Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Nouveau soft de compression en calcul partagé !!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau soft de compression en calcul partagé !!!!!!!!

n°241545
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-04-2002 à 12:28:27  profilanswer
 

omme vous avez pu le voir depuis quelques temps, les recherches sur des nouveaux moyens de compressions vidéo ont repris de plus belle, non seulement avec le DivX5, mais aussi avec le XviD, le VP5 etc...
 
Et bien l'équipe FR est fière de vous présenter la première version alpha de son projet maison de codec de compression !
 
N'ayant pas les compétences pour recoder un codec complet de compression, mais certains, surtout Blacksun, ayant déjà travaillé pour l'équpie originelle de Gej (Jérôme Rota, l'intenteur du DivX 3.xx) nous avont choisi pour concurrencer l'actuelle DivXnetworks de nous associer avec la tristement célèbre équipe de I2bp
 
"Quoi, encore eux ?" allez vous nous dire ?
Et bien oui, eux.
Mais si l'organisateur de cette société fantôme était bel est bien bidon, les techniciens qu'il avait engagés, recrutés dans des grandes écoldes avaient inventé une technique très maligne que personne n'avait encore repris, à l'exeption de Nando avec le SBC, et encore, partiellement : le mélange des codecs.
 
En effet, comme vous avez pu le voir, chaque algo est meilleur que l'autre dans sa catégorie, l'un pour les mouvement, l'autre pour les images statiques, pour les images complexes, les images de synthèse, les dessins animés...
 
L'idée est donc de calculé, pour chaque image, le meilleur codec utilisable parmis une palette de 256, chaque image étant doté d'un en-tête de 1 octets (256 valeurs possibles donc) indiquant l'algo utilisé pour la compression.
 
I2bp avait déjà réalisé une demo, la seule qui ne soit pas bidon d'ailleurs, de cette technologie, et ils avaient obtenu un résultat exellent, bien au dessus du divx à l'époque.
 
Mais cette méthode a un gros défaut : elle est lente.
Il s'agit en effet de compresser chaque images 256 fois, avec en plus certains algo qui travaillent en 2, voire trois passes, au final l'encodage prend plusieurs semaines.
De nos jours avec les processeurs puissants actuels, on peut ramener ça à environ 1 semaine pour 1h de film, mais c'est encore trop long.
 
D'où l'idée du clustering, dont j'avais déjà parlé pour ceux qui suive le développement de mon soft !
Et oui, vous avez compris, il s'agit d'un partage de travail, un peu à la SETI, où chaque machine prend en charge un algo, avec cette méthode de répartition :
 
- Un serveur qui ne calcule pas mais centralise les données
- 256 clients prenant chaqun un algo
- les + petites machines prendront les algos les + simples, les + puissantes, les + complexes.
 
Une mise à jour permettra de confier plusieurs algo à une même machine pour réduire le nombre de clients, 256 ça fait quand même beaucoup :D
 
Voici un shéma de fonctionnement
 
http://www.multimania.com/guytarr/i2bp.png
 
Ici ne sont représentés que 8 algos, dans l'ordre de puissanc et de complexité : le plus faible est le gif, qui compresse très bien les images vides comme il y en a beaucoup entre chaque scènes (environ 1 image entre chaque scène au ciméma, avec les pubs à la TV ils en mettent facilement 20, le temps qu'on enregistre la pub dans notre tête avant d'en mettre une autre, principe du subliminal)
 
Le IA predictive Motion est l'ago le + puissant, où un moteur d'intelligence atrificielle intégré dans le codec et pas dans le film justemennt (gain de place) devine les mouvement s'il sont réguliers (un voiture qui avance tout droit, un homme qui marche d'un pas régulier)
 
Avec un CPU à 1.5GHz, on encode à environ 150fps en GIF et 0.2fps en IA
 
Le codec et le soft client/serveur sera bientôt à disposiotion.
Toute l'équipe traville dur, Bruce ayant même renoncé à son rippack pour participer :
http://www.rippack.com
 
A+

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 12:28:27  profilanswer
 

n°241561
guigou
Posté le 01-04-2002 à 13:08:52  profilanswer
 

MMMM ... ça à l'air trés goutu tout ça ...  
 
C'est bô de voir des gens qui se defoncent comme ça !
 
 
[:zozo] [:zozo]

n°241563
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 01-04-2002 à 13:17:29  profilanswer
 

y'a un truc que je comprends pas


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°241564
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2002 à 13:17:47  profilanswer
 

sa sent le poisson tout ça  :hello:

n°241572
guigou
Posté le 01-04-2002 à 13:35:50  profilanswer
 

...la marée monte ...

n°241578
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-04-2002 à 13:53:59  profilanswer
 

il est frais mon poisson, il est frais  [:yes papa !!!]
 
le I2bp ça te grille l'histoire  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par guezpard--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°241581
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 01-04-2002 à 14:03:18  profilanswer
 

Les PA, comment perdre du temps qui peut être utilisé intelligement... :sarcastic:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°241585
blackphant​om
Pfffff...
Posté le 01-04-2002 à 14:08:18  profilanswer
 

Ca peut pas marcher ce truc la, ou est cette maudite carpe???

n°241627
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-04-2002 à 16:31:35  profilanswer
 

meme je partagerais pas mes ressource pour que quelqu'un puisse lire un divx !!!

n°241671
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-04-2002 à 17:59:21  profilanswer
 

:lol:
 
Même si il y as des ID pas con (genre changer d'algo de compression en fonction de l'image ça serait bien puissant ça !) c un gros poisson moi je dit :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 17:59:21  profilanswer
 

n°241682
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-04-2002 à 18:04:47  profilanswer
 

gacheur !
 
sinon oui tout est faux, sauf que Blacksun a effectivement travaillé partiellement pour divxnetwork, et que i2bp avait vraiment développé ce soft, mais ça avait coulé avec le reste...
 
ps : ça descendait pas le bitrate à 2ko/s quand même :D

n°241685
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-04-2002 à 18:05:37  profilanswer
 

C kler mais l'id est là !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°242005
BlackSun
Posté le 02-04-2002 à 11:14:53  profilanswer
 

Ca y est on utilise mon nom a des fins douteux :D mdr JC, j'y ai cru (ok chu en retard d'une journée) pendant quelques secondes !!  :jap:

n°242102
scott
none
Posté le 02-04-2002 à 14:19:56  profilanswer
 

BON J moin C maintenant ke tu t amuser on va te traquer juska ce ke tu nous face vraiment ce system aller au boulot !!!!!


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°242106
scott
none
Posté le 02-04-2002 à 14:22:29  profilanswer
 

Tien par contre serieusement c'est pas possible de faire du clustering avec le divx car si oui moi ca me permetrai d'utiliser plein de pc en reseau ... donc encodage tres rapide ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°242146
scott
none
Posté le 02-04-2002 à 15:12:02  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit a écrit :

 
Moi je me contenterais bien d'une bonne optimisation SMP... hein ke cai possib ? hein que cai po compliké le ESSEMPé jésus? :lol:  




c'est bienf le smp mais fo avoir plusieur processeur en serie et moi j'ai plusiseur processer mais en // ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°242148
BlackSun
Posté le 02-04-2002 à 15:12:25  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

gacheur !
 
sinon oui tout est faux, sauf que Blacksun a effectivement travaillé partiellement pour divxnetwork, et que i2bp avait vraiment développé ce soft, mais ça avait coulé avec le reste...
 
ps : ça descendait pas le bitrate à 2ko/s quand même :D  




 
Si moi j'ai reussi ! A l'epoque ou je faisais du VB, j'ai developpé un chti soft qui analyse les images et les convertis en ASCII, les resultats sont bon avec des DA (surtout les simpson)... Mais bon... Je crois pas que ça aurait fait fureur !

n°242387
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-04-2002 à 20:27:26  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit a écrit :

 
Moi je me contenterais bien d'une bonne optimisation SMP... hein ke cai possib ? hein que cai po compliké le ESSEMPé jésus? :lol:  




 
la version 5.00 rev-c ou plus de dvd-ripp est déjà en full SMP
j'ai un bi-p2 pour faire des tests et on gagne 40% en moyenne.
 
Blacksun : ouais je voulais te citer avec Bruce pour pas faire de jaloux, et puis ça faisait + crédible :D
 
Pour le ASCII, ouais c'est le ASCII-Art, j'ai un court-métrage de titanic assez bien fait dans ce format ;)
 
A+

n°242415
[DMA] JF
Posté le 02-04-2002 à 21:20:32  profilanswer
 

A quand le clustering de divx? :D moi ca me branche ;)


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°242478
leloup
Posté le 02-04-2002 à 23:35:33  profilanswer
 

J'ai vu que Vidomi tentait l'expérience du calcul en réseau:
http://www.vidomi.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Nouveau soft de compression en calcul partagé !!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Soft pour retirer la voix sur une chanson ?Problème avec nouveau MMC 7.6 d'ATI
Quel soft pour supprimer le souffle sur enregistrement vieux vynil ?Quel soft pour acquisition sous Windows Xp
Soft TV pour ATI all in WonderUn petit nouveau (rippack : little divx)
Votre avis sur le nouveau lecteur dvd de salon SD220E Toshiba ?Pulsent révolutionne la compression vidéo, nouveau format Dvd
Pulsent révolutionne la compression vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau soft de compression en calcul partagé !!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR