Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Peut on transformer un mpeg en div x?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on transformer un mpeg en div x?

n°249739
ptitben
Posté le 13-04-2002 à 15:26:00  profilanswer
 

Y'a t'il un moyen de transformer du mpeg en div x?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 15:26:00  profilanswer
 

n°249740
Grand Aigl​e
Posté le 13-04-2002 à 15:26:50  profilanswer
 

oui

n°249975
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2002 à 00:09:55  profilanswer
 

en passant par un avi non compressé oui... et en recompressant (vdub)... bon courage :)

n°250281
JackParis
Posté le 14-04-2002 à 18:37:02  profilanswer
 

Comme je trouve les deux réponses précédentes un peu succinctes, voici ma pierre à l'édifice:
 
- La première chose à faire est de TENTER de l'ouvrir avec virtual dub (dispo en http://www.virtualdub.org/)
 
- S'il arrive à l'ouvrir, alors c'est du mpeg 1 et tu peux l'encoder en divx avec virtualdub: choisis un codec divx, fais les réglages que tu désires; idem pour le son; puis sauve en avi..
Après sauvegarde, il arrive que le son et l'image soient désynchro (cela m'arrive touit le temps, mais c'est peut-être lié au fait qu'au passage je passe de 30 à 15fps: à mon avis cela permet de ganger en qualité: moins d'images mais autant de kbits par secondes = plus de bits pour chaque image); on peut y remédier facilement en ouvrant l'avi obtenu dans virtualdub, en mettant "direct" pour le son et la video et en allant dans le menu video>framerate et en choisisant l'option "change so audio and video duration match". Cette étape prend 1 à 2 minutes maxi, et elle sera utile/nécessaire uniquement si le nombre d'images par secondes (fps) qu'elle affiche est différent de celui affiché dans l'option juste au dessus (qui est le fps actuel du fichier avi)
 
- si virtualdub sort une erreur sur un pb de synchro de la bande son lorsque tu charges le mpg (j'ai oublié quel message il sort exactement), alors c'est du mpeg 2 et il faut utiliser au uatre soft; perso, j'utilise Vidomi qu'on peut récupérer en http://www.vidomi.com
 
PS: les deux softs sont des freeware, pour ceux qui ne les connaitraient pas)

n°251228
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 15-04-2002 à 23:08:26  profilanswer
 

bah oui tout est possible de nos jours  :D  :D  :D


---------------
'Il faut prendre le temps de prendre son temps.'

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Peut on transformer un mpeg en div x?

 

Sujets relatifs
reparer un fichier mpeg ?[MEGA URGENT] - Transformer 5000 fichiers audio en .wav
Conversions : Mpeg to Avi, Asf/Wmv to Avi : comment ?Diviser un mpeg
Peut t'on reassembler un film MPEG coupé en 2 ????????transformer une demo de cs en avi ou mpeg
Transformer .avi en .mpg ou .mpegtransformer du mpeg 2 en divx
Possible de transformer des .VOB en .MPEG ?transformer une chanson mpeg en mp3?
Plus de sujets relatifs à : Peut on transformer un mpeg en div x?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR