Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Nandub sbc : fichier trop ................petit !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nandub sbc : fichier trop ................petit !

n°79647
kortex
Posté le 01-06-2001 à 22:25:54  profilanswer
 

le probleme vient devoluer devenant inverse !!!!
(voir mon dernier post)
 
 
 
 
je viens d'encoder la ligne verte et j'ai obtenu un fichier de 1650 Mo, je voulais qu'il en fasse 1340 (pour que ça tienne sur deux cds avec la piste son), je ne sais pas quoi baisser:
le bitrate, les valeures de gauges, augmenter la compression ?,  
il me faudrait un fichier de 1340 Mo a la fin, a la limite un peu plus ; au cas ou j'ai la marge du generique pour recupere quelques Mo
voila les parametres que j'ai utilisé :
http://www.ifrance.com/korx/sbc/filtres.gif
http://www.ifrance.com/korx/sbc/divx.gif
http://www.ifrance.com/korx/sbc/motion.gif
http://www.ifrance.com/korx/sbc/bitrate.gif
http://www.ifrance.com/korx/sbc/compression.gif
 
il me faudrait vraiment des conseils d'expert, le film dure 3 heures ça m'embeterai de reperdre 11 heures a l'encoder (ça bouffe un max de ressource le filtre "anamorphic resize" )

 

[edit]--Message édité par kortex--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2001 à 22:25:54  profilanswer
 

n°79671
kortex
Posté le 02-06-2001 à 00:00:28  profilanswer
 

minuit, il n'y a plus l'air d'avoir grand monde, j'espere que qqn aura bien voulu m'aider d'ici demain, A plus

n°79674
Moa_
Posté le 02-06-2001 à 00:09:51  profilanswer
 

pour Compression tu as mis -4%, je sais pas si une valeur négative c'est bon ou pas.

n°79675
kortex
Posté le 02-06-2001 à 00:11:54  profilanswer
 

la valeure negative elle a ete calculée automatiquement avec le fichier de stat généré au prealable, il faut que je le remette a 0 ?

n°79678
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-06-2001 à 00:14:43  profilanswer
 

1°) ta compression devrait être entre 15 et 40 % selon le calcul donné par le crosspoint, qu'il faut modifier en fonction du nombre de CD voulus. Fout à 260 ou 280.
 
2°) ton DRF Max est bien trop faible, 5, ce qui provoque l'oversizing. Si tu veut utiliser des DRF particulières selon le motion change, il faut que tu mette 2-16 dans la première serie de champs de DRF puis que tu règle manuellement les DRF voulues pour chaque zone de motion change (par exemple mettre seulement 2-5 lorsque Motion > 299)
 
3°) desactive la luma correction c dla saloperie.

 

[edit]--Message édité par slyde--[/edit]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°79680
dweis
Posté le 02-06-2001 à 00:34:52  profilanswer
 

désolé si c un peu hs mais ça sert à koi le "anamorphic resize"?
de plus, y'a une grande différence entre le "precise bicubic" et le "bicubic"?

n°79724
kortex
Posté le 02-06-2001 à 10:04:09  profilanswer
 

l'anamorphic rezise sert a reduire de 25 % l'image verticalement ça sert a encoder les dvd en 16/9 anamorphic.
 
Il faut que je mette 15 % au lieu du -4 indiqué ???
qu'est ce que je dois mettre a 260 / 280
pourquoi de la saloperie ?
normal que le filtre anamorphic resize bouffe 30 / 40 % de ressource ?

n°79735
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-06-2001 à 10:56:41  profilanswer
 

1°) Jvois pas l'utilité du filtre "anamorphic resize", tu ferais mieux de faire un resize puis un crop sur un null transform ou un vobsub par exemple. Tu resize en gardant le rapport de ton image, pour ca un bout de papier, un crayon et une caltosch suffisent.
 
2°) la Luma correction est réputée apporter un tas d'emmerde et eclaircir certaines scènes, alors desactive le.
 
3°) le paramètre de crosspoint se règle dans les préférences de Nandub, y a un onglet qui a été rajouté par rapport a Vdub.
 
4°) ptain change moi vite tes DRF bordel :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°79745
kortex
Posté le 02-06-2001 à 11:10:46  profilanswer
 

ok mon crosspoint ete a 460 je le met a 280 ça sert a quoi au juste j'aimerais comprendre afin de maitriser plutot que de suivre vos conseils comme un bon chien !!!
Pour regler les DRF , a quoi corresponds when motion over 300 ?,
sinon avec ces reglages je penses quand meme pas gagner 300 MO il faut que je diminue le bitrate a combien ?
 
Slyde tu n'a pas de numero ICQ ?

n°79746
kortex
Posté le 02-06-2001 à 11:13:16  profilanswer
 

si je redimensionne l'image en diminuant l'image de 25 % j'aurai le meme resultat au point de vue de la qualite ?
sinon pour le resize j'utilise precise bicubic mais j'ai lu qu'il n'y avait pas de difference visible avec le bicubic simple mais qu'il bouffait plus de ressource ?
si je peux me passer de l'anamorphic resize ça m'arrangerait, je passe de 7 a 12/13 ips sans !!!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2001 à 11:13:16  profilanswer
 

n°79764
kortex
Posté le 02-06-2001 à 12:38:19  profilanswer
 

up up up, ça urge je dois lancer l'encodage dans 20 / 30 minutes

n°79788
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-06-2001 à 14:48:49  profilanswer
 

>Slyde, je m'insurge, les DRF max à 5 pour motion>299 c'est de la connerie : plus il y a de motion, plus tu peux monter en DRF car ca se voit moins. Il faut laisser 2-5 en main, et mettre un truc genre 3-10 si motion >280 (c'est ce que je fais).
 
Sinon j'avais un profile pour la ligne verte mais je l'ai perdu. Je pens que j'avais mis la compression à 20%, gauge max à 80, DRF à 2-8, et bitrate à qqchose comme 860 (j'suis plus sur).
 
Perso, j'ai jamais eu à me plaindre de la luma correction, mais par contre je pense que le calcul de la compression et les histoire de crosspoint, c'est de la connerie. Sinon effectivement je pense que l'anamorphic resize ne sert qu'à faire perdre du temps ; soit moins faineant et calcule la bonne résolution toi-même.
 
Bon courage, le SBC ca demande du boulot.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°79829
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-06-2001 à 17:01:09  profilanswer
 

+ tes DRF max seront faibles, + le débit sera élevé. Pour avoir de la bonne qualité lors des grosses scènes, il vaut mieux eviter de monter trop haut les DRF max style 14 ou 16, mais au contraire les descendre un peu histoire de filer un boost au débit lors de ces scènes. Donc d'une manière générale j'estime qu'il faut diminuer la DRF max au fur et a mesure qu'on monte dans les scene change. C'est ce que je fais et j'ai 0 pixels dans les scènes lourdes et très peu d'oversizing.
 
Le problème c'est que l'on veut souvent des scènes lentes de bonnes qualité, c'est pour ca qu'on veut souvent descendre la DRF max générale assez bas, mais il en resulte souvent un oversizing.
 
Je n'avais pas pris en compte le fait qu'il rippe sur 2 CD, donc dans son cas c surtout la compression qui influence. Laisse le crosspoint sur 460 kortex, 280 c pour les rip 1 CD.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°79870
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-06-2001 à 19:02:55  profilanswer
 

DRF signifie detail reduction factor (ou un truc du genre) : plus le DRF est elevé, moins l'image comporte de détail, donc moins elle prend de place, mais moins elle est belle. Dans les scènes avec beaucoup d'action, il y a beaucoup de détails, donc l'image est grosse, mais on peu virer beaucoup de détails (avec un DRF élevé) car comme tout bouge vite, l'oeil ne percoit pas la réduction. A l'inverse, dans les scenes calmes la perte de détail se voit tout de suite, donc il faut en garder un maximum (DRF bas).
 
Conclusion : plus il y a de motion, plus les DRF augmentent ,et peuvent augmenter.
 
Donc mes réglages : DRF main : 2-6
                       2-12 when motion over 260
ou qqechose dans le genre.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°81266
kortex
Posté le 06-06-2001 à 18:22:50  profilanswer
 

Je n'ai changé que :
compression : 0 % (au lieu de -4%)
LowPass : 5000
gaugemax : 95 %
DRF Main   min: 2  max : 6 (au lieu de 5)
 
et a 65 % de l'encodage il m'annonce un fichier de 750 Mo, or je dois atteindre les 1340 !!!
qu'est ce que je fait ?
est ce qu'on peut se fier sur l'estimation au bout de 65 % d'encodage sachant que le film encodé est la ligne verte, donc que question encodage ça doit a peu pres etre tout le temps constant (souvent le meme type de scenes)

n°81304
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-06-2001 à 20:39:31  profilanswer
 

kortex:
- quelque chose me choque : pourquoi utilises-tu deux filtres pour finalement ne pas changer la résolution de ton image (576 x 288)? En plus ça ralentit beaucoup l'encodage.
- J'ai déjà encodé la ligne verte et le format de l'image était 16:9, apparemment ta résolution correspond à un format 2.35:1 Cinemascope, byzarre. Là tu écrases la tête de Tom Hanks !  
 
Mes remarques en ce qui concerne tes réglages dans les options de Nandub:
- N'utilise pas le bouton "calc..." pour avoir la compression (il est expérimental) , utilise plutôt des valeurs entre 20 et 30. 25 fonctionne très bien sur la Ligne Verte.
- Tes valeurs "Min" , "Start" et "Max" pour la gauge sont trop élevées ce qui fait que ton fichier aura une taille plus grande que prévu. Utilise plutôt 30 pour "Min" , 35 pour "Start" et 80 pour "Max".
- Ton max dans les DRF est trop faible, monte le à 8. Avec un max à 5 tu obliges le SBC à faire un fichier plus gros.
 
Là tu auras un film de la bonne taille.
 
slyde : je vois pas d'où tu tiens que la luma corection augmente la luminosité, elle sert à augmenter le bitrate pour les scènes à haut contraste, qui, chacun le sait, sont plus difficile à compresser.

n°81370
kortex
Posté le 06-06-2001 à 23:49:32  profilanswer
 

pour les filtres de resize c'est bon l'erreur n'est que dans les screenshoot que j'avais refait un peu trop rapidement,  
merci mikestewart mais mon fichier est maintenant trop petit !
la valeure de compression corresponds a quoi ?
je fais du rip sur deux cds je ne pense pas que mes valeures de gauge soient trop elevé mais peut etre...., je ne sais pas au juste a quoi çela correspond !

n°81393
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-06-2001 à 08:39:17  profilanswer
 

mike : la luma à eu des effets catastrophiques dans 90% de mes tests, + de la grosse pixellisation qu'autre chose. je ne peut que t'inciter a faire tes propres tests pour comparer la difference et te faire une opinion.
 
Kortex : maintenant que t'a un fichier trop petit, tu devrais diminuer de 1 la DRF max générale par exemple, ou alors tu met des high pass et low pass + élevés, tu va voir comment ca va monter :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°81459
dweis
Posté le 07-06-2001 à 12:55:46  profilanswer
 

mikestewart a écrit a écrit :

slyde : je vois pas d'où tu tiens que la luma corection augmente la luminosité, elle sert à augmenter le bitrate pour les scènes à haut contraste, qui, chacun le sait, sont plus difficile à compresser.




non justement il me semble que c'est le contraire : ça augmente le bitrate dans les scènes à faible contraste...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Nandub sbc : fichier trop ................petit !

 

Sujets relatifs
Fichier vidéosSplitter un fichier DivX
40 % de perf en moind sous NanDubJe n'arrive pas à lire les fichier vidéo DIVX...
Quelle carte graphique pour un petit budget?COMMENT CONFIGURER LA DIMENSION D UN FICHIER GIF???
recherche fichier ...spécification des formats de fichier .vob .avi et .wav
Pb pour editer le fichier list de spacecowboysConvertir un fichier *.viv
Plus de sujets relatifs à : Nandub sbc : fichier trop ................petit !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR