Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Napa DAV 310 bien ou pas ?

n°28045
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 21-12-2000 à 18:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
FrenchKiss> Dès que je reçois le mien :cry: , je te fais (et pour tous ceux qui sont indécis comme je l'étais), un beau test bien complet avec réponses sur mesures! C'est promis !
J'aime pas attendre :cry: :cry: :cry:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2000 à 18:31:38  profilanswer

n°28053
sebast62
Posté le 21-12-2000 à 18:51:27  profilanswer

tu l'as toujours pas eu ?ss:ouch:ss:eek2:

n°28207
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 22-12-2000 à 10:40:01  profilanswer

NON, Toujours pas reçu :cry: :cry:
cdandco prévoit entre 7 et 12 jours de delais (mais je m'en foutais car je rentre que ce soir en France).
Par contre, ce qui me fait peur, c'est que sur le site,il est plus dispo mais sur commande :(
J'espere quand même avoir le mien pour noel, je desespere pas.
Par contre, cdandco pour moi c'est fini :gun:
Pas de suivi de commande, pas de réponses aux mails, delais trop longs (et toujours pas reçu! :cry: ).
C'est pas mon premier achat sur le Net (loin de là même ;) ) mais c'est le premier qui me deçoit :gun: . Même ma barette chez perenoel je l'ai eu plus vite !

n°28275
frenchkiss
Posté le 22-12-2000 à 13:56:18  profilanswer

ah t inkiete pas mitch tu finira par l'avoir de toute facon..
c'est clair qu apparement il y a des sites aeviter
on gagne 100 balles a l achat, mais bon apres SAV et mail t'oublie!!!!

je te souhaite en tout cas de le recevoir pour noel !

aller bonne fete a tous je pars en week end dans peu de temps,
retour le 27

FK

n°29182
gabouel
Posté le 27-12-2000 à 12:11:39  profilanswer

Un post un peu tard pour dire que moi aussi je l'ai achete. Pas de probleme pour le systeme antichoc ou la lecture des MP3 en VBR.
Par contre, j'ai des merdes avec les VCDs encodés avec TMPGEnc. Ils passsent bien en soft ou sur une Tokai, mais sur le NAPA, l'image saccade, accroche, c'est tout pas beau.
Avec Panasonic Encoder, la video passe bien mais il me désynchronise grave le son, que la source soit en 44 ou 48KHz.

Est ce que quelqu'un a eu le problème et sait comment le résoudre ? J'essaie actuellement de démultiplexer mon Mpg, de retravailler la longueur de la bande son avec SForge et de le remultiplexer mais ca prend un poil de temps.

n°29238
frenchkiss
Posté le 27-12-2000 à 14:37:25  profilanswer

uau
ton post est un poil trop technique pour moi dans ce dommaine,
je n ai jamais ripper de dvd ou tenter de faire un VCD
si ca peut t aider je suis tombe sur un site dans ma recherche:
il y a des gens qui on l air d etre de ta tribu et d utiliser le meme langage kilohertzien ;) (ds le forum notamt)

FK
le site en question:sshttp://www.planete-numerique.com/

n°29456
frenchkiss
Posté le 28-12-2000 à 12:58:00  profilanswer

up! :P

bon j ai un peux lu le forum du site indique ci dessus
il n on t pas l air de tous etre daccord;;
ca marrange pas :D

n°29875
gabouel
Posté le 29-12-2000 à 20:13:09  profilanswer

Pour info, j'ai reussi a faire des VCDs compatibles avec la NAPA :ss

J'encode le son avec TMPGEnc et la video avec Panasonic. Ensuite, je cale le son sur la bonne longueur avec VCD Cutter. On multiplexe le tout avec TMPGEnc, on redecoupe avec VCD cutter pour que ca tienne sur un cd et ca passe.

Pour info, le NAPA accepte certains XVCDs (par exemple du 29,97 fps en 352 X 288). Je n'ai pas tente avec des debits superieurs a 1150 kbps par contre pour l'instant. Si kkun a des infos a ce sujet...

n°29912
spooky_
It will happen to you
Posté le 29-12-2000 à 23:13:40  profilanswer

Pour ceux dont l'autonomie du baladaur cd-mp3 est le facteur le plus important , voir mon post :
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] config.inc

n°29980
sebast62
Posté le 30-12-2000 à 11:48:55  profilanswer

est-ce que qq'un a réussi à l'utiliser dans sa voiture avec un adaptateur allume-cigare ?
si oui quelle marque l'adaptateur ?

perso j'ai essayé mais ca marche pas :(

mood
Publicité
Posté le 30-12-2000 à 11:48:55  profilanswer

n°32049
sebast62
Posté le 06-01-2001 à 19:29:49  profilanswer

up!

n°33031
sebast62
Posté le 09-01-2001 à 22:00:14  profilanswer

personne n'a réussi à le brancher à l'allume-cigare ? :(

n°33065
tip
Posté le 09-01-2001 à 23:22:32  profilanswer

Le lecteur est de dimensions réduites (164*31*146) mais cependant plus imposant que le SLVP35 Panasonic, vous pourrez lire partout vos VideoCD et CD Audio, en voyage (en y couplant une petite T.V. LCD), chez des amis, parents... ou pour vos enfants à l'arrière de la voiture...

http://www.planete-numerique.com/ress/Napada2.jpg

Le contenu de la boite

Le lecteur est livré avecss
Un mini casquess
Un câble audio Jack vers RCAss
Un câble vidéo Jack vers RCAss
une alimentation 6 vss
Une Batterie 3.6 vss
Une télécommande Infra Rougess
Une documentation (anglais uniquement de 18 pages)ss
Manque à l'appel :

Un adaptateur Rca / péritel (valeur 35 f)ss
ss

Le test.

Le lecteur NAPA est assez esthétique, bicolore (noir et violet).ss7 boutons sont accessibles directement au dessus : Open, Saut avant/Arrière, Stop, Lecture Pause, volume + et - et mode.

Un afficheur en façade permet d'afficher le numéro de piste, le mode de lecture et le temps écoulé/total. Un interrupteur en façade permet en lecture CD AUDIO uniquement d'activer une amplification des basses.ssLe coté droit dispose de deux connecteurs Jack permettant la connexion du casque (ou câble Audio) et câble vidéo (mode VideoCD uniquement)

L'interrupteur est situé sur le côté droit et permet de sélectionner Alimentation par batterie ou alimentation secteur.

http://www.planete-numerique.com/ress/Napada9.jpg

Le MP3

J'ai écouté pour ce test deux CD. Chacun contenant de l'ordre de 150 titres encodés avec des bitrates différents. Toutes les pistes ont été lues correctement. Le lecteur met lors de l'insertionssd'un CD MP3 10 secondes avant de démarrer la lecture. 4 secondes sont nécessaires entre chaque piste. La navigation entre piste est réduite au minimum : saut avant et arrière, l'avance/retour rapide permet d'avancer/reculer de 10 titres à la fois. L'accès direct ne peut se faire qu'à travers la télécommande, difficile à utiliser. On regrette rapidement l'absence sur le baladeur d'une fonction permettant, comme sur le tokai, la navigation entre répertoires. Aucune information du type TAG MP3 n'apparaît sur l'afficheur LCD pendant la lecture du CD. Seul fonction évoluée, la possibilité d'avoir une lecture aléatoire.

http://www.planete-numerique.com/ress/Image1.gif

Lors de la connexion sur une chaîne HIFI, le lecteur souffre d'un bruit de souffle très désagréable. contrairement à certain lecteurs, il n'y a pas deux sorties Audio, une casque (amplifiée) et une Line Out.

Le lecteur est peu sensible aux chocs en mode MP3.

Le VidéoCD

http://www.planete-numerique.com/ress/Vcd.logo.gif

Plus en relation avec Planète Numérique, j'attendais beaucoup de la fonction VideoCD de ce lecteur. Il n'y a en effet à ce jour aucun lecteur de VCD portable distribués sur le marché Français. Les seuls disponibles sont des lecteurs de DVD dont le prix dépassent 4000 FF. Ces lecteurs ne garantissent de plus pas la lecture de CD gravés sur CD-R . Concernant la lecture de CDRW, elle est annoncée mais pose problème. J'ai lu un CDRW BASF fraîchement gravé sans problèmes mais de nombreux messages dans les newsgroup parlent d'incapacité à lire les leur. Peut être que le lecteur lit les CDRW écrits 1 fois !

Lors de sa mise sous tension, le lecteur propose un agréable écran. Le lecteur affiche également sur l'écran des informations en OSD.

http://www.planete-numerique.com/ress/Menunapa.jpg

La vidéo

Le test a d'abord été réalisé avec un CD DEMO VidéoCD 2.0. Ce disque présente des menus, des pistes vidéos. Il a été lu sans problèmes par le lecteur.

Un second test a été réalisé avec des CD gravés avec NERO 5, WinonCD 3.7. Tous ces CD Vidéo ont été lu sans soucis. Le lecteur n'est pas trop sensible au respect exact de la norme VCD pour les vidéos : des CD crées avec la Ati All in Wonder 128 ont été lu alors qu'ils posent problèmes sur un lecteur CD-i FMV.

Les photos

Une des fonctions intéressantes de la norme VideoCD est la possibilité de lire des photos hautes définitions sur son téléviseur (résolution 704 * 576). Théoriquement, plus de 1600 photos peuvent être stockées sur un CD.ss

http://www.planete-numerique.com/ress/Photovcdlogo.gif

2 logiciels permettent à tous de créer des PhotoVCD : WinonCD 3.7 et Nero 5.ss

WinonCD permet de créer des PHOTOVCD avec menus crées automatiquement. Ce disque Photo a été refusé par le lecteur. Celui-ci a présenté le menu principal mais impossible de lire les albums. Ceci est du au non respect de la norme VCD 2.0 par Cequadrat.ss

Nero dans sa version 5 ne permet pas d'interactivité sur les photoVCD. Il s'agit d'une lecture type projecteur Diapo avec avance et retour rapide simplement. Mon CD de test comportait 1080 Photos. elles ont été lues sans aucun problème par le lecteur DAV309.ss

Le lecteur permet grâce à sa télécommande un ensemble de fonctions telles quess

DIGEST : permet de découper en 9 écrans le VCD et ainsi d'aller directement à cet endroit de votre disque.ss

SLOW : 2 4 ou 8 vitessesss

Avance retour rapide : jusqu'à 30 fois. Très pratiquess

Image par Imagess

Réglage de la tonalitéss

Sélection du standard vidéo : Pal ou Ntscss

Sélection de la piste sonore (gauche ou droite, utile en karaoké)ss

Sélection de l'affichage (temps de la piste, temps piste restant, temps du disque, temps restant disque) + possibilité de se positionner directement à un endroit du disque.ss

PBC (explication : en mode normal, un vidéo s'exécute et propose si besoin des menus (par exemple sur un concert, un menu permet de sélectionner la piste à entendre). En mode PBC OFF, le lecteur ne propose plus les choix interactifs et il lancera directement la première piste vidéo trouvée (par exemple le premier clip du disque, puis le suivant...)ss

http://www.planete-numerique.com/ress/Napada1.jpg

Quelques remarques :

En mode lecture VideoCD, le lecteur est largement plus sensible aux chocs.ss

Son autonomie dans ce mode est de l'ordre de deux heures.ss

Le volume sonore est assez faible et nécessite d'augmenter le son de la TV.ss

Où l'acheter ?

ss

LETSBUYIT Le propose très régulièrement à 1000 FF environ port UPS compris. J'ai acheté de nombreux produits sur ce site sans aucun problèmes.

Le lecteur est proposé par GrosBill Micro pour 1250 FF. Il est également souvent proposé par les site d'achat Groupés sur internet.

La concurrence ?

D'autres lecteurs sont proposés sur internet pour des prix équivalents :

Timast MP3/VCD/CD player 129 $

Conclusion

Le lecteur NAPA DAV309 n'est pas le seul lecteur de MP3 sur CD du marché. Ce n'est pas le plus performant ni celui dont la qualité audio est la plus saisissante. Par contre, ce lecteur vous offre pour moins de 1200 ff la possibilité de promener vos vidéos au format VCD, crées par vos soins, ou achetées sur Internet partout. C'est aussi la possibilité de promener vos albums photos.ss

http://www.planete-numerique.com/ress/Napada4.jpg
http://www.planete-numerique.com/ress/Napada6.jpg

n°33112
frenchkiss
Posté le 10-01-2001 à 09:48:11  profilanswer

merci ,
mais cette article tire d'un site internet
(dont tu met pas la reference pas sympa pour l auteur)
parle du 309 et pas du 310
dommage que mitchb n ai pas reposter ses impressions

FK

n°33300
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-01-2001 à 18:36:56  profilanswer

Vous inquietez pas, elles arrivent mes impressions sur mon DAV310, je suis en train de le tester dans la vraie vie et pas dans un labo!!!
Encore un peu de pateince, très prochainement, mes resultats de tests complets!

n°33338
evatahiti
Posté le 10-01-2001 à 21:25:00  profilanswer

je l ai eu le 310
il est ameliore par rapport au 309 (c un peu normal)
je l ai eu a 1050 sur ibazar mais on le trouve a 1095 a paris dans un boui boui taiwanai

le son est bien ameliore mais il reste un leger bruit de fond quand on pousse le volume qui est du a une qualite moyenne de l anplificateur
les ecouteurs sont bien meilleurs et equivalent a des ecouteurs pour CD de marque (les anciens equivalaient meme pas a des ecouteurs pour walkman...)
le VCD est pareil qu avant c a d nikel
l autonomie est largement superieur a la version precedente (4h30) <= cela est du essentiellement au systeme du trourne cd (le cd tourne que pendant 7 secondes pdt le chargement de la chanson ensuite il s arrete et le son sort ce qui est assez impressionant enfin plutot inhabituel)
pour les fichiers mp3 maintenant j arrive a lire les mp3 situés sur un cd avec des données autres que des mp3 mais il faut attendre plus longtemps (avant j y arrivais pas mais c peut etre parceq j attendais pas assez...)
cd rw TOUS supportés maintenant
Bass boost supporte pour mp3

par contre

touches toujours aussi minables (trop petites + ne repondent pas pendant que le lecteur charge une chanson [ce qui arrive 4 ou 5 fois pendant une chanson] ou si on appui pas assez vite a la suite car il reagit tout de suite)
la telecommande toujours HIE (des ondes FM auraient ete meilleurs ou meme une commande sur fil !!!), c pas marrant de sortir le lecteur a chaque fois car l infra rouge passe pas a travers les habits
le volume sur des boutons aussi chiants alors qu une molette aurait ete plus judicieuse

voila

n°33462
frenchkiss
Posté le 11-01-2001 à 11:40:31  profilanswer

merci mitchb51 et toi aussi evatahiti
je me disais qu au pire ce lecteur etait tellemnt bien , qua force decouter ta zike il t en a fait oublier le net ;)
:lol:

fk

--Message édité par frenchKISS--

n°35258
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 17-01-2001 à 12:17:20  profilanswer

J'avais decidé de vous faire un super tests sur ma page perso, mais je suis trop fainéant pour ça!!! ;)ss
Je vais donc vous dire le principal (selon moi) et je vous promets de répondre à toutes vos questions dans la journée si possible.

Tout d'abord, les gros points noirs :( :
- Le mode random est vraiment vraiment à chier!!! :gun: , lorsqu'on choisi rdm, il commence tjs par la chanson 1 mais le pire c'est que si on skip, il passe à la 2 et non à une chanson au hasard. C'est vraiment très enervant. En +, ça derange pas le rdm de me repasser 2x la même chanson à 3 chansons d'intervalles (alors qu'il y a qd meme 200 mp3s sur le CD!)
- Les commandes :gun: repondent très mal (que ce soit pour skiper, changer le volume ou autre), elles marchent pas tout le tps (que qd il lit pas je crois).
- il garde pas notre prog :gun: , dès que l'on fait stop, le rdm se barre et le mode antishock choisi aussi...
- telecomande pas terrible :(

Les bons points:
- Le son m'a très agréablememt surpris, que ce soit avec les ecouteurs fournis (pas trop mauvais d'ailleurs) mais surtout avec un bon casque. Juste un leger soufle et parfois le mp3 qui deraille (mais c'est peut etre mon encodage).
- il reconnait tous les mp3s et vite (200 sur un Cd en 5' :))
- il a lut sans aucun problème mes VCDs :)
- autonomie pas mauvaise mais très (très) variable selon les modes qu'on utilise (mp3/CD, antishock/pas antischock/antishock economique) de 2 à 4 heures environ.
- bass boost efficace (heuresement car sans le son serait un peu creux)

Voilá, je vous ai dit ce qui me semblait essentiel mais si vous avez des questions j'y repondrait le + vite possible.

Au fait, malgré tous ces points noirs, je ne regrettes pas mon achat, pour 1000F, j'avais rien de mieux de toute façcon ;)

n°67292
Waldi
Posté le 21-04-2001 à 18:51:54  profilanswer

J'ai le 310 mais j'arrive pas  à faire fonctionner les vcd : y a le son mais pas l'image !!!! :fou:

n°67333
stef62
Posté le 21-04-2001 à 20:48:31  profilanswer

Il faut brancher le NAPA avec l'adapateur secteur pour lire la vidéo

n°67339
'tit ol
Posté le 21-04-2001 à 21:41:41  profilanswer

Bon ok pour ce lecteur mais qqun aurait des infos sur le RIO VOLT ? Il a l'air assez sympa et il est vendu $169 en ce moment aux EUs. Ca fait pas bcp plus que le NAPA et j'ai cru lire que le son etait bien. Y a pas quelqu'un qui l'aurait et qui pourait nous donner son avis ???
Merci !

n°67357
texaff
Posté le 21-04-2001 à 22:45:14  profilanswer

d'ou il vienne tes cvd waldi?

n°67380
Waldi
Posté le 22-04-2001 à 00:26:00  profilanswer

stef62 a écrit a écrit :

Il faut brancher le NAPA avec l'adapateur secteur pour lire la vidéo

Pkoi ?

n°67381
Waldi
Posté le 22-04-2001 à 00:26:58  profilanswer

texaff a écrit a écrit :

d'ou il vienne tes cvd waldi?

J'avais des VCD achetés à la Fnac (il y a 4 ans). Pkoi ?

n°67388
Waldi
Posté le 22-04-2001 à 00:48:27  profilanswer

:hot:

n°67395
Waldi
Posté le 22-04-2001 à 03:05:20  profilanswer

Svp ca commence à m'inquieter là.
Est-ce qu'il faut que je change de cable vidéo car celui fourni avec Napa me semble un peu eptit en diamètre.

n°67434
stef62
Posté le 22-04-2001 à 10:55:24  profilanswer

Waldi : tu dois brancher le cordon secteur sur le Napa, sinon pas d'image. Je ne sais pour quelle raison (tension d'alim ?)

J'achete mes vcd sur VCD GALLERY : on y trouve un peu de tout en VO non soustitrée (le vcd est trés utilisé en asie car la bas il n'y a pas de vhs)- exemple star wars episode 1 en vcd
http://www.vcdgallery.com/action/star_wars.htm

n°67439
Waldi
Posté le 22-04-2001 à 11:45:54  profilanswer

stef62 a écrit a écrit :

Waldi : tu dois brancher le cordon secteur sur le Napa, sinon pas d'image. Je ne sais pour quelle raison (tension d'alim ?)

J'achete mes vcd sur VCD GALLERY : on y trouve un peu de tout en VO non soustitrée (le vcd est trés utilisé en asie car la bas il n'y a pas de vhs)- exemple star wars episode 1 en vcd
http://www.vcdgallery.com/action/star_wars.htm

Tu as utilisé le cable fourni dans la boîte ? J'ai essayé ce que tu as dit mais ca n'a pas l'air fonctionner , y a le son mais pas d'image.

n°67448
tico
Posté le 22-04-2001 à 12:29:30  profilanswer

Quelqu'un connais ce Dav là ?

http://www.pere-noel.fr/cgi-bin4/photo/napadav315_p1.jpg le DAV 315

---------------
---------------
n°67452
Waldi
Posté le 22-04-2001 à 12:51:46  profilanswer

tico a écrit a écrit :

Quelqu'un connais ce Dav là ?

http://www.pere-noel.fr/cgi-bin4/photo/napadav315_p1.jpg le DAV 315

Non ca coute combien ?

n°67456
tico
Posté le 22-04-2001 à 13:03:03  profilanswer

sur des sites d'achat sur le net (perer-noel, rueducommerce et eurisko)a moins de 1000 balles

---------------
---------------
n°67463
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 22-04-2001 à 14:21:04  profilanswer

Ben moi j'ai acheté le mien y'a à peu près deux mois, et je l'ai revendu tout de suite après pour les merdes que voici:
_il est pas portable (bcp trop gros)
_l'autonomie est merdeuse (je sais pas comment l'autre a obtenue 3heures, d'autant plus que c'est des batteries, et donc pas moyen de les changer, faut recharger)
_il n'ouvre pas tous les dossiers
_plus artisanal que la télécommande fournie tu meurs! Et en plus, il faut être pil poil en face pour que ça marche.
_le truc antichoc marche quand il veut (dans un sac à dos, pas moyen de l'écouter)

MORALITE: J'attends les nouveaux, et plus particulièrement un de Sony ou de Rio.

Voilà voilà

Coin_coin

n°67474
tico
Posté le 22-04-2001 à 15:06:35  profilanswer

bon...
finalement j'ai acheté le Dav315.. on verra bien http://cwm.ragesofsanity.com/otn/happy/rock.gif

---------------
---------------
n°67504
stef62
Posté le 22-04-2001 à 18:41:48  profilanswer

waldi : ton vcd est il un commercial ou un fait maison ?

Il faut un vrai vcd et non vcd

Ton cable video est bien une RCA + jack 3.5mm mono ?

n°67506
stef62
Posté le 22-04-2001 à 18:46:02  profilanswer

il faut un VCD et non un S-VCD

n°67516
Waldi
Posté le 22-04-2001 à 19:15:34  profilanswer

stef62 a écrit a écrit :

waldi : ton vcd est il un commercial ou un fait maison ?

Il faut un vrai vcd et non vcd

Ton cable video est bien une RCA + jack 3.5mm mono ?

J'ai réussi à faire fonctionner mes vcd sinon pour le cable je ne sais pas car c'est le cable fourni avec le lecteur dans la boîte. Y a des différence de qualité de cable ?
J'aimerais savoir si on peut mettre le cable vidéo sur l'adaptateur prise péritel et brancher ça sur une prise péritel pour regarder les VCD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Napa DAV 310 bien ou pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR