Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Partage d'expérience avec l'encodeur Vidomi : avis, critiques, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'expérience avec l'encodeur Vidomi : avis, critiques, etc...

n°295016
pipolaki
Posté le 05-07-2002 à 13:46:44  profilanswer
 

Par habitude, j'utilise le Rippack, mais deux ou trois choses ne me satisfont pas (sous-titre, pas de désentrelacement, etc...).
Je suis tombé sur un encodeur qui s'appelle Vidomi (http://www.vidomi.com). J'ai lu la FAQ pour savoir ce qu'il avait dans le ventre et j'ai fait 2-3 tests hier soir sur des morceaux d'un film normal (2001 de Stanley K. en VF) et sur des épisodes de Friends (VOST+entrelacement). Pour l'instant, je ne maitrise pas entierement le soft mais plusieurs points méritent d'être cités. Attention, je tiens à préciser que je n'ai testé ce soft que depuis hier seulement. J'ai n'ai pas non plus une grande habitude des autres soft (à part le Rippack, Flask et sa variante Xsis). Bref, je ne suis qu'un amateur éclairé alors soyez indulgents. Pour terminer, je n'aime pas avoir à utlisiser 36 programme pour faire la
 
1) Innovation
Il y a une idée que je trouve géniale dans cet encodeur et qui devrait être reprise par tous, c'est d'inclure dans un même soft à la fois l'encodeur et aussi le player. Avec Vidomi, on a du 2 en 1. Un clic sur un bouton a coté du titre et on passe de l'interface encodeur à celle du player. Je trouve ce dernier honnête et plutôt pratique. Il n'y a pas deux tonnes d'options inutiles. Bref, il me plait bien et j'envisage de remplacer le MédiaPlayer de WinXP par celui-çi.
Autre point important : l'enhanced AVI. Sous ce terme barbare se cache en fait (si j'ai compris) une modif du format AVI qui permet lors de l'encodage au format divx d'avoir une vidéo "interactive" comme un DVD. Ainsi, si on a demandé à Vidomi d'encoder un film avec sous-titre et avec l'option enhanced AVI cochée, on pourra avec le player insérer à la volée et en cours de lecture le sous titre. Bref, comme sur un DVD.
Bon, peut-être que je m'extasie sur des trucs qui existent depuis 6 mois. Si c'est le cas, j'aimerais bien un petit feedback. Ca m'évitera de dire des banalités.
 
1) Esthétique.
Je trouve l'interface trés réussit. De plus, il est possible d'avoir l'interface en français, ce qui est appréciable.
 
2) Convivialité.
La simplicité de l'interface n'est qu'apparente. en effet, il y a peu de boutons sur l'interface mais le nombre d'options est impressionnant. En bref, si on est plutôt du genre à utiliser les mêmes paramètres, le lancement de l'encodage est trés rapide et au contraire si on aime bien l'optimisation, il y a suffisemment d'options pour faire ce que l'on veut.
 
Conclusion
 
Je trouve cet encodeur/player prometteur. J'ai eu quelques bugs durant son utilisation. Cela vient il de moi ou du soft, je verrais à l'usage.
Que les utilisateurs régulier de Vidomi me fasse part de leurs expérience. Quels défauts ont-ils vu à ce soft. Quel précautions prendre lors de son usage. Quelles sont ses limitations. Bref, exprimez-vous. Pour ma part, je cherche toujours l'encodeur ultime. Vidomi semble répondre à plusieurs de mes attentes :
 - simplicité;
 - traitement des sous-titre facile et efficace;
 - simplicité;
 - possibilité de désentrelacement;
 - simplicité;
 - gestion du multipasses;
 - simplicité;
 - etc...
Sans oublier la simplicité.
 
Pour ceux qui arrive jusque là, merci de votre attention.
J'attends vos avis (bon ou mauvais).

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 13:46:44  profilanswer
 

n°295033
nasdak
Posté le 05-07-2002 à 14:11:00  profilanswer
 

pipolaki c'est des bérets fabriqués a Nay  :D

n°295037
pipolaki
Posté le 05-07-2002 à 14:21:05  profilanswer
 

Je savais pas qu'ils étaient fabrqué à Nay.
 
Par contre ça n'a rien avoir avec Vidomi. Mais bon, ça permet une petite remontée du topic. Merci ;-)

n°304437
3Phach4
...
Posté le 23-07-2002 à 13:22:58  profilanswer
 

rien a rajouter, c'est du trés bon. Je tiens a souligner le mode d'encodage VBR. on lui sepcifie la taille de sortie et il gère l'encodage tout seul ! Je sais pas si on peut comparer cela a du SBC (y a pas d'options) mais y a quelques temps j'avais encodé Airport en divx 3 VBR sur 2 cd, la qualité était à tomber.  
 
C'est vraiment bien.

n°304475
Ciler
Posté le 23-07-2002 à 14:02:03  profilanswer
 

Bon, je répond sur les questions, ce sera plus facile
 

pipolaki a écrit a écrit :

Par habitude, j'utilise le Rippack, mais deux ou trois choses ne me satisfont pas (sous-titre, pas de désentrelacement, etc...).
Je suis tombé sur un encodeur qui s'appelle Vidomi (http://www.vidomi.com). J'ai lu la FAQ pour savoir ce qu'il avait dans le ventre et j'ai fait 2-3 tests hier soir sur des morceaux d'un film normal (2001 de Stanley K. en VF) et sur des épisodes de Friends (VOST+entrelacement). Pour l'instant, je ne maitrise pas entierement le soft mais plusieurs points méritent d'être cités. Attention, je tiens à préciser que je n'ai testé ce soft que depuis hier seulement. J'ai n'ai pas non plus une grande habitude des autres soft (à part le Rippack, Flask et sa variante Xsis). Bref, je ne suis qu'un amateur éclairé alors soyez indulgents. Pour terminer, je n'aime pas avoir à utlisiser 36 programme pour faire la
 
1) Innovation
Il y a une idée que je trouve géniale dans cet encodeur et qui devrait être reprise par tous, c'est d'inclure dans un même soft à la fois l'encodeur et aussi le player. Avec Vidomi, on a du 2 en 1. Un clic sur un bouton a coté du titre et on passe de l'interface encodeur à celle du player. Je trouve ce dernier honnête et plutôt pratique. Il n'y a pas deux tonnes d'options inutiles. Bref, il me plait bien et j'envisage de remplacer le MédiaPlayer de WinXP par celui-çi.  
Autre point important : l'enhanced AVI. Sous ce terme barbare se cache en fait (si j'ai compris) une modif du format AVI qui permet lors de l'encodage au format divx d'avoir une vidéo "interactive" comme un DVD. Ainsi, si on a demandé à Vidomi d'encoder un film avec sous-titre et avec l'option enhanced AVI cochée, on pourra avec le player insérer à la volée et en cours de lecture le sous titre. Bref, comme sur un DVD.
Bon, peut-être que je m'extasie sur des trucs qui existent depuis 6 mois. Si c'est le cas, j'aimerais bien un petit feedback. Ca m'évitera de dire des banalités.
 Ca dépend, les st sont dans un fichier texte qui a le même nom que le AVI ou inclus dedans... Dans tous les cas, c'est pas une nouveauté. BSPlayer et PowerDivX ont les sous-titres à la volée depuis des années. Si les ST sont inclus dans le AVI, alors en plus ils arnaquent. Le support du texte est NATIF dans le format AVI.  
 
1) Esthétique.
Je trouve l'interface trés réussit. De plus, il est possible d'avoir l'interface en français, ce qui est appréciable.
 D'autres encodeurs aussi font ça  
 
2) Convivialité.
La simplicité de l'interface n'est qu'apparente. en effet, il y a peu de boutons sur l'interface mais le nombre d'options est impressionnant. En bref, si on est plutôt du genre à utiliser les mêmes paramètres, le lancement de l'encodage est trés rapide et au contraire si on aime bien l'optimisation, il y a suffisemment d'options pour faire ce que l'on veut.
 
Conclusion
 
Je trouve cet encodeur/player prometteur. J'ai eu quelques bugs durant son utilisation. Cela vient il de moi ou du soft, je verrais à l'usage.
Que les utilisateurs régulier de Vidomi me fasse part de leurs expérience. Quels défauts ont-ils vu à ce soft. Quel précautions prendre lors de son usage. Quelles sont ses limitations. Bref, exprimez-vous. Pour ma part, je cherche toujours l'encodeur ultime. Vidomi semble répondre à plusieurs de mes attentes :
 - simplicité;
 - traitement des sous-titre facile et efficace;
 - simplicité;
 - possibilité de désentrelacement;
 - simplicité;
 - gestion du multipasses;
 encore heureux  
 - simplicité;
 - etc...
Sans oublier la simplicité.
 
Pour ceux qui arrive jusque là, merci de votre attention.
J'attends vos avis (bon ou mauvais).




 
Vidomi s'est tristement illustré il y a un peu plus d'un an en volant du code de Virtual Dub ... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 

Citation :

[nom]3phach4 a écrit [/nom]  
rien a rajouter, c'est du trés bon. Je tiens a souligner le mode d'encodage VBR. on lui sepcifie la taille de sortie et il gère l'encodage tout seul ! Je sais pas si on peut comparer cela a du SBC (y a pas d'options) mais y a quelques temps j'avais encodé Airport en divx 3 VBR sur 2 cd, la qualité était à tomber.  
 
C'est vraiment bien.

 
 
On ne peut pas comparer ça a du SBC, car toute la spécificité du SBC était son nombre de paramètres  ;). Et l'encodage deux passes en VBR, le concept date d'AVIRevolution de Paulo Larini, il y a plus de deux ans. le DivX 4 a démocratisé cette méthode il y a environ un an...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°322972
freds45
Posté le 26-08-2002 à 01:44:08  profilanswer
 

mon avis sur ce soft:
c'est bien gentil de faire une interface avec tout plein de couleurs partout, mais faire quelquechose qui marche ca serait encore mieux !
 
Quand on lui spécifie un bitrate spécifique (j'avais mis 3000, il me fallait de l'EXCELLENTE qualité), ca serait pas mal qu'il le respecte! L'histoire de choisir le nbre de cds et compagnie, pareil, il s'en moque, ignoré!
 
Bref pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que flaskmpeg!
 
La _seule_ fonction intéressante dans ce soft c'est qu'il est capable de prendre plusieurs fichiers en entier, sinon à part ca, j'ai vraiment été super décu par ce truc la... :/

n°322994
bebert70
Posté le 26-08-2002 à 04:00:41  profilanswer
 

Encodeur Vidomi
Personnellement, le plus gros reproche que je fais à ce soft, c'est de ne pas toujours respecter la taille de fichier de sortie .
A titre d'information, il existe une traduction en français de la doc  sur http://www.media-video.com
Le seul programme qui lui soit à peu prés équivalent c'est NéodivX  http://www.neodivx.org   il fait à peu prés les mêmes choses mais il intégre en plus quelques progs utilitaires (Smartripper, virtualdub, nandub,  etc) mais sa grande qualité c'est le respect de la taille du fichier de sortie (avec Xvid, la precision est de l'ordre de 2 megas )
Bien amicalement

n°322996
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-08-2002 à 04:19:29  profilanswer
 

freds45 a écrit a écrit :

 
Quand on lui spécifie un bitrate spécifique (j'avais mis 3000, il me fallait de l'EXCELLENTE qualité), ca serait pas mal qu'il le respecte! L'histoire de choisir le nbre de cds et compagnie, pareil, il s'en moque, ignoré!
 




 
ben a 3Mbps autant faire du SVCD parce qu'a ce debit le divx c'est pas trop fait pour
 
Personellement je refuse de telecharger vidomi a cause de l'affaire sur la licence GPL
enfin ils se sont fait des copains avec Sigma

n°323012
morcok
Posté le 26-08-2002 à 09:18:57  profilanswer
 

dans tous les cas c'est bien moins bon qu'un Gordian Knot.
Le pire c'est encore neodivx avec son super xvid qui prend 10 fois plus de place...non serieux faut arreter avec les GUI dans ce genre il ne font PAS mieux le boulot qu'un virtual dub bien parametré, ok gordian knot peut paraitre complexe au debut mais en fait quand on en a l'habitude il simplifie beaucoup certaines operations. ces machins ne font pas un bon boulot.

n°323282
freds45
Posté le 26-08-2002 à 15:54:59  profilanswer
 

morcok a écrit a écrit :

dans tous les cas c'est bien moins bon qu'un Gordian Knot.
Le pire c'est encore neodivx avec son super xvid qui prend 10 fois plus de place...non serieux faut arreter avec les GUI dans ce genre il ne font PAS mieux le boulot qu'un virtual dub bien parametré, ok gordian knot peut paraitre complexe au debut mais en fait quand on en a l'habitude il simplifie beaucoup certaines operations. ces machins ne font pas un bon boulot.




 
 
200% vrai :jap:


Message édité par freds45 le 26-08-2002 à 15:56:35
mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 15:54:59  profilanswer
 

n°323289
Ciler
Posté le 26-08-2002 à 16:15:31  profilanswer
 

morcok a écrit a écrit :

dans tous les cas c'est bien moins bon qu'un Gordian Knot.
Le pire c'est encore neodivx avec son super xvid qui prend 10 fois plus de place...non serieux faut arreter avec les GUI dans ce genre il ne font PAS mieux le boulot qu'un virtual dub bien parametré, ok gordian knot peut paraitre complexe au debut mais en fait quand on en a l'habitude il simplifie beaucoup certaines operations. ces machins ne font pas un bon boulot.




 
Parce-que Gordian Knot c'est pas une GUI peut-être ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Partage d'expérience avec l'encodeur Vidomi : avis, critiques, etc...

 

Sujets relatifs
KIT 4.1 VOTRE AVIS !!!!!!!!!!!le rio 500 accepte -t-il les cartes de 128mo?(experience needed)
[sigma reeldivx card] a votre avis le driver ....[AVIS] Lecteur DVD Desing
JBL DSC 400 vous en suplie vos avis !! :)Avis sur lecteur DVD de voiture...
Meilleur encodeur mpeg2?Vote avis sur ce home cinema pc de fortune
Votre avis svp sur un ensemble ampli + 5Hp pour 380?TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Partage d'expérience avec l'encodeur Vidomi : avis, critiques, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR