Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  SB live 5.1 & Creative Digital 5700 : DTS marche pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SB live 5.1 & Creative Digital 5700 : DTS marche pas.

n°285570
omega2
Posté le 15-06-2002 à 19:34:53  profilanswer
 

En fait, j'ai même l'impression que le son est pas envoyé au kit quand je lis du DTS (j'ai testé en brancahnt un paire d'enceinte classique sur la sortie numérique de la carte pour vérifier) alors que la lecture d'un DVD 5.1 normal marche parfaitement bien (la diode "Dolby Pro Logic" est allumé).
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée sur ce qu'il faut que je fasses pour pouvoir écouter les piste DTS de mes DVD?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 19:34:53  profilanswer
 

n°286325
omega2
Posté le 17-06-2002 à 12:39:41  profilanswer
 

Personne n'aurait l'ombre d'une idée sur les possible causes de ce problème?
Ca pourait pas être mon logiciel de DVD qui essairait de décoder la piste sonore et n'y arrivant pas ne renvois rien à l'emplis/décodeur.
Je demandes, mais j'en ai déjà essayé trois et ca a rien donné pour le moment.

n°286328
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 17-06-2002 à 12:44:42  profilanswer
 

la SB live 5.1 ne décode pas le DTS il faut de l'audigy pour ca


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°286336
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 17-06-2002 à 13:23:14  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Personne n'aurait l'ombre d'une idée sur les possible causes de ce problème?
Ca pourait pas être mon logiciel de DVD qui essairait de décoder la piste sonore et n'y arrivant pas ne renvois rien à l'emplis/décodeur.
Je demandes, mais j'en ai déjà essayé trois et ca a rien donné pour le moment.  




 
hum ca m'arrive d'avoir le problème, en général j'installe ca vite fait et y a plus de problèmes. Par contre si ta diode DPL est allumée ca veut dire que ca fonctionne pas non plus en DD.
http://www.doom9.org/software.htm#filters
d/l audiofilters
Faut bien que tu selectionnes spdif dans ton player dvd.


Message édité par Ninipc le 17-06-2002 à 13:25:15
n°286384
omega2
Posté le 17-06-2002 à 15:45:26  profilanswer
 

minou a écrit a écrit :

la SB live 5.1 ne décode pas le DTS il faut de l'audigy pour ca  



Le kit Creative Digital 5700 décode le DTS.

n°286386
omega2
Posté le 17-06-2002 à 15:49:03  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
hum ca m'arrive d'avoir le problème, en général j'installe ca vite fait et y a plus de problèmes. Par contre si ta diode DPL est allumée ca veut dire que ca fonctionne pas non plus en DD.
http://www.doom9.org/software.htm#filters
d/l audiofilters
Faut bien que tu selectionnes spdif dans ton player dvd.  



Je vais essayer ça.
Merci pour l'info.

n°286395
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-06-2002 à 16:13:07  profilanswer
 

Excuse moi de polluer ton topic :D Mais pourrais-tu me dire ce que tu en penses de tes Creative Inspire 5700 ?


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°286421
maraudeur
Posté le 17-06-2002 à 16:48:57  profilanswer
 

Pour que le "DTS" ainsi que le "Dolby Digital" fonctionnent (Décodage multicanaux) à partir d'un sb 5.1 vers un inspire 5700 il faut connecter la sortie "SPDIF" de la carte son sur l'entrée SPDIF de l'ampli du kit 5700...
 
quelques fois il est nécessaire de lire la notice de son matériel.........

n°286428
omega2
Posté le 17-06-2002 à 16:58:07  profilanswer
 

maraudeur a écrit a écrit :

Pour que le "DTS" ainsi que le "Dolby Digital" fonctionnent (Décodage multicanaux) à partir d'un sb 5.1 vers un inspire 5700 il faut connecter la sortie "SPDIF" de la carte son sur l'entrée SPDIF de l'ampli du kit 5700...
 
quelques fois il est nécessaire de lire la notice de son matériel.........  



Et quelque fois, il sufit de demander avant de prendre les gens pour des nuls. ;)
Sous windows, la sortie SPDIF est la seule que j'utilises entre ma carte son et le kit. (option "sortie numérique uniquement" coché)
Je n'utilises les deux autres sorties que sous les autres systèmes d'exploitations qui eux ne disposent pas toujours de drivers gérant la sortie SPDIF.

n°286431
omega2
Posté le 17-06-2002 à 17:01:08  profilanswer
 

BonOeil a écrit a écrit :

Excuse moi de polluer ton topic :D Mais pourrais-tu me dire ce que tu en penses de tes Creative Inspire 5700 ?  



Ben moi, je les trouvent très bien. ;)
Pour le moment, je ne suis pas monté au dessus des 1/4 du volume max vu que j'entends déjà très bien avec ce volume là.
bon, j'ai pas eu le temps de trop les testé mais ALIEN, c'est vraiment un régal avec un kit 5.1. :)
 
Seul problème, le non fonctionnement du décodage DTS, mais bon, j'ai pas encore usé toutes les possibilités de sources de problèmes.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 17:01:08  profilanswer
 

n°286433
wattai
Posté le 17-06-2002 à 17:03:13  profilanswer
 

Merci marauder pour ta reponse.
   
  j'ai rencontrer le meme probleme .. la diode dts ne s'allume pas , elle reste en dolby meme lorque l'on selectionne le son dts avec power dvd.
 
 
   A la question suis-je satisfais de mon kit, je reponds oui a 200%.
 il y certainement des kits de meilleur facture , mais celui ci fait largement l'affaire pour du mp3, divx , dvd ... et tuer mes voisin.
 
 
     A+ , je testerai la sortie 'spdif ' kan j'aurais du temps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  SB live 5.1 & Creative Digital 5700 : DTS marche pas.

 

Sujets relatifs
Les enceintes unidirectionnel ça arrive quand sur le marché ?Player DVD Matrox G400 + win2k = marche po
DivX en Dolby Digital : carte son ?**** Le DVD IVERSON ne marche pas !!!!! *****
aux possesseurs de hercule xps 510 ou creative 5300Quel est le meilleur prog pour transferer sur le Creative Jukebox ?
quel driver pour un sound blaster live player 5.1 sous WIN XP????[Creative Jukebox 3] commentaires, problèmes ,astucespour utilisateurs
sb live 5.1 + dtt2200 
Plus de sujets relatifs à : SB live 5.1 & Creative Digital 5700 : DTS marche pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR