Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pourquoi le DivX ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi le DivX ???

n°150727
Hicks
Ya man!
Posté le 08-11-2001 à 16:03:01  profilanswer
 

Ben oui quoi pourquoi tout le monde s'acharne à encoder en Divx des DVD... je suis gouré ou quoi ?
 
cioaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
mood
Publicité
Posté le 08-11-2001 à 16:03:01  profilanswer
 

n°150730
giova
Posté le 08-11-2001 à 16:17:48  profilanswer
 

Parceque les gravures sur DVD sont hors de prix et donc innaccessible au commun des mortel.
 
Donc quand tu veux duppliquer ton DVD au cas ou un jour il serait rayé, tu fais un Divx de celui ci que tu grave sur CDR.
 
Et voila, tu as ta sauvegarde de DVD... c'est mieux que rien, et biensur totalement légale.

n°150734
Hicks
Ya man!
Posté le 08-11-2001 à 16:29:35  profilanswer
 

Ok merci de m'avoir éclairé... en passant ! la qualité Divx est plus sobre qu'un DVD ? car pour entrer un DVD au complet sur un simple CD-R il faut comresser en crime ???
 
merci


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°150742
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-11-2001 à 16:45:24  profilanswer
 

oui la qualité est nettement dégradée c clair, bien que sur 2 cd on arrive a quelque chose de sympa. l'explication de giova est l'explication officielle, la vraie raison c voir des films gratos...

n°150744
framesmake​r
Posté le 08-11-2001 à 16:48:17  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

oui la qualité est nettement dégradée c clair, bien que sur 2 cd on arrive a quelque chose de sympa. l'explication de giova est l'explication officielle, la vraie raison c voir des films gratos...  




 
 
c'est tellement mieux de les acheter...et faut vraiment y alle comme un malade pour les rayers......

n°150746
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 08-11-2001 à 16:49:17  profilanswer
 

la qualité est la meme entre un divx42pass et un dvd seul les detail manque a cos de la resolution inferieure a celle d'un dvd (totu depend aussi de la longueur du film entre 1h30 et 2h c nikel apres 2 cd ca devien indispensable pour avoir de la bonne qualité)

n°150749
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-11-2001 à 16:52:44  profilanswer
 

Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
 
c'est tellement mieux de les acheter...et faut vraiment y alle comme un malade pour les rayers......  




 
je suis d'accord avec toi mais quand t'as moyennement des sous...

n°150750
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-11-2001 à 16:54:48  profilanswer
 

SatiriK-2-le-retour a écrit a écrit :

la qualité est la meme entre un divx42pass et un dvd seul les detail manque a cos de la resolution inferieure a celle d'un dvd (totu depend aussi de la longueur du film entre 1h30 et 2h c nikel apres 2 cd ca devien indispensable pour avoir de la bonne qualité)  




 
mouais, en 2cd c vraiment bien, si le son bouffe pas trop, si tu gardes l'ac3 l'image est toujours très bonne, mais faut pas être très regardant pour comparer ca a un dvd...mais bon moi ce que j'en dit

n°150755
chipp
Citation personnelle
Posté le 08-11-2001 à 17:03:24  profilanswer
 

c clair k a la loupe un divx a rine a voir avec un dvd mais en tirant un cable a la TV et si on reste pas collé a l ecran franchement on voit pas de diff
j ai il y a longtemps fais des echanges de films avec un gars
parmi ce ke g recu il y avait l excellent "il faut sauver le soldat ryan" qui dure pres de 3h,eh bien croyez le il etait sur un seul cd et la qualité etait excellente,quasi egale a un bon vcd
ps:je continue tjrs a mailer ce type pour avoir sa methode d encodage,sans reponses :-(

n°150756
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 08-11-2001 à 17:04:45  profilanswer
 

oui je parlais poru l'image pour le son c meme pas comparable l'ac3 c le top kan on a un kit sinon c pareil !!

mood
Publicité
Posté le 08-11-2001 à 17:04:45  profilanswer
 

n°150757
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 08-11-2001 à 17:05:53  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

c clair k a la loupe un divx a rine a voir avec un dvd mais en tirant un cable a la TV et si on reste pas collé a l ecran franchement on voit pas de diff
j ai il y a longtemps fais des echanges de films avec un gars
parmi ce ke g recu il y avait l excellent "il faut sauver le soldat ryan" qui dure pres de 3h,eh bien croyez le il etait sur un seul cd et la qualité etait excellente,quasi egale a un bon vcd
ps:je continue tjrs a mailer ce type pour avoir sa methode d encodage,sans reponses :-(  




 
vcd = qualité pouris alors kan tu dit quasiment = a un vcd on doute de tes dire !!!!!

n°150767
chipp
Citation personnelle
Posté le 08-11-2001 à 17:26:00  profilanswer
 

SatiriK-2-le-retour a écrit a écrit :

 
 
vcd = qualité pouris alors kan tu dit quasiment = a un vcd on doute de tes dire !!!!!  




ben c clair qu y a des vcd pourris tt comme des divx pourris  mais les miens sont tous nikel (en 2cd minimum)
g vu des dvd ripp sur 2cd  qui ressemblaient a des screeners tellement ct mal encodé

n°150791
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 08-11-2001 à 18:16:33  profilanswer
 

ben la meilleur qualité divx et al meilleur vcd : divx tres nettement supérieur (vraiment beaucoup mieu le divx mais pas un peu beaucoup beaucoup beucoup) au vcd !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pourquoi le DivX ???

 

Sujets relatifs
sites avec des bandes annonces en divx ?Quelle carte son pour les divx en AC3 ???
divx et travelling : décalage de l'imagebleme de son avec mes 2 DIVX
Problème de lecture divx depuis que j'ai windows 2000Arf, g pas de son, pourtant g bien DivX 4 !!(((
problème durant la lecture d'un divxboitier pour DivX box
temps pour faire un divxqu'utilisent les francophone pour le partage de DIVX?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le DivX ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR