Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Petit sondage au sujet des nouveautés du forum !

 


Trouvez vous les thèmes choisis adaptés ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Petit sondage au sujet des nouveautés du forum !

n°112877
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-08-2001 à 14:32:39  profilanswer
 

Voilà, c pour savoir ce que vous pensez des petites nouveautées dans le forum ?
 
Si vous avez d'autres thèmes à suggérer, n'hésitez pas !
Pour les réactions sur la charte c ici aussi.

 

[edtdd]--Message édité par bruce--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2001 à 14:32:39  profilanswer
 

n°112883
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 24-08-2001 à 14:35:54  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait en rajouter comme par exemple la capture video etc...

n°112888
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-08-2001 à 14:37:25  profilanswer
 

Absolument d'accord, si des gens qui s'y connaissent plus que moi et JC là dedans pouvaient nous rédiger une petite bafouille... Gilou2 ? :)

n°112889
skeye
Posté le 24-08-2001 à 14:37:40  profilanswer
 

au passage je note que le modo a pas lu sa charte  (sujet explicite? ):lol:  
personnellement je trouve tout ce dont j'ai besoin ici...
(tjrs pour la charte, c très très bien, surtout si elle reste effectivement au début tout le temps!! Ce serait aussi pas mal de mettre une FAQ complète à part, sur un site dédié...non? ce serait plus pratique, avec une mise à jour régulière - il y a semble-t-il des gens motivés pour s'en oqp)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°112891
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-08-2001 à 14:38:32  profilanswer
 

Hé ! C'est explicite ;)

n°112893
skeye
Posté le 24-08-2001 à 14:39:48  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

Hé ! C'est explicite ;)  




vivi...au moins autant que "question"... :pt1cable:

 

[edtdd]--Message édité par skeye--[/edtdd]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°112895
fred2k
Posté le 24-08-2001 à 14:40:41  profilanswer
 

au fait pour la charte Bruce...'interdit' ça prend un T au bout :D

n°112896
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-08-2001 à 14:41:21  profilanswer
 

skeye : c mieu là ? :)
 
fred2k : hum... :) Ok...

n°112897
skeye
Posté le 24-08-2001 à 14:41:33  profilanswer
 

fred2k a écrit a écrit :

au fait pour la charte Bruce...'interdit' ça prend un T au bout :D  




lol t'as pas lu jusk'au bout, yen a d'autres des jolies du genre... :D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°112898
skeye
Posté le 24-08-2001 à 14:42:10  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

skeye : c mieu là ? :)




 
euh...oui! :jap:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 24-08-2001 à 14:42:10  profilanswer
 

n°112899
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-08-2001 à 14:43:13  profilanswer
 

Bon, pour l'othro je suis loin d'être un Kador, alors plustôt qu'en rire (et je suis le premier à le faire ;)), si vous pouvez copier/coller le texte corrigé cela serait kool ;)

n°112900
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 24-08-2001 à 14:43:43  profilanswer
 

Mechant forum qui m'efface tout mon texte... Vala, pour la peine je dirais pas ce que j'avais a dire ça m'a vexé !  :cry:

n°112901
skeye
Posté le 24-08-2001 à 14:43:56  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

Bon, pour l'othro je suis loin d'être un Kador, alors plustôt qu'en rire (et je suis le premier à le faire ;)), si vous pouvez copier/coller le texte corrigé cela serait kool ;)  




avozodres msieur!


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°112902
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-08-2001 à 14:44:06  profilanswer
 

peut etre un theme mp3 et un theme hifi (ampli, enceintes, ...)
 
en marge
un theme hardware special audio video (carte de décompression H+, une radeon optimisé DivX pour bientot, creative Jukebox, archos ...) mais là c'est limite section hardware

n°112903
Chromium
Bouh !
Posté le 24-08-2001 à 14:45:04  profilanswer
 

Alors heu...
 
Acquisition vidéo depuis TV ou VHS
 
Décryptage C+ (ben oui apparemment c'est autorisé ici)
 
Débats sur le tout nouveau DivX4
 
Explication sur les formats vidéo (YUY2, YVU9 etc)
 
Bon, ca me semble pas mal déjà :)

n°112904
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-08-2001 à 14:45:37  profilanswer
 

Et alors ? On est sur hfr non ? :lol:
Du moment que c lié à la vidéo ou au son... Ok, je suis pour, indiquez moi le ou les threads que vous aimeriez voir attachés à des thèmes...

n°112906
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-08-2001 à 14:47:47  profilanswer
 

Mais pkoi ma sign s'affiche plus... arf...
 
Bon, sinon pour les themes, on vas pas ré-inventer le forum, le but est de regrouper quelques threads importants.
Dès lors "Débats sur le tout nouveau DivX4 " ou "Explication sur les formats vidéo (YUY2, YVU9 etc) ", non c pas le but...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°112910
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 24-08-2001 à 14:52:11  profilanswer
 

Citation :


Il existe d'autres formats audio moins répendus. Certain sont ellexents


 :lol:

n°112914
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-08-2001 à 14:54:57  profilanswer
 

pour le mp3 j'avais fait des sondages
pour le matos, archos / creative il y a eu ce post
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic=
 
pour ampli + enceintes je ne sais pas, le mieux serait peut être de créer un post juste pour ça. En tout cas perso je trouve que ça manque
 
il y a les questions sur les pack d'enceintes qui reviennent souvent aussi

n°112915
Chromium
Bouh !
Posté le 24-08-2001 à 14:55:38  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

 
...
Bon, sinon pour les themes, on vas pas ré-inventer le forum, le but est de regrouper quelques threads importants.
Dès lors "Débats sur le tout nouveau DivX4 " ou "Explication sur les formats vidéo (YUY2, YVU9 etc) ", non c pas le but...  




 
Et bien il me semble qu'il y a pas mal de threads sur divx4 non ? Bon c sur pour le YUY etc ce serait dommage de faire une section avec 0 posts dedans :lol: !

n°112916
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-08-2001 à 14:55:49  profilanswer
 

K. Là g pas trop le temps now, mais ce soir je fait tout ça ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°112923
skeye
Posté le 24-08-2001 à 14:58:27  profilanswer
 

je fais un nouveau thread après correction des fautes ou je te l'envoie?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°112925
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-08-2001 à 14:59:02  profilanswer
 

Envois en PV ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°112930
skeye
Posté le 24-08-2001 à 15:01:16  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

Envois en PV ;)  




fait.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°112941
skeye
Posté le 24-08-2001 à 15:05:25  profilanswer
 

(faudrait penser à la remonter, la charte...)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°112944
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-08-2001 à 15:07:01  profilanswer
 

c'est bien.  :jap:  
il manque peut-etre  

  • des reponses à des questions de hard (quelle carte son, quelle carte d'acquision... du point de vue video-son bien entendu) + matos de salon peut-etre ?.
  • un topic qui expliquerait les bases des formats de compression les plus populaires (divx, mp3 ...) ainsi que les principaux codecs...
  • enfin, un topic avec les sempiternels liens qui reviennent tous les jours (doom9 divxdigest....)


---------------
Cdlt,
n°112950
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-08-2001 à 15:09:14  profilanswer
 

skeye : je change ça ce soir... Sinon elle est tj en haut grâce aux thèmes...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°112953
skeye
Posté le 24-08-2001 à 15:12:28  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

skeye : je change ça ce soir... Sinon elle est tj en haut grâce aux thèmes...  




à mon avis les newbies essaient meme pas les thèmes...ya pas moyen de faire ca autrement?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°112955
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 24-08-2001 à 15:14:10  profilanswer
 

Forum Video & Son de Hardware.fr
(texte version 1.0 du 24 mai 2001)
 
Bienvenue sur le forum de Vidéo & Son.
 
Pour rendre la vie du forum simple et agréable, nous (JC et moi) avons décidé de créer ce message qui restera tous le temps en première position afin de contenir l'essentiel des choses à faire  (:p) (ou surtout à ne pas faire  :)) sur le forum. De plus, vous trouverez une FAQ (questions les plus posées) qui aident les débutants à trouver une réponse à leurs ( :p ) problèmes. Et pour finir les choses bien, des liens vers les sites intéressants du domaine.
 
I) Charte du forum
 
* Ce forum est dédié à tout ce qui touche la vidéo et le son. Tout message n'ayant aucun lien sera tout simplement au mieux fermé, voire même supprimé, et ce sans préavis. Il y as d'autres sections sur les forums de Hardware.fr qui corresponderons certainement mieux à votre problème.
 
* Il est strictement interdit de donner des liens vers des programmes ou contenus illicites. Ainsi tout ce qui est counnus sous les noms MP3z, Moviez, Warez et autres Crackez est interdit.
 
* De même, il est interdit de proposer des échanges de musiques ou films. Même si cela part d'un bon sentiment, c'est illégal.
 
* Evitez autant que possible d'adresser un message à une personne, ainsi les messages ayant pour titres "Pour machin" ou "SVP, truc, aide moi..." seront soit fermés soit effacés. Un forum est un espace public et non privé. Dès lors, pour parler à cette personne contactez-là directement. Vous trouverez souvent son adresse e-mail voire même son numéro ICQ dans son profil.
 
* Il est toléré de parler d'encodages (MP3, DivX, VCD...) ou bien même de nagravision. Mais encore une fois, restez dans les limites de la légalité.
 
* Utilisez un titre explicite ! En effet il est aggaçant de lire des sujets ayant pour titre "Aidez-moi" ou "Gros problème...". On ne sais jamais si cela nous intéresse ou non. Ainsi indiquez brievement ce qui ne vas pas, exemple "Problème d'encodage avec le logiciel xxx sous Windows Me...". En plus vous aurez ( :p ) certainement plus de réponses  .
 
* Quand vous avez un problème, essayez de donner le maximum d'informations pour le résoudre. Ainsi indiquez votre configuration et votre système d'exploitation, cela aide toujours.
 
* Utiliez la recherche avant de créer un nouveau sujet !!! Il est en effet assez énervant de répondre encore et encore aux mêmes problèmes connus. Si vraiment vous ne trouvez rien avec la recherche, alors posez votre question...
 
* De même, lisez la FAQ ci-dessous, elle répond déjà aux questions de bases.
 
 
II) Quelques règles qui simplifient beaucoup de choses
 
* Si vous citez un logiciel, donnez le lien pour l'obtenir, sauf bien sûr s'il est vraiment très connu. Dans le cas contraire, on lit toujours "un lien SVP" et on doit attendre que l'auteur du message revienne.
 
* Soyez sincère et honnête avec vous-même ! Si Winamp ne veut pas lire le dernier mp3 que vous avez encodé, il y a plus de chance que votre mp3 soit défectueux ( :p ) plutôt que vous veniez de découvrir un bug innédit. Si un programme marche bien chez tout le monde sauf chez vous, c'est que le problème vient de votre machine.
 
* N'overclockez pas comme un bourrin votre CPU. La section O/C c'est plus bas. Le traitement audio et video est très lourd, alors même si un petit plus de puissance ne fait pas de mal, c'est idiot de recommencer un traitement 5 fois parce que la machine plante tout le temps. De plus un O/C stable sous Notepad ne l'est pas forcement après 3 heures de traitement lourd, et il se peut, même si la machine ne crash pas, que votre fichier final soit défectueux  :p ou illisible. Soyez sûr de votre hardware avant d'accuser un soft.
 
* Soyez à jour dans vos versions. Les bugs les plus courrants sont supprimés peu à peu, et les nouvelles versions sont souvent plus rapides. Cependant, elles sont parfois plus bridées pour des raisons financières ou judiciaires comme VirtualDub ou Tsunami. Gardez-en donc une de chaque.
 
 
II) FAQ
 
1) Lexique
 
Encodeur : logiciel qui encode (transforme) des données (généralement audio ou vidéo) dans un format plus petit en taille. Généralement avec perte de qualité.
 
Décodeur : logiciel qui décode des données précédement encodées.
 
Codec : comprennez codeur/décodeur.
 
GUI : en anglais, Graphical user interface. Ce qui signifie interface graphique utilisateur.
 
Player : comprennez lecteur.
 
Laucher : il sagit d'un programme ou d'un fichier capable de lancer la lecture du film avec certaines options, comme les sous-titres, différentes langues, un recadrage particulier...
 
 
2) Son
 
a) MP3
 
* Encodeur : actuellement les deux meilleurs encodeurs sont Lame et Fraunhofer.
Lame est un encodeur MP3 completement gratuit qui supporte tous les types de MP3 (CBR, ABR, VBR...). Vous trouverez les sources ici : www.mp3dev.org, et des versions éxecutables  :p pour Windows sur ce site : mitiok.cjb.net ou www.jthz.com/~lame. Les versions Linux étant disponibles ici : hive.me.gu.edu.au/not_lame. Pour une utilisation plus simple de Lame, vous pouvez utiliser une interface tel que RazorLame www.dors.de/razorlame.
Le codec Fraunhofer lui est payant et sous copyright. C'est la référence au niveau qualité (l'institut Franhofer a :p  créé le format MP3). Il est possible d'avoir cet encodeur gratuitement et légalement en utilisant le logiciel Musicmatch jukebox : www.musicmatch.com.
 
* Lecteur : le lecteur de MP3 le plus connu et utilisé est certainement Winamp www.winamp.com. C'est aussi le meilleur actuellement. Le second est Sonique www.sonique.com.
 
* Comment graver des MP3 pour faire un CD audio : Utilisez des logiciels de gravure récents tels que Nero, WinOnCD ou EasyCD qui savent directement convertir un MP3 en donnée audio pendant la gravure. Sinon, il vas falloir convertir les MP3 en WAVE.
 
* Comment convertir un MP3 en WAVE : Le plus simple est d'utiliser Winamp. Chargez votre MP3, dans les préférences, sélectionnez comme "Output plug-ins" celui nommé "NullSoft Disk Writer plung-in". Cliquez sur configure pour sélectionner l'emplacement de sortie des fichiers (attention, un WAVE est gros, comptez 10 Mo par minutes). Ensuite lancez la lecture dans winamp pour convertir. Pensez à décocher la case "loop" pour éviter que cela tourne en rond et remplisse votre disque dur  .
 
b) WMA
 
* Encodeur : le format WMA est un format propriétaire de Microsoft. WMA signifie d'ailleur Windows Media Audio. Vous pouvez utiliser divers logiciels pour encoder en WMA. Musicmatch par exemple le permet. Vous trouverez toutes les informations et logiciels ici : www.microsoft.com/windows/windowsmedia.
 
* Lecteur : Winamp lis très bien les WMA dans sa version complete. Sinon, le Media Player de Windows sait :p  très bien gérer ce format.
 
* Comment graver des WMA pour faire un CD audio : même chose que pour le MP3.
 
* Comment convertir un WMA en WAVE : même chose que pour le MP3.
 
c) VQF
 
* Encodeur : Il sagit d'un format assez ancien, développé par Yamaha. L'encodage n'est rapide qu'avec les derniers encodeurs, donc utilisez-les. Mais si ce format est efficace sur certaines chansons, surtout les mélodiques, il est mauvais dans le reste. A éviter donc.
 
* Lecteur : installez le plug-in pour Winamp et utilisez ce dernier.
 
* Comment graver des VQF pour faire un CD audio : convertissez-les en WAV avec la méthode Winamp, puis gravez les WAV.
 
* Comment convertir un VQF en WAVE : tout est dit.
 
d) Les autres
 
Il existe d'autres formats audio moins répendus. Certains :p  sont excelents  :p , d'autres médiocres. On peut citer le AAC, le MP+, le RealAudio...
Chaqun dispose de son codeur gratuit et de son plug-in pour Winamp, ou à la rigueur pour K-jofol.
 
3) Video
 
a) DivX
 
* Encodeur :  
- Si votre source est un DVD, utilisez un rippeur automatique, la conversion est transparente pour l'utilisateur.
 
- Pour un AVI, utilisez VirtualDub ou Nandub. A la rigueur Tsunami
 
- Pour un VOB, mpeg2avi ou (DVD2AVI + VFP + (tsunami ou VirtualDub)) ou FlaskMPEG
 
- Pour un MPEG : si c'est un MPEG1 -> VirtualDub ou FlaskMPEG, si c'est un MPEG2 -> comme pour un VOB
 
a bis) SBC (smart bitrate control)
 
Il sagit d'une variante  :p du DivX, totalement compatible. Il s'agit  :p à l'heure actuelle du meilleur système d'encodage video, mais aussi du plus long. L'encodage se fait comme pour le DivX avec VirtualDub, sauf qu'ici on utilise Nandub.
 
* Lecteur : Il y en a deux principaux : Windows Media Player, le plus léger pour les petites configs, et qui recadre la video en plein écran en y ajoutant les bandes noires. L'autre est BSplayer, un peu plus lourd, plus avancé, il peut lire les films avec ou sans bande  :p noire :p , supporte les BivX (DivX avec deux pistes audio) et dispose d'un filtre pour ne pas se bloquer sur  les DivX défectueux :p .
 
* Comment graver un DivX : Comme un fichier normal d'ordinateur. Ne réglez pas votre logiciel de gravure sur "VideoCD", ça n'a rien à voir. Contentez-vous de graver le fichier AVI. S'il reste de la place sur le CD, pensez à inclure le codec DivX, au cas où, un launcher :p , surtout pour un BivX, voire une page HTML de commentaire du film, un résumé, ça peut servir si vous oubliez de quoi parle le film ;-)
 
Sachez qu'il existe d'autres variantes du DivX, comme le MM4, le M4C, mais ces méthodes sont aujourd'hui obsolètes devant le SBC.
 
b) MPEG
 
Il s'agit  :p de deux autres formats :p  d'encodage, bien que le DivX soit en réalité du MPEG4.
Ici il s'agit  :p du MPEG1 et 2
 
* Encodage : Importez votre video au format AVI, ou au format AVI-VFP, ce dernier étant un VOB caché derrière un AVI.
 
Pour le MPEG1, les encodeurs sont :
 
- Tsunami (gratuit, qualité correcte)
- Panasonic (payant, excellente  :p qualité)
- LSX (payant, excellente  :p qualité)
- Avi2mpeg (gratuit, qualité moyenne, très lent)
- BBmpeg (gratuit, qualité médiocre)
- XingMPEG-Encoder (payant, qualité horrible, très rapide)
 
Pour le MPEG2 :
 
- Tsunami (gratuit ou payant selon la version, qualité correcte, lent)
- LSX (payant, excellente qualité, rapide)
 
On peut ajouter :
Adobe Première et Vitec DVDToolbox sont capables de toutes les conversions, mais hors de prix.
Xing est parfait pour les essais car vraiment très rapide, mais pas pour un codage final.
Utilisez la dernière version de Tsunami pour le MPEG1 et les premières pour le MPEG2.
 
Panasonic, LSX et BBmpeg peuvent fonctionner en Plug-in pour Premiere et FlaskMPEG
 
* Lecture : n'importe quel :p  bon lecteur video, si vous avez une carte graphique avec accelération hardware, utilisez le Player DVD livré avec votre carte, la qualité sera meilleure.
 
* Gravure : là ça se complique.
Vous pouvez tout d'abord graver votre fichier comme un DivX, mais ce n'est pas la meilleure méthode.
Utilisez plutôt les formats spécifiques :
 
Pour le MPEG1 : Le VideoCD, 80 minutes par CD, qualité bonne VHS
pour le MPEG2 : Le SuperVideoCD, entre 30 et 60 minutes par CD, qualité SVHS, proche du DVD
 
Ou alors le XVCD : Vous pouvez combiner les caractéristiques :p  des deux formats précédents comme vous le voulez.
 
Ces formats sont lisibles sur une platine de salon, contrairement au DivX
Sur toutes les Platines pour le VideoCD (VCD)
Sur la plupart, surtout les asiatiques, pour le SuperVideoCD (SVCD)
Sur certaines, rares, pour le XVCD
 
 
III) Trucs et astuces :
 
Q - Mon DivX rentre pas sur le CDR !
 
-> Solutions, à essayer dans cet ordre
 
- Utilisez un CDR-80 plutôt q'un CDR-74
- Overburnez
- Coupez la présentation de la maison de production au début (la Terre UNIVERSAL, la statue COLUMBIA...)
- Coupez le générique de fin.
- Baissez la qualité du son, passer à MP3-128, à WMA-64, voire à WMA-mono-32
- Marche toujours pas ? Recommencez l'encodage à partir du DVD ! Ré-encoder un DivX c'est comme recongeler une pizza : indigeste !
 :lol: désolé  
 
Ou bien sûr utilisez 2 CD...
 
Q - la qualité est horrible !
 
-> N'abusez pas de la qualité du son, le AC3 est utilisable uniquement sur 2 CD
-> Baissez la résolution, et réencodez depuis le DVD
-> en dessous de 600kbps, le DivX montre ses limites
-> Vous n'auriez pas ré-encodé un fichier déjà encodé par hasard ?
 
Q - Le son est vraiment bas !
 
-> Le ripp a tendance à faire baisser le volume. Normalisez le son tant qu'il est en WAV avant de graver.
 
(PS : le texte as été écrit il y as un petit moment, je le metterais à jour dès que g un peu de temps).  
 
g indiké les fotes en mettant en gras ou avec  :p  
 
voilà  :hello:  
 
bon boulot  :jap:


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°112956
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-08-2001 à 15:15:29  profilanswer
 

skeye a écrit a écrit :

au passage je note que le modo a pas lu sa charte  (sujet explicite? ):lol:  
personnellement je trouve tout ce dont j'ai besoin ici...
(tjrs pour la charte, c très très bien, surtout si elle reste effectivement au début tout le temps!! Ce serait aussi pas mal de mettre une FAQ complète à part, sur un site dédié...non? ce serait plus pratique, avec une mise à jour régulière - il y a semble-t-il des gens motivés pour s'en oqp)  




 
mon message dans l'autre post ? je suis en train de faire un 1er jet et je mets en ligne pour voir ce que ça peut donner.


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°112957
skeye
Posté le 24-08-2001 à 15:16:06  profilanswer
 

bruce> en faisant le mix des corrections de jajax et des miennes tu devrais avoir le principal... :lol:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°112978
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-08-2001 à 15:38:13  profilanswer
 

bon, je viens de faire une mise en ligne,
http://www.videoson.fr.st
 
les dossiers de la faq ne sont évidement pas remplis (je suis pas superman non plus).
le but est de donner des explications concises et suffisantes pour des utilisations de base, et de renvoyer sur des sites plus complets quand nécessaire.

 

[edtdd]--Message édité par guezpard--[/edtdd]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°112981
skeye
Posté le 24-08-2001 à 15:39:58  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

bon, je viens de faire une mise en ligne,
http://www.multimania.com/pacvador/
 
les dossiers de la faq ne sont évidement pas remplis (je suis pas superman non plus).
le but est de donner des explications concises et suffisantes pour des utilisations de base, et de renvoyer sur des sites plus complets quand nécessaire.  




à première vue c'est une bonne base de départ... :jap:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°112985
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-08-2001 à 15:47:32  profilanswer
 

maintenant faut voir quels sont les thèmes les qui manquent (y en a surement beaucoup).


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°112987
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 24-08-2001 à 15:50:14  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

bon, je viens de faire une mise en ligne,
http://www.videoson.fr.st
 
les dossiers de la faq ne sont évidement pas remplis (je suis pas superman non plus).
le but est de donner des explications concises et suffisantes pour des utilisations de base, et de renvoyer sur des sites plus complets quand nécessaire.  
 
 




 
j'irais faire 1 tour + tard  :p


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°113051
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-08-2001 à 18:10:15  profilanswer
 

bon, je viens de faire un petit début de guide sur les cables et connectiques.
mais il va me falloir de l'aide ! répertorier les questions simples qui reviennent tout le temps et faire des petits guides pour y répondre succintement.
y a des volontaires  :sarcastic:  ?
 
http://www.videoson.fr.st


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°113102
Slyde
No plan no gain
Posté le 24-08-2001 à 20:30:24  profilanswer
 

désolé je rédige pour Mpeg4-fr :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°113124
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-08-2001 à 20:54:33  profilanswer
 

guezpard : c une bonne idée de site mais plustôt que partir seul dans ton coin je te conseile plus de t'intégrer à un site existant (mpeg4-fr ou media-video...). La charte et la faq se doivent de rester assez sommaires... Tout en guidant suffisament les newbies.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°113135
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-08-2001 à 21:05:13  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

guezpard : c une bonne idée de site mais plustôt que partir seul dans ton coin je te conseile plus de t'intégrer à un site existant (mpeg4-fr ou media-video...). La charte et la faq se doivent de rester assez sommaires... Tout en guidant suffisament les newbies.  




 
mpeg4-fr est hyper spécialisé sur un thème, media-video je dirais peut-être un peu trop grand, dans la mesure ou le nouveau qui s'y pointe va pas forcément savoir où donner de la tête vu la foultitude d'infos et renseignements qu'on peut y trouver.
 
je pensais faire du très simple (et donc court), en abordant les thèmes récurents du forum (et seulement celà).
 
mais sans coup de main, comme je suis pas vraiment calé dans la technique...
je me laisse qq jours de réflexion en attendant de voir si qq'un serait prêt à me rejoindre.
WAIT AND SEE


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°113141
Slyde
No plan no gain
Posté le 24-08-2001 à 21:08:29  profilanswer
 

il y aura des guides sur la capture par carte TV et d'autres trucs du genre dans Mpeg4-fr !
 
D'ailleurs je vous prépare un excellent article sur le resize et cropping :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Petit sondage au sujet des nouveautés du forum !

 

Sujets relatifs
Charte du forum Vidéo/Son ! A lire par tous.adresse forum photographie??
Pour Jesus ___________ Petit question sur le Huffyuv losslessdiscret sur le sujet
je cherche le petit prog qui vire le freeze d'un divxcomment enlever ce petit decalage entre le son et l image ?
Un petit utilitaire pour lire ses serie sans ce fatiguer !!!SONDAGE:quelle est la meilleure sortie TV dispo avec les CG??
BON JE ME TIRE DE CE FORUM FOIREUX !!Cherche schéma de montage pour un petit ampli (~75W) ??
Plus de sujets relatifs à : Petit sondage au sujet des nouveautés du forum !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR