Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  PowerDVD 3 et video acceleration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PowerDVD 3 et video acceleration

n°64026
bachour
Posté le 12-04-2001 à 13:44:42  profilanswer
 

Bonjour
j'aurai aimé savoir à quoi correspond la "video acceleration" dans la config de powerDVD parce que chez moi elle est "non disponible"  
Merci
PS j'ai une CG radeon 32sdram et les DVD semblent cependant bien fluides

mood
Publicité
Posté le 12-04-2001 à 13:44:42  profilanswer
 

n°64039
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 12-04-2001 à 14:07:21  profilanswer
 

C'est la fonction d'accélération matérielle pour la décompression des DVD, si elle est grisée il y de fortes chances que tu sois sous Windows 2000, non ?
 
SI j'étais toi, j'utiliserais l'ATI Multimedia, qui marche avec la Radeon, car c'est le meilleur soft DVD.


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
n°64056
bachour
Posté le 12-04-2001 à 14:35:54  profilanswer
 

Merci mais l'ATI Multumedia Center et le ATI DVDplayer plante completement (freeze ou un temps fou pour s'ouvrir...)alors que PowerDVD marche à merveille même sans l'acceleration.
Sinon dans l'absolut PowerDVD devrait-il reconnaitre le radeon ou bien est tout simplement incompatible pour le moment (niveau aceleration hardware)

n°64067
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-04-2001 à 14:48:37  profilanswer
 

L'accélération peu être coché mais faut pas lire un film en même temps. Fait "stop" et coche la case ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°64392
bachour
Posté le 13-04-2001 à 09:37:39  profilanswer
 

La case reste incochable (je suis sous win98) malgré une réinstallation des drivers. J'ai egalement installé la version 6 du multimedia center et le DVDplayer semble utilisé l'acceleration (occupation proc ~10-15%) mais le programme est beaucoup moins bien (long à demarer, pas toujour tres stable...).
Comment faire pour que PowerDVD reconnaise l'acceleration materielle?

n°64444
bachour
Posté le 13-04-2001 à 10:39:32  profilanswer
 

Je suis assez decu qu'il n'y ait pas plus de reponse : il semble que ce forum aurait du s'appeler piratage , Divx, Canal+ et MP3 puisque ce sont les sujet de 90% des post et les seuls à êtres pris en consideration...DECEPTION

n°64446
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-04-2001 à 10:41:56  profilanswer
 

Heu du calme... tous le monde passe pas ts les jours... Il doit bien avoir une solution...
 
Perso je peu pas t'en dire plus je sais pas... Déjà est-ce que ton matos est officiellement reconus par powerDVD ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°64449
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-04-2001 à 10:51:32  profilanswer
 

Voila peut-être l'explication : www.gocyberlink.com/english/pr [...] bility.asp... Pas de trace de support du Radeon... :(


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°65488
Moa_
Posté le 17-04-2001 à 00:00:17  profilanswer
 

Moi j'ai une Rage Fury Pro (présente sur la page du lien de Bruce
 
et pourtant moi aussi la case est grisée je ne peux pas la cochée .

n°65556
Austin
Posté le 17-04-2001 à 11:34:42  profilanswer
 

J'ai une radeon 64Mo et je peux cocher la case sans problème.
T'es sûr d'avoir une version officielle de PowerDVD ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2001 à 11:34:42  profilanswer
 

n°65598
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 17-04-2001 à 13:27:46  profilanswer
 

Colin Mc Crash > j'ai failli m'étoufer de rire en lisant ta réponse !!!
arff... ATI Multimedia center le meilleur soft ???
j'ai peut-etre mal lu.. ton message date du 1er avril ??? non ? ah bon...
Franchement, il existe d'autres softs bien meilleurs et avec plus de fonctionnalités telles PowerDVD 3.0, et en plus il tourne sur toutes les machines.... et ne plante pas (remarque, chez moi il ne plante plus, je ne peux même pas le lancer alors que j'ai une carte ATI.. si ça c'est pas de la merdasse ???)
Je trouve d'ailleurs cela inadmissible qu'ATI fasse un logiciel qui ne tourne même pas sur toutes ses cartes vidéos... pour cause que chez ATi on se sait pas faire ni des drivers ni du bon soft !!! franchement, il ferait mieux de tout mettre en open source !! le pire c'est que leur matos est bon !!! c dommage !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°65599
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 17-04-2001 à 13:29:21  profilanswer
 

idem pour ma carte ATI rage 128 pro fury VIVO, à la première installe sur mon PC, on pouvait cocher la case... le résultat n'était pas mieux, voir pire !!!
et à la deuxième installe, après un petit format, eh bien la case n'était plus disponible... va comprendre charles...


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°65604
PEDROMARTY
Posté le 17-04-2001 à 13:39:25  profilanswer
 

bachour a écrit a écrit :

La case reste incochable (je suis sous win98) malgré une réinstallation des drivers. J'ai egalement installé la version 6 du multimedia center et le DVDplayer semble utilisé l'acceleration (occupation proc ~10-15%) mais le programme est beaucoup moins bien (long à demarer, pas toujour tres stable...).
Comment faire pour que PowerDVD reconnaise l'acceleration materielle?




 
Bonjour,
 
Avec Win2k , Powerdvd ne me permettant pas d'utiliser l'accélération matérielle de ma  Radeon, je la force avec DVD Genie (http://www.inmatrix.com) et tout est OK

n°65919
bachour
Posté le 18-04-2001 à 10:42:18  profilanswer
 

J'ai essayé dvdgenie hier soir, il reconnait bien PowerDVD3 mais lorsque je force l'acceleration materielle il ne se passe rien de plus :sweat: (toujours 45% d'utilisation processeur) alors que le fait de fixer une zone ça marche !

n°65935
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-04-2001 à 10:59:32  profilanswer
 

Franchement, si tu peu voir le DVD sans problème, que la carte graphique aide ou non, ou est le pb ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°65943
bachour
Posté le 18-04-2001 à 11:06:11  profilanswer
 

J'aime bien quand un plan se deroule sans accroc ;)  
Et puis franchement quand tu mets 1000 balles dans un carte qui possède certaine propriétés t'aimerais pouvoir en profiter c'est tout.

n°65960
Austin
Posté le 18-04-2001 à 11:34:02  profilanswer
 

Essaye Cinemaster. Il prend en charge l'acceleration matériel des Ati (c'est d'ailleurs le moteur des Ati player), et il ne plante pas.
Enfin, même sans accélération matériel, PowerDVD3 reste le meilleur soft DVD.

n°66009
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 18-04-2001 à 13:15:09  profilanswer
 

j'suis d'accord avec Austin et Bruce... garde PowerDVD, même sans l'acc matérielle, tu auras un meilleur rendu qu'avec... j'explique pourquoi... en fait, PowerDVD a bcp de fonctions logicielles qui améliorent un peu tout... et si tu actives la décompression matérielle, eh bien tu perdras l'avantage de certaines fonctionnalités...
Pour Cinemaster, je n'ai pas testé, mais c'est a priori un très bon soft aussi !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°66037
Blakstaf
Posté le 18-04-2001 à 14:16:41  profilanswer
 

Normalement, l'acclération avec Power DVD 3 devrait marcher pour la Radeon, regarde sur leur site si il n'y a pas un patch our la radeon, on sait jamais. Sinon, ca peut venir des drivers de la Radeon, essayes en plusieurs.
Bachour, DVD genie ne va pas utiliser l'accélération matérielle pour Power DVD 3 si tu n'y arrives pas sur Power DVD meme. Le principal interet de DVD Genie est qu'il permet le changement de zone sur Power DVD sans que ce soit limité a 5 ( qd tu as un lecteur DVD dézoné, bien sur).
Pour repondre a Bruce, l'accélération matérielle ne sert pas uniquement a faire moins travailler le processeur mais aussi et surtout à obtenir une qualité d'image encore meilleur, et l'on sait tous que les cartes ATI sont très fortes dans ce domaine.BeT, l'accélération matérielle ne va n aucun cas donner une moins bonne image avec la Radeon ou alors tu as des mauvais drivers.  
Si tu ne trouves pas la solution pour l'accélération matérielle avec Power DVD 3 qui est un très bon soft, tu peux toujours essayer WinDVD2000.

n°66100
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 18-04-2001 à 16:37:30  profilanswer
 

Austin a écrit a écrit :

J'ai une radeon 64Mo et je peux cocher la case sans problème.
T'es sûr d'avoir une version officielle de PowerDVD ?




 
Je me demande comment tu fait ? J'ai une radeon 64Mo VIVO et PowerDVD3.0 et pas d'acceleration materielle, cyberlink dit que le soft n'est pas compatible avec le hard de la Readeon. C'est quoi ton astuce ?


---------------
"C'est sans danger ?"
n°66101
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 18-04-2001 à 16:40:52  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

Colin Mc Crash > j'ai failli m'étoufer de rire en lisant ta réponse !!!
arff... ATI Multimedia center le meilleur soft ???
j'ai peut-etre mal lu.. ton message date du 1er avril ??? non ? ah bon...
Franchement, il existe d'autres softs bien meilleurs et avec plus de fonctionnalités telles PowerDVD 3.0, et en plus il tourne sur toutes les machines.... et ne plante pas (remarque, chez moi il ne plante plus, je ne peux même pas le lancer alors que j'ai une carte ATI.. si ça c'est pas de la merdasse ???)
Je trouve d'ailleurs cela inadmissible qu'ATI fasse un logiciel qui ne tourne même pas sur toutes ses cartes vidéos... pour cause que chez ATi on se sait pas faire ni des drivers ni du bon soft !!! franchement, il ferait mieux de tout mettre en open source !! le pire c'est que leur matos est bon !!! c dommage !




 
Je sais pas ce que tu a contre Multimedia Center, chez moi ca marche niquel, qualite de lecture DVD impec ,j'ai comparé avec PowerDVD (sans acceleration materialle donc) et c'est le jour et et la nuit : couleur fadaces, image tramee..... Bref le soft ATI me convient parfaitement.


---------------
"C'est sans danger ?"
n°66130
PEDROMARTY
Posté le 18-04-2001 à 17:45:59  profilanswer
 

blakstaf a écrit a écrit :

Bachour, DVD genie ne va pas utiliser l'accélération matérielle pour Power DVD 3 si tu n'y arrives pas sur Power DVD meme.




 
Hem, désolé mais il suffit de lire la bulle d'aide de DVD genie
pour voir que tu as tort.
 
"Allows you to force Hardware acceleration even if it's disabled  
in Powerdvd"
 
Et je peux te dire que ce n'est pas du vent; cela marche très bien pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  PowerDVD 3 et video acceleration

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur format de compression pour video studio 4?Une vidéo sur le Web !
Pb DivX - Son mais pas de vidéoComprimer sa vidéo au format 3iVX
newbie video cherche forum adéquat!pb de traits sur de la video aidez moi PLZZZZZZ
media video c'est vraiment des proformat video SORENSEN - kesako ?
Plus de sujets relatifs à : PowerDVD 3 et video acceleration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR