Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

NeoDivX pas bien, son auteur va etre dans la merde !!!

n°240436
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-03-2002 à 10:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiré du site de Neodivx :
La version 8.1D est là : Le codec 4.12 peut être utilise en direct comme avant, et on a change le nom du Xvid, car ca ne plaisait pas à tout le monde.... Pour le site XviD, allez ici www.Xvid.Com
 
 
http://neodivx.cjb.net/

mood
Publicité
Posté le 29-03-2002 à 10:32:41  profilanswer
 

n°240437
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-03-2002 à 10:35:52  profilanswer
 

Toujours dans le même site, dans l'historique :
 
28/03/2002: La version 8.1D est là: Le codec 4.12 peut être maintenant regérer par neodivx comme avant, mais n'oubliez pas: faut choisir entre le codec 4.12 et le codec 5. Pas les deux! En ce qui concerne le codec XviD, je viens de me faire pendre pour le nom Neodivx XviD, car on m'a dit que je l'avais vole. J'ai donc changé le nom en XviD codec (Neodivx Version). Reste a voir si la guerre s'arretera la. Si non, ben, je ne mettrais plus le XviD quand neodivx. Esperons qu'on en arrive pas la quand meme!  
 
24/03/2002: La version 8.1C est là: Nouvelle installation pour les petites connections, et les options fermer windows et couper un avi automatiquement refonctionnent...  
 
19/03/2002 : La version 8.1B est là : Apparition d'un nouveau codec dans le monde de la compression vidéo, et dans Neodivx :-) : le Neodivx Xvid codec !!! Qui respecte parfaitement la taille souhaitée pour un fichier, et qui donne une qualité excellente !  
...
 
 
PS : ce qu'il appelle Neodikx Xvid codec, c'est une release qu'il a lui même compilé ou non ?

n°240438
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 29-03-2002 à 10:39:36  profilanswer
 

Dis donc BlackSun, tu pourrais pas fermer ce thread aussi?
 
Il me semble que le problème est à peu près réglé, non?

n°240453
BlackSun
Posté le 29-03-2002 à 11:13:20  profilanswer
 

Voici le PM que j'ai reçu de NeoDivX:
 
salut,  
 
je suis tres content pour ta reponse, et j'aimerais m'expliquer avec une personne parlant le francais.  
 
J'ai change le nom du pack, mais bon, je pense pas que ca va suffir, comme si neodivx etait la 8° plaie d'egypte.  
 
J'ai réellement essayé de me faire comprendre, mais bon, c'est pas passe apparemment, et bien que j'ai du commettre une erreur quelque part, elle fut bien involontaire, et ne visait pas à 'voler' un bien de tout le monde.  
 
L'histoire est la suivante: Un user de neodivx m'a demandé pour mettre le xvid dans neodivx, et j'ai fait des essais, qui furent bien decevant. Puis, a force de parametre et de rechercher, de test et d'essai, j'ai reussi à le faire fonctionne correctement.  
 
L'idée que le codec etait libre et opensource m'a bien plu, mais le setting du codec etait primordiale pour avoir une bonne qualité. J'ai donc sorti la premiére version dans neodivx, je pense que c'etait la version binaire de koepi.  
 
J'ai recu des dizaines de mails pour me dire que des nouvelles versions du codec etaient sorties et que aprés upgrade, le xvid fonctionnait mal ou pas bien chez certains users;  
 
Vu le temps qu'on avait passé a setter le codec, j'ai donc voulu 'bloquer' l'update du codec en automatique dans neodivx, et j'ai recherché (pas longtemps) un nom de remplacement. Ben vu que je vais neodivx, j'ai mis neodivx xvid et j'ai essayé d'installer le codec comme cela, pour bloquer les codecs xvid non testé dans neodivx. Il est vrai que j'aurais pu choisir un autre nom, mais je pensais plus a le faire fonctionner correctement qu'a ce detail. Si j'ai eu un soft qui s'appellait cornichon, ben j'aurais mis cornichon xvid ( pas cornichon's xvid comme s'il etait a moi).  
Enfin bref, le codec a ete valablement bloqué dans neodivx automatique, et j'en fus fort content.  
Je n'ai d'ailleurs jamais voulu dire que le codec xvid était a moi, ou cacher son origine. Il representait plus un challenge qu'un vol. Et puis: Subitement, j'ai recu des dizaines de mails pour soit m'injurier, soit me dire: Et c'est la guerre, va vite t'arranger. Mon seul soucis etait d'arranger les choses. J'aurais pu installe le xvid uniquement chez moi, mais non, j'ai voulu aidé. Je suis donc passé ici et j'ai essayé de m'arranger: J'ai recu des insultes, on m'a dit que j'installais des activexs par ma page, on m'a traite de tous les noms. Je me suis defendu, car il faut quand meme pas poussé, et j'ai essayé d'arranger les choses, mais koepi n'a pas voulu entendre pour arranger le probléme. J'ai deja eu des problemes avec certaines personnes, comme le 'vol' de www.neodivx.com ou www.neodivx.org par une personne qui a essaye de se faire du buerre sur mon dos, mais ici, je gagne rien, et j'ai fait un soft pour aider la communaute. Le xvid est plus connu encore, et j'ai mis ma pierre. Mais il est a reconnaitre que j'ai commis une erreur, et que je l'ai repare vis a vis du nom, et j'ai essaye de m'arranger, mais de leur cote, koepi (pas nic) n'a rien voulu comprendre comme s'il etait le grand manitou, et que l'on ne doit pas s'abaisser devant les autres. Triste mentalite. Enfin, je suis pas la pour remettre de l'huile sur le feu, mais pour tenter d'expliquer le nom bien maladroit de mon installation du xvid. Le reste est arrange, mais apparemment, quand ils prennent une decision, faut pas essayer de la changer. J'ai reconnu mon erreur, qui somme tout a ete commise sans vouloir nuire, mais reste un pas a faire: J'espere vraiment l'avoir, afin que tout cela soit un malentendu qui peut arriver et qui saura passer. J'ai demandé des explications claires sur ce qui etait ou non possible, et rien vis a vis de la personne qui a commence un combat ecrit. J'en suis vraiment tres triste, crois moi, car mon unique but, est comme le tien( je connais bien sur ton player) ou comme le xvid: Liberté, gratuité, moralité, et faire profiter aux plus faibles en informatique parmis nous, aux divx, xvid, et autres. En esperant que tout cela restera dans les anals des betises. Cela dit, non pas vis a vis de toi bien sur, mais j'ai fait mon possible. S'ils ne veulent plus rien avoir a faire avec moi, ben c'est pas grave, mais cette attitude finira par les perdre. On peut faire une erreur, mais faut l'arranger. Je l'ai fait: on m'a insulte mis au rang de voleur ( alors que comme robin des bois je donne) et rien. Pas d'excuse, meme pas de discution afin de calmer les esprits. Voila.  
Je ne sais pas exactement comme cela marche, alors je poste en pv et sur le site. En te remerciant, et esperant pouvoir parler avec toi de vive voix. Je t'en remercie...  
 
Neodivx
 
-----------------
 
Bon, je m'occupe de calmer ça coté XviD. Pour ce qui est de fermer aussi ce thread, sur Doom9 je suis supermod donc je l'ai fait, mais ici je suis super-rien alors je peux pas...
 
BREF, tout ceci est un malheureux incident, personne n'est en tord et tout le monde va bien...

n°240797
chris25fr
Posté le 30-03-2002 à 02:50:42  profilanswer
 

oui ,faut desamorcer le pb .tout le monde peut faire une erreur. Pas la peine de lyncher une personne pour ca. En france ,on adore couper les tetes.C'est un sport national .
 
Il s'est explique ,l'affaire est close.Il a fait son mea culpa.


---------------
@+
n°240800
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-03-2002 à 04:24:44  profilanswer
 

chris25fr a écrit a écrit :

oui ,faut desamorcer le pb .tout le monde peut faire une erreur. Pas la peine de lyncher une personne pour ca. En france ,on adore couper les tetes.C'est un sport national .
 
Il s'est explique ,l'affaire est close.Il a fait son mea culpa.  




 
C'est clair :(

n°240818
BlackSun
Posté le 30-03-2002 à 09:47:55  profilanswer
 

Koepi demarre un peu au quart de tour ces temps ci, je lui est fait remarquer qu'il postait trop de topic sur son Oggmux sur Doom9, c'est tout juste s'il m'a envoyé chier...

n°240828
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2002 à 10:36:57  profilanswer
 

Normal, il y a de la competition :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°240850
BlackSun
Posté le 30-03-2002 à 11:36:41  profilanswer
 

Ki ?

n°240858
Suesser
Posté le 30-03-2002 à 11:52:37  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

Koepi demarre un peu au quart de tour ces temps ci, je lui est fait remarquer qu'il postait trop de topic sur son Oggmux sur Doom9, c'est tout juste s'il m'a envoyé chier...  




 
Vi, je le trouve un chouia agressif mais c un bon gars et un bon coder  :)  
 
Comme le dit Slyde, peut-être à cause de la concurrence de CyberDemonII ?
 
http://www.everwicked.com/forums/s [...] readid=626

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suesser--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2002 à 11:52:37  profilanswer
 

n°240951
BlackSun
Posté le 30-03-2002 à 15:46:38  profilanswer
 

C'est assez chaud, faudrait que je lui parle en PV mais je sens qu'il va s'enerver... Un chti exemple, sur Doom9 (dans un forum caché)
 
Je faisais quelques request sur le prochain soft de DSPGuru, et Koepi demarre au quart de tour:
 

Citation :

Humm.  
That DSF is supposed to convert AC3 to WAV (IEEE float 32 for example) if I understood correctly.  
 
So what the f*** has that to do with your requests?


 
http://forum.doom9.org/showthread. [...] genumber=2
 
Mais bon...

n°241101
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-03-2002 à 20:45:45  profilanswer
 

BlackSun > je comprends pourquoi tu n'es pas agent secret
tu postes les MP que tu envoies ou reçois sur un forum public, et tu fais découvrir les forums cachés histoire de compléter le tableau.
 
t'es pas responsable sécurité par hasard ;)

n°241118
BlackSun
Posté le 30-03-2002 à 21:19:41  profilanswer
 

Responsable securité de quoi ?  :??:  :D

n°241126
tanguy
Posté le 30-03-2002 à 21:34:40  profilanswer
 

Je voulais donner quelques précisions sur la licence GNU GPL, puisque xvid est sous cette licence
 
xvid est un logiciel libre depuis peu car il entièrement sous licence GPL
la licence d'un logiciel c'est l'expression du droit d'auteur (copyright) qui donne des droits (ou pas) à l'utilisateur du logiciel
dans le cas de la GNU GPL (General Public Licence) ca implique quoi ?
 
que tout le monde a le droit de :
- d'utiliser le logiciel sans aucune restriction
- de le copier
- de le modifier
- et de distribuer les modifications que l'on a faites mais uniquement sous licence GPL ! (c'est ce qu'on appelle le copyleft et Microsoft qualifie ca de cancereux)
 
donc si les gens veulent modifier et redistribuer les modifications à xvid (ou de tout autre logiciel sous licence GPL), celles-ci doivent être disponibles sous licence GPL. Personne n'a le droit de balancer sur le net un binaire de xvid modifié sans en donner les sources sous licence GPL.
Mais si on ne modifie pas les sources de Xvid et on le distribue sous forme binaire il suffit de mettre un lien vers le site web de xvid où se trouve les sources (dans un fichier README dans l'archive par exemple)
 
PS: arf je sais jamais suivant le francais ou l'anglais s'il faut écrire licence ou license :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tanguy--[/jfdsdjhfuetppo]

n°241133
BlackSun
Posté le 30-03-2002 à 21:51:25  profilanswer
 

license  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Si je comprend bien TV vision de pinnacle c de la daube pour les PCTV?[Miro PCTV] Elle est bien ou pas ?
[Neodivx] comment choisir le codec de compression ?NEODIVX
ca vaut koi les ecrans plats samsung...? c de la merde ou bien ...?et neodivx ? personne ne connait alors ???
CD de 99 minutes.... bien oui il y en a....Comment le DivX est devenu de la merde ....
ATI c'est trop bien 
Plus de sujets relatifs à : NeoDivX pas bien, son auteur va etre dans la merde !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR