans un autre (musique, vidéo...).
 
Mais le problème, c'est que la plupart de ces formats sont des format de compression destructif !
 
Et je ne souhaite évidemment pas, en général, perdre de la qualité sur mes fichiers.
 
Comment faire alors pour convertir "au mieux" ces fichiers pour que la qualité de l'original soit respéctée, tout en utilisant tout le potentiel de compression des différents formats ? :??:
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2001 à 21:38:11  profilanswer
 

n°118755
Masure
Posté le 03-09-2001 à 21:43:17  profilanswer
 

Tu es obligé de ne pas respecter la qualité de l'original, tu le dis toi meme (destructif).
 
Le seul truc a faire est de limiter les conversion c pas la peine de faire 40 conversions.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°118758
Titprem
Posté le 03-09-2001 à 21:51:01  profilanswer
 

Ouais, mais non.
 
Ex : j'ai un fichier waw tout pourri niveau qualité de son.
 
Je voudrais le convertir en MP3 pasque ça prends moins de place. Je vais pas le coder en 256kpbs 44kHz stereo, si en pratique il fait du 40 kbps 22 kHz mono !
 
Mais je peux pas non plus le coder en 20 kbps 11 kHz mono pasque là mon fichier qui est déjà pas terrible va devenir inécoutable !
 
Et mon problème c'est ça : comment compresser au plus proche, autrement que par essais successifs et à l'oreille. ( :( )
 
:??:

n°118761
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 03-09-2001 à 21:55:41  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

Ouais, mais non.
 
Ex : j'ai un fichier waw tout pourri niveau qualité de son.
 
Je voudrais le convertir en MP3 pasque ça prends moins de place. Je vais pas le coder en 256kpbs 44kHz stereo, si en pratique il fait du 40 kbps 22 kHz mono !
 
Mais je peux pas non plus le coder en 20 kbps 11 kHz mono pasque là mon fichier qui est déjà pas terrible va devenir inécoutable !
 
Et mon problème c'est ça : comment compresser au plus proche, autrement que par essais successifs et à l'oreille. ( :( )
 
:??:  




 
C'est la qualité de la première compresion qui compte, ensuite à chaque nouvelle conversion tu auras la qualité de la première compression (en théorie), donc il faut que tu optimises la qualité de la première compression. Exemple tu veux convertir un cd en mp3 puis en wma, tu devrais encoder ton fichier cda en 192 kbits mp3 ou plus de 128kbits. Mais l'idéal c'est de ne convertir qu'une fois le fichier source.

n°118764
Titprem
Posté le 03-09-2001 à 21:58:15  profilanswer
 

Mais on n'a pas toujours le choix du fichier source, niveau qualité et format. :(

n°118766
Masure
Posté le 03-09-2001 à 21:58:43  profilanswer
 

ah ok. C'est clair c'est une bonne question.
chaud de repondre d ailleurs.
 
Moi je te conseille de commencer par faire une ecoute a l oreille et d'en tirer des conclusions pour les prochaines fois (deduis un ratio ou qqchose comem ca)


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°118770
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 03-09-2001 à 22:01:38  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

Mais on n'a pas toujours le choix du fichier source, niveau qualité et format. :(  




 
C'est exact, pour ma part je me contente de récupérer des mp3 encodés en 128 kbits car je ne fais pas la différence à l'oreille avec des fichiers de + de 128 kbits mais tu trouveras toujours des afficionados qui te diront que plus le fichier est lourd meilleure est la qualité du son. Ap si t'as une oreille bionique, en dessous de 256 kbits tu vas pleurer ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Problème de conversion diverses

 

Sujets relatifs
Problème de télécommande ..... OUIN OUINQui peux maider probleme d'amplis
probleme avec divx 4.0 : plus d'image ni de son!!!Aide sur Premiere 6 please ! Conversion En divxx
Problème DC10+ --> DC30 ! HELP !probléme AVSTOOL!!
bsplayer, probleme de sous-titre en plein ecranProbleme autentification
Problème pour découper un .aviProbléme de parasites sur carte son
Plus de sujets relatifs à : Problème de conversion diverses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR