Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ati Dvd Player : pas de DD5.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ati Dvd Player : pas de DD5.1 ?

n°46440
keulkeul
Posté le 22-02-2001 à 16:16:04  profilanswer
 

Voilà, je viens d'acheter SB Live 5.1 + enceintes DTT2200.
Avec PowerDVD 3, j'obtiens du DD sur 5 canaux, nickel.
 
Par contre, j'ai plus l'habitude d'utiliser le player DVD Ati, mais je n'arrive pas à le configurer (même avec les options avancées de Dvd Genie) pour obtenir du vrai DD5.1. J'obtiens ni plus ni moins que l'émulation Surround de la Live normale.
 
Quelqu'un peut il m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2001 à 16:16:04  profilanswer
 

n°46451
maitre ren​ard
Posté le 22-02-2001 à 16:50:14  profilanswer
 

tu es de la baise... comme moi.  
 
Pour l'instant j'utilise powerDVD qui est livré en standard avec ma guillemont XP theater.. mais je voudrais bien voir avec cinemaster2000, malheureusement, je ne trouve pas de site pour le telecharger en version d'essai ou meme dans le pire des cas en W..Z. Cinemaster gere les cartes ATI..

n°46458
keulkeul
Posté le 22-02-2001 à 17:12:13  profilanswer
 

Merci Maître...
 
Vu que j'ai Cinemaster 2000 dans un coin de mon disque dur, Je teste ça ce soir pour voir s'il permet d'avoir du 5.1. Je tâche de retrouver le site où je l'ai eu, si tu es intéressé.
Par contre, une autre raison pour laquelle j'utilisais le player ATi était que je pouvais virer la macrovision, mais avec Power3 ou Cinemaster 2000, je crois que ça va me gêner...
Je vais quand même demander chez ATi, ils sont un peu lents mais ils sont compétents quand ils répondent...

n°46464
maitre ren​ard
Posté le 22-02-2001 à 17:21:12  profilanswer
 

malheureusement pour la macrovision, je ne peux pas t'aider...
 
ou si..
 
va voir sur wwww.rageunderground.com  
ils ont un tweaker, peut etre cela te servira t il
 
sinon, l'adresse peut m'interesser via mon email.

n°46528
Positronic
Intelligence artificielle
Posté le 22-02-2001 à 21:38:46  profilanswer
 

J'ai l' ATI Rage Fury 128 32Mo et l'ATI DVD Player (v3.2), là aucune option pour activer la sortie digitale SPDIF
Quant au Rage Tweaker (v1.3) il y a bien une option pour activer la sortie spdif mais ça ne fonctionne pas.
 
Mais vu la F.A.Q. sur l'ATI DVD Player, il ne supporterait que la sortie SPDIF de l'ATI All-In-Wonder Radeon (voir http://support.ati.com/infobase/3307.html) sinon le Dolby Digital 5.1/AC3 n'est en fait supporté que par un downmix en stereo (donc aucun support de la SBLive 5.1).
 
N.B. N'ayant pas eu ce programme avec la carte j'avais dû le commander par Internet. Mais il n'est pas disponible en téléchargement pour d'obscure raisons de licence. (Donc je l'ai eu par la poste 5 semaines + tard, c'est venu d'Irlande).
Conséquence: aucune mise à jour n'est disponible sur le site.
 
Alors j'ai acheté l'Intervideo WinDVD (v2.1) qui offre à présent (v2.3) une qualité d'image quasi-identique à l'ATI DVD PLayer et supporte la sortie digitale SPDIF de la carte son + des options pratiques (signets, capture d'image...) inexistantes dans ATI DVD Player.
 
J'ai du mal à comprendre la politique d'ATI: ils offrent la meilleure solution DVD (point de vue qualité de l'image) mais aucun moyen de mise à jour du logiciel.
Techniquement très compétants mais commercialement très...

n°46539
texaff
Posté le 22-02-2001 à 22:25:05  profilanswer
 

si ca peut vous aider... j'ai une rage 128 +sb pci128 et j'ai reussi a avoir ati dvd 4 pour W2K. Il marche tres bien cependant pour le son je ne vois aucune possibilité du 5.1  
il n'y a qu'une maigre option : "Signal de sortie compatible surround (ambiophone Dolby prologic)
 
sinon enfin un logiciel qui gere l'ati sous W2K  
(avec cinemaster 2000 je n'y arrivaitpas...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ati Dvd Player : pas de DD5.1 ?

 

Sujets relatifs
Appel aux possesseurs des DVD des cités d'or !Boitier DvD double ?
commande de DVD à l'import : sérieux de play247.com ? Des avismon DVD
Lecteur DVDATI All In Wonder et acquisition
Problème sous w2k d'une ATI aiw 128 pro...ATI DVD PLAYER Version 6, ou je peux le télécharger ???
Plus de sujets relatifs à : Ati Dvd Player : pas de DD5.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR