Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quella carte son Philips Creative ou Terratec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quella carte son Philips Creative ou Terratec

n°290595
labuse
Posté le 26-06-2002 à 00:47:50  profilanswer
 

Salut,
 
je veux changer ma vieille SB64, je cherche une carte avec une sortie numérique COAXIALE pour connecter à un Ampli Marantz.
je souhaite surtout avoir une trés bonne qualité de sortie analogique(Divx oblige) ET numérique(for the DVD).
Si en plus je peut branché ma gratte dessus pour utiliser mon PC en rack d'effets, alors la c'est le bonheur.
Pb, je ne veux pas non plus y mettre 3000 balles...
de plus je n'échangerais mon Windows XP pour rien au monde...
 
Alors qu'en pensez vous, Philips, Terratec ou Creative ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 00:47:50  profilanswer
 

n°290602
labuse
Posté le 26-06-2002 à 01:11:58  profilanswer
 

Que pensez vous de la carte Hercule Game Theater XP 6.1 et de la Philips Acoustic Edge ?
 
Si quelqu'un sait comment utiliser la sortie coax de la H+ pour le son tout en utilisant PowerDVD pour l'image, je suis preneur!!!

n°290639
labuse
Posté le 26-06-2002 à 09:30:17  profilanswer
 

UP

n°290643
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-06-2002 à 09:35:29  profilanswer
 

La Terratec DMX6Fire te permet de réaliser tes branchements avec beaucoup de facilité (rack externe), ainsi que d'enregistrer ta guitare en 24 bits/ 96 hertz (histoire de réaliser un DVD audio ;)). Elle fonctionne sous XP (les pilotes sont régulièrement mis à jour, tous les mois depuis février), la qualité sonore est remarquable de finesse et de précision.
Seul regret : coûte 280 ?
En revanche, pour 150 ?, on devrait trouver la DMX6Fire Lite, dépourvue de rack - j'ignore par contre si cette carte possède une sortie numérique coaxiale. A voir sur le site du fabricant allemand (www.terratec.com)

n°290731
labuse
Posté le 26-06-2002 à 12:06:02  profilanswer
 

Effectivement elle à l'air bien, mais un peu chère.
Aucun avis sur la Hercule ?

n°290785
cliviafr
Posté le 26-06-2002 à 13:54:36  profilanswer
 

La Terratec DMX 6fire est une carte vraiment excellente en terme de finition, de qualité, de drivers.
Si tu préfères les jeux, l'audigy fera l'affaire, mais le son est un peu moins bon.
Pourla netteté du son (voir test sur Tom's hardware), la DMX 6fire est excellente, puis elle vaut bien moins que ton maw de 3000 FF (1700 FF).
C'est une vraie carte 24bits/96KHz contrairement à l'Audigy, en ce sens que le son des DVD sort dans cette résolution, mais tu peux également enregistrer avec cette résolution.
Enfin, si tu es musicien, c'est définitivement la carte qu'il faut, car elle a une excellent temps de latence (2 à 4 ms avec XP1700+). Elle est très ouverte certes pour l'enregistrement de guitare (rack), voir topics sur les prises de son guitare, mais tu pourra facilement exploiter cubase et des synthes virtuels pour accompagner la guitare.
C'est un peu la référence du moment pour les home studistes au budget raisonnable.

n°290824
Denio
Posté le 26-06-2002 à 15:22:36  profilanswer
 

Je confirme aussi, j'ai changé ma vieille ISIS contre la Terratec DMX6 Fire 24/96 il y a quelques mois et j'en suis enchanté... donc si tu la destines à une utilisation musicale / multimédia il ne faut pas hésiter. Ils sont beaucoup moins connus que Creative, mais c'est largement du meilleur matériel !

n°290830
1805
Posté le 26-06-2002 à 15:46:54  profilanswer
 

Je te déconseille la Philips en temps que rack à effets. C'est une des raisons pour laquelle j'ai éjecté cette carte de mon PC. Je trouve les effets (qui sont d'ailleurs quasi inexistants) de cette carte nuls.

n°290959
labuse
Posté le 26-06-2002 à 20:21:40  profilanswer
 

J'ai lu le comparatif AudigyEX<->DMX6Fire et effectivement la Terratec à l'air carrément meilleure. Le seul truc que je trouve dommage, c'est que ce soit un rack interne.(les cables devant c'est pas des plus estétique...)
 
c'est pourquoi, à qualité égale, je préfèrerais la Hercule Game Theater XP 6.1.
Mais Que vaut-elle en terme de qualités audio, est elle du niveau de la Terratec????

n°290962
cliviafr
Posté le 26-06-2002 à 20:29:51  profilanswer
 

Ca dépend, si plus tard tu veux faire pas mal de musique sur ordi (Cubase etc...) vaut mieux la Terratec. Après, a toi de voir tes besoins. Et la qualité de l'Hercules : est-elle 24bits / 96KHz réels ??

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 20:29:51  profilanswer
 

n°290992
freboliv
Posté le 26-06-2002 à 21:55:37  profilanswer
 

Game-theater Hercule : 16 bits 48kHz max !
Rien à voir du tout avec la Terratec.
Terratec --> entrée ligne phono ! pas besoins de préampli RIAA.Cool !
Des E/S numérique et analogique à gogo !
 
Pour la version LT de la DMX6 Fire à 150?, il y a les E/S numériques SPDIF sur un bracket qui se monte à coté de la carte.
 
Freb ;) ;)

n°290995
cliviafr
Posté le 26-06-2002 à 21:59:56  profilanswer
 

freboliv a écrit a écrit :

Game-theater Hercule : 16 bits 48kHz max !
Rien à voir du tout avec la Terratec.
Terratec --> entrée ligne phono ! pas besoins de préampli RIAA.Cool !
Des E/S numérique et analogique à gogo !
 
Pour la version LT de la DMX6 Fire à 150?, il y a les E/S numériques SPDIF sur un bracket qui se monte à coté de la carte.
 
Freb ;) ;)




 
Tiens, les E/S num sur la LT, elles sont coax ou optiques ?? Ca a l'air d'etre une carte excellente également !

n°291506
freboliv
Posté le 27-06-2002 à 21:10:05  profilanswer
 

Optique.

n°291510
freboliv
Posté le 27-06-2002 à 21:14:19  profilanswer
 

Pour plus de précision, 1 entrée optique, 1 sortie optique, et une entrée numérique SPDIF non-optique sur la carte (pour être utilisé avec la sortie numérique d'un CD'ROM : connecteur Molex 2 points).
 
Voila.
 
Freb

n°291516
labuse
Posté le 27-06-2002 à 21:48:39  profilanswer
 

Si on met à part les effets des la philips Acoustic Edge qui ne sont pas terribles selon 1805, comment se place cette carte par rapport à la terratec DMX 6fire, en terme de qualité audio des entree/sortie numérique et analogiques.
Le but etant d'attaquer un ampli THX, je recherche des sorties au moins du niveau d'un lecteur DVD de salon (genre Pioneer 444).
 
Merci.

n°291547
freboliv
Posté le 27-06-2002 à 23:03:56  profilanswer
 

franchement, y'a vraiment, mais alors vraiment pas photo...
La question ne mérite même pas d'être posé !
Bon pour te faire plaisir:
Terratec DMX FIre: aucun équivalent en terme de qualité audio à ce niveau de prix.
 
 
Freb

n°291552
cliviafr
Posté le 27-06-2002 à 23:18:35  profilanswer
 

freboliv a écrit a écrit :

franchement, y'a vraiment, mais alors vraiment pas photo...
La question ne mérite même pas d'être posé !
Bon pour te faire plaisir:
Terratec DMX FIre: aucun équivalent en terme de qualité audio à ce niveau de prix.
 
 
Freb




 
Vraiment, mais alors vraiment, si tu es un hard-gamer, l'audigy est mieux pour l'EAX qui est adopté dans pas mal de jeux, et procure des jolis effets (que dans les jeux, ces effets sont INEXPLOITABLES quand on fait de la musique, donc le chipset de l'audigy soit disant si puissant, mon c.. !!!)
Mais bon, j'ai eu les 2, j'écoute de la zik et je fais de la zik, et là y'a pas photo, la DMX6 est une EXCELLENTE carte, exceptionnelle meme, elle ne pourrit pas le son comme toutes les autres dans cette gamme de prix (pas d'égalisation).
Mais je ne connais pas trop ses capacités pour du THX et home cinema. Vu qu'il y a sorties digitales optic et coax, je vois pas en quoi faudrait s'inquiéter...

n°291553
cliviafr
Posté le 27-06-2002 à 23:21:58  profilanswer
 

Oui pardon, les E/S sont excellentes...
Ceci dit, si tu cherches une qualité de sortie digne d'un lecteur DVD à 10000FF, faudra se pencher sur ton cas, et sur une autre carte c'est sur...
Sans blague, je crois que les sorties numériques sont pas mal, quand on voit la qualité de finition du rack, on peut se dire qu'il n'y a pas trop de pertubation du son. Donc, à partir d'une sortie, tu peux attaquer n'importe quel ampli, t'auras un son excellent.

n°291908
labuse
Posté le 28-06-2002 à 16:40:58  profilanswer
 

Bon je crois que la terratec fait l'unanimité, ce qui me conforte dans mon idée de me tourner vers cette marque.
 
Est-ce que quelq'un à eu l'occasion de comparer les sorties ana/num de la Terratec avec celles d'une Hollywood+ ?
 
Merci de tous vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quella carte son Philips Creative ou Terratec

 

Sujets relatifs
listing de ceux qui ont une philips toucam Pro !quelle carte son pour - de 150?
carte TVensemble creative DTT 2500 Digital + carte sb 5.1 , conbiens d ocas ?
Camescope + carte acquisitionbesoin drivers creative audigi player
Quelle carte son pas trop chère ?Peut-on a la fois brancher des enceintes 5.1 sur carte son et ampli ?
macrovision et carte vidéo Nvidia Geforce 2 Mx 400 64Mo 
Plus de sujets relatifs à : Quella carte son Philips Creative ou Terratec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR