Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Platine CDVideo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine CDVideo

n°231569
drpoucetom
Posté le 16-03-2002 à 17:03:26  profilanswer
 

Je possède une platine de salon de laserdisc video CDV Philips qui lit les CD video, ceux qui font 30 cm de diamètre. Et je voulais savoir si cette platine ne pouvait pas être compatible au format video CD. Si qqun a des infos dessus, merci de me le signaler.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2002 à 17:03:26  profilanswer
 

n°231656
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-03-2002 à 19:43:53  profilanswer
 

tes trucs de 30 cm se sont des laser disc, pas des CD video
 
et les laserdisc sont analogiques, alors que le VideoCD est numérique, donc pas du tout compatible.
 
A+

n°231687
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2002 à 20:32:50  profilanswer
 

mais ça reste du très beau matos  :love:  avec des titres inédits en dvd (indiana jones, star wars etc...)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°231690
drpoucetom
Posté le 16-03-2002 à 20:36:41  profilanswer
 

Merci, donc pas de VCD :(. Effectivement c'est du bon matos mais pas trop pratique ces gds cds qu'il faut retourner en plein milieu du film

n°231691
Maxime
Posté le 16-03-2002 à 20:36:45  profilanswer
 

arf, lepoque desd laser disc  :)  
 
chavez pas que cetais analogique les LD ?

n°231695
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-03-2002 à 20:38:34  profilanswer
 

l'index du disque est numérique, mais la video et le son sont analogiques. Ce qui explique la taille du disque. Il n'y avait pas à l'époque de matériel "grand publique" capable de décompresser de la video numérique avec une telle qualité.
 
C'est vrai que c'est un exellent format pour l'époque, qui a cartonné au Japon, et un peu aux States.
 
A+

n°231705
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2002 à 20:45:01  profilanswer
 

drpoucetom a écrit a écrit :

pas trop pratique ces gds cds qu'il faut retourner en plein milieu du film  




 
il existait des platines autoreverse non ?
ok je sais , ça devait pas être le même prix non plus   :lol:  
 
quant à se lever pour tourner le disque, ça doit pas gêner tant que ça si on en juge par le nombre d'amateurs de s-vcd sur platine dvd de salon  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°231731
Maxime
Posté le 16-03-2002 à 21:16:51  profilanswer
 

:lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Platine CDVideo

 

Sujets relatifs
Votre Platine CD.....un divx peut il etre lu sur une platine dvd ??
Peut-on lire des divx sur une platine DVD?[Platine MD] Je prends laquelle ? Yamaha MDX 596 ou Sony MDS-JE470 ?<<
faire lire un cd-r par une platine dvddézoner une platine dvd de salon
platine cd MARANTZ CD 63 MK II c bien ou pas????????????Un conseil pour une platine DVD de Salon ?
Besoin d'un petit conseil d'achat pour une platine DVD - Mustek vs LGPeut-on lire de l' AVI sur une platine DVD de salon?
Plus de sujets relatifs à : Platine CDVideo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR