Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Un nouveau Jukebox bientôt sur le marché

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°288272
fredodiwap
Posté le 21-06-2002 à 10:32:08  profilanswer

C'est au tour de Toshiba de se lancer dans les baladeurs "mp3" à base de disque dur. Le nouveau venu ressemble bcp à l'iPod :
http://maccentral.macworld.com/new [...] oshiba.php

Il présente des carctéristiques plutôt intéressantes avec son DD amovible au format PCMCIA ... Comme d'habitude ça ne sort pour l'instant qu'au Japon mais ça finira ss doute par arriver.

Au passage je vous pose une petite question : à votre avis c'est pour quand les baladeurs qui liront le ogg, pourquoi il ne l'intègre pas, c'est gratuit ! ... ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 10:32:08  profilanswer

n°288273
robUx4
misc coder
Posté le 21-06-2002 à 10:33:09  profilanswer

J'allais justement mettre un message dessus. Autre source :
http://3dss.com/press/pr2294.html

n°288275
robUx4
misc coder
Posté le 21-06-2002 à 10:34:20  profilanswer

Sinon pour le Vorbis (le OGG c'est le format de fichier) je pense qu'il est pas intégré parce que c'est pas un standard. C'est à dire qu'en fait le format est pas figé.

n°288405
BlackSun
Posté le 21-06-2002 à 13:04:48  profilanswer

Oui mais Xiph vends dejà des chips pour la lecture du Vorbis sur des players stand alone. Des players vont faire leur apparition.

Vorbis Rulez !

n°288407
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 13:07:32  profilanswer

BlackSun a écrit a écrit :

Oui mais Xiph vends dejà des chips pour la lecture du Vorbis sur des players stand alone. Des players vont faire leur apparition.

Vorbis Rulez !  

Je ne savais pas.  
Dommage que les grands tardent autant... Va de nouveau falloir qu'un petit fabricant artisanal ou un obscur Taïwanais témoignent de l'existance d'une demande pour les Majors s'y intéressent  :sarcastic:

n°288444
robUx4
misc coder
Posté le 21-06-2002 à 13:35:42  profilanswer

Vorbis Rulez !  

Ca serait pas de x86 par hasard ?
Ou c'est du vaporware ?

En tout cas il semble pas que leur politique marketing soit efficace.

wait & see

n°288491
BlackSun
Posté le 21-06-2002 à 14:32:32  profilanswer

Si je connais le CEO de Xiph (qui veux la photo de ma soeur, il a d'ailleur fait la music que tu entend en installant TCMP) et je peux t'assurer que c'est pas du Vaporware. Des constructeurs on dejà implementé la puce et je sais qu'il y a dejà un lecteur portable qui fait MP3 & Vorbis !!

Xiph n'a pas fini de faire bouger les choses, croyez moi !

n°288497
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 14:39:46  profilanswer

Si je connais le CEO de Xiph (qui veux la photo de ma soeur, il a d'ailleur fait la music que tu entend en installant TCMP) et je peux t'assurer que c'est pas du Vaporware. Des constructeurs on dejà implementé la puce et je sais qu'il y a dejà un lecteur portable qui fait MP3 & Vorbis !!

S'ils ont commencé, c'est déjà pas mal. Reste à espérer une secousse un peu plus virulente, pour qu'avant noël on commence à trouver du matériel de renom compatible ogg.

n°288511
BlackSun
Posté le 21-06-2002 à 15:03:06  profilanswer

En effet, et puis il faut se dire que le vorbis est totalement libre, le seul truc interdit c'est de modifier les specs (c'est eux qui definissent les specs officielles) et de pretendre que tu as créé le vorbis.

Sinon pas de royalties, pas de patents... Le MP3 n'est pas gratuit, il faut payer une license et des royalties a THOMSON et Fraunhoffer, inc. Le Vorbis non.

Il faut que le format soit plus repandu et ça va venir en fleche, c'est pour ça que j'ai decider de supporter officiellement le Vorbis et qu'on va faire des produits derivés (streaming audio/video, etc)

n°288513
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 15:05:49  profilanswer

En effet, et puis il faut se dire que le vorbis est totalement libre, le seul truc interdit c'est de modifier les specs (c'est eux qui definissent les specs officielles) et de pretendre que tu as créé le vorbis.

Autrement dit, je peux oublier ma crainte de voir débarquer jour un codec ogg Xing, vachement rapide mais d'une qualité honteuse. Soulagé  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 15:05:49  profilanswer

n°288563
robUx4
misc coder
Posté le 21-06-2002 à 15:58:03  profilanswer

Blacksun, il y a des brevets tellement farfelus que ca m'étonnerai pas qu'ils en violent un ou deux. On verra si ca devient un jour "grand public". En attendant je trouve l'encodage très lent par rapport à la qualité. Peut-être en bas débit c'est mieux.

Sinon le CEO de Xiph est passé l'autre fois sur #mcf :D

n°288781
BlackSun
Posté le 22-06-2002 à 09:14:43  profilanswer

T'inquietes pas ils ont une floppée d'avocats (dont certains connaissent la technique de chewbaka).

Et puis Emmett est juste a coté de nos maison car il est sur #vorbis (forcement)

n°288782
seyed_s
Posté le 22-06-2002 à 09:24:47  profilanswer

je peux voir la photo de ta soeur ?   [:titprem]

Message édité par seyed_s le 22-06-2002 à 09:25:09

---------------
[:seyed_s]
n°288834
BlackSun
Posté le 22-06-2002 à 12:31:33  profilanswer

errrrrr ça va pas continuer !!  :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
GeForce 3 Ti 200 + sortie TV => marche pas ??? !!!!Topic General sur les ARCHOS JUKEBOX 6 & 20 go : astuces, bidouilles..
Install fraiche de Win2K -> WMP 7.1 -> marche pas ?!Pourquoi le Creative Jukebox 3 plutot que l'Ipod d'Apple ?
Real 9 et mac ca marche?Le nouveau modo est-il un tyran ? (reponse inside)
SB live 5.1 & Creative Digital 5700 : DTS marche pas.Les enceintes unidirectionnel ça arrive quand sur le marché ?
Player DVD Matrox G400 + win2k = marche poun petit nouveau aller voire ailleurs si j'y suis.
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau Jukebox bientôt sur le marché

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR