Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  passer d'un film Super 8 à un VCD... des idées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer d'un film Super 8 à un VCD... des idées ?

n°162912
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-11-2001 à 21:53:10  profilanswer
 

je viens de passer 5 semaines sans forum, arff, c'était de plus en plus long :)
 
à part ma crise de manque, je vais avoir pour tache de passer un film Super 8 en VCD... c'est pas un truc des plus courant.
j'ai ce qu'il faut pour projeter le Super 8 correctement, et je pensais utiliser un camescope branché directement sur le pc (par le biais d'une pctv) pour éviter de passer par la bande de la k7.
 
là où je demande, avec espoir, moults conseils et bonnes idées, c'est que le Super 8 se projette dans le noir, mais que le camescope, dans le noir... la luminosité dégagée par le film lui même ne sera surement pas suffisante, non ? y a un moyen de contourner ça ? des modes spécifiques sur les camescopes ? (je demande car je n'ai pas l'habitude de me servir de m'en servir, je ne connais pas les astuces possibles avec.)
 
oui, je sais, le Super 8 c'est préhistorique, mais sauvegarder une vieille bande sur un CD, c'est quand même interessant.
 
plus on s'absente longtemps et plus on écrit...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 21:53:10  profilanswer
 

n°162913
raistlin72
Posté le 29-11-2001 à 22:02:00  profilanswer
 

Ben pour te simplifier la chose dans un premier temps, il y a des magasins de photos qui passent les super 8 en VHS sans trop de déperdition. L'acquisition sera plus facile après à partir d'une VHS.
Par contre si tu veux tout faire toi même, là je sais pas.

n°162917
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-11-2001 à 22:06:59  profilanswer
 

je sais que des magasins de photos le font, mais c'est loin d'être donné  :fou:  
et puis j'aime bien faire les choses moi même, même si ça prend du temps et de l'énergie  :lol:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°163097
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-11-2001 à 11:53:51  profilanswer
 

:pt1cable:  :benetton:  :p  :sol:  :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°163213
Rot@blator
Posté le 30-11-2001 à 15:18:03  profilanswer
 

Je l'ai fait: en soignant le cadrage du camescope que tu installe sur pieds juste derrière le projo.
G choisi le mode "sun and snow" de mon cam aprés les avoir tous essayé.C'est celui qui donne le + de luminosité et le - de scintillement .
Avec ces réglages G un résultat super (aussi bon qu'avec les boitiers de transfer )
 
Je me suis même permis le svcd   [:julio2000]

n°163883
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-12-2001 à 19:20:13  profilanswer
 

merci ;)  c'est ce que je cherchais à savoir  :)  
 :jap:  :hello:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°311683
sobebra
Posté le 05-08-2002 à 09:53:35  profilanswer
 

:jap:


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°311688
bmanu
Posté le 05-08-2002 à 10:03:14  profilanswer
 

j'ai fait pas mal de transferts a partir de 16mm en filmant un ecran: je projette une image la plus petite possible sur une feuille de papier cartonne ayant un grain le plus petit possible.
 
pour regler les problemes de luminosite, j'ai la chance d'avoir a ma disposition un projecteur xenon (capable de projeter une image de 5m de base a plus de 20m de distance), donc en projettant a moins d'1m de distance, aucun probleme de luminosite !
 
par contre au niveau du scintillement, pas moyen de l'eliminer completement: il est le plus reduit lorsque l'obturateur est a 25 images par secondes... je cherche a faire des corrections a posteriori avec premiere ou after effects: si quelqu'un s'est deja attaque au probleme: ca m'interesse !


Message édité par bmanu le 05-08-2002 à 10:03:58
n°345873
rog
Tous les jours je apprends
Posté le 12-10-2002 à 23:58:19  profilanswer
 

Dans afterFX, le filtre video>correction du scintillement.
C'est une sorte de blur vertical.
A utiliser avec parcimonie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  passer d'un film Super 8 à un VCD... des idées ?

 

Sujets relatifs
ct passer du divx a l asfPouquoi parfois le son est coupé au milieu d'un film en directstreamCP
Une radeon AIW permet-elle d'encoder plus vite en VCd ou X-VCD ?Prob avec nero pour les VCD !!!!!!! Help Please !!!!!!!!!
C'est quoi X-VCD ?[DVD Matrix] Où est le film ?
Qui a des infos sur le format Super CD Audio de Sony?kel logiciel pour passer un mp3 de 44100Hz en 48000Hz
le VCD , c'est quoi et ca se crée comment ?comment enchainer 2 film??
Plus de sujets relatifs à : passer d'un film Super 8 à un VCD... des idées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR