Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  musique prog...jaimerai savoir..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

musique prog...jaimerai savoir..

n°197053
gizmoz
Posté le 01-02-2002 à 19:16:47  profilanswer
 

Quel programme vous utiliser pour faire de la musique?
J?aimerai m'y mettre, mais je connais rien là-dedans alors...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 19:16:47  profilanswer
 

n°197092
dzav
Posté le 01-02-2002 à 20:00:20  profilanswer
 

gizmoz a écrit a écrit :

Quel programme vous utiliser pour faire de la musique?
J?aimerai m'y mettre, mais je connais rien là-dedans alors...  




Houlà vaste question.. Il y a différents types: ceux qui sont orientés pour "composer" à base de samples (genre ACID), les sequencers plutôt orientés MIDI (Logic Audio, Cubase..etc), les DTD orientés enregistrement et mixage (Pro Tools, Samplitude etc), les synthés et samplers virtuels etc..
Bref c'est une jungle et ce n'est pas si évident de te rencarder comme ça.. Qu'est ce que tu comptes faire plus précisément?

n°197106
gizmoz
Posté le 01-02-2002 à 20:13:25  profilanswer
 

m'amuser :D

n°197181
Stormlord
Mark it zero
Posté le 01-02-2002 à 22:46:40  profilanswer
 

Le top de la composition et de la création, c'est Reason (studio virtuel) des suédois Proppellerhead. Des synthés virtuels en tout genre (analogiques...), des modules de sampling, des boîtes à ryhtme, un séquenceur... Excellent, mais c'est pas pour s'amuser :) et compte en gros 2500 togrogs...
 
Sinon, dans le même genre, tu trouves aussi Storm des français Arturia. Moins complet et convivial que Reason, mais moins cher : 1500 F.
 
Et bien sûr, pour orienter ton choix, cela dépend de la manière dont tu veux créer (sampling uniquement, compo, synthé virtuel, séquenceur, MIDI... comme l'a dit dzav, c'est vaste). Si, comme tu le dit, tu veux juste t'amuser ou découvrir, autant aller vers des logiciels comme ACID (moins de 600 F en allégé) ou même des eJay (j'aime pas trop ce genre de soft "facile" mais pour s'amuser... pourquoi pas...)
 
Mais je le répète, le top, c'est Reason. C'est vraiment la vitesse supérieure.

n°197256
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 02-02-2002 à 00:15:38  profilanswer
 

reason le top de la création ????????????
 
QUOI ??????
 
DE QUI SE MOQUE T-oN ?
 
 :lol:  
 
Reason c'est un univers super encadré, super limité par rapport à un séquenceur + plugsins + VSTi......
 
Un séquenceur comme cubase te permet de travailler en multipiste avec des pistes audio ( chant ... ) et midi , de mixer tout ça , d'y ajouter des effets et de tout exporter en une piste.
Cubase intègre quelques effets plutôt pourris, mais pour le rendre totalement efficace et faire tout ce que tu veux au niveau création, tu dois lui adjoindre des plugs-ins d'effet ( compression, reverb, chorus , flanger etc ... ) , et des VSTi ( instruments virtuels ).
 
Ces instruments virtuels sont par exemple des synthés ( pro52 déjà cité, le Fm7 : www.native-instruments.com ) ou des sampleurs ( halion déjà cité, www.steinberg.net ).  
> Les synthés virtuels émulent assez bien les synthés hardware à partir d'un signal midi comme un simple clavier maitre, ou une note mise sur la partition avec la souris sous cubase.  
> Les sampleurs virtuels jouent des samples ( en boucle ou non ) à partir de fichiers audio sur ton disque dur ou de "Cd akai" et autres Cd sous d'autres normes... Ces sampleurs peuvent également êtres déclenchés à partir de signaux midi : clavier maitre ou note avec la souris sur une partition de cubase.
> ya aussi des BAR ( boites à rythmes )
 
L'utilité d'utiliser wavelab en complément c'est pour faire des éditions précises et individuelles ( couper, coller etc ... ) sur chaque piste de ton morceau. Pour pallier au manque du séquenceur dans ce domaine. Ces logiciels peuvent également servir au mastering de tes morceaux, et à toutes les petites opérations annexes , encodage MP3, conversions de format, etc ...
 
Voilà pourquoi si tu veux une totale liberté de création , si tu veux avoir toutes les possiblités, toutes les voies de recherche musicale possibles, il est nécessaire d'avoir plusieurs logiciels : un séquenceur, un éditeur, des effets, des VSTi ......
 
Ensuite ejay truc , reason , fruityloops , permettent de faire des trucs sympas en restant "encadré" dans un même milieu de boucles et autres artifices qui finalement restreignent le champ créatif mais simplifient les choses. Ces logiciels restent utiles sur les projets qui entrent dans leur cadre ou sur des parties de projet maintenant intégrables directement dans cubase via le "rewire" pour reason.
 
Séquenceurs : Cubase, Nuendo, Logic, Cakewalk, Sonar,Protools, Gigastudio etc ...
 
Editeurs : Wavelab, Soundforge ....
 
Pour se faire une idée, pour choisir ce qui te convient personnellement : la seule solution, tout essayer !

n°197258
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 02-02-2002 à 00:17:25  profilanswer
 

Ah merde j'avais aps vu que tu voulais t'amuser  :D  :D  
 
ben reason, fruityloops , et compagnie...

n°197269
Stormlord
Mark it zero
Posté le 02-02-2002 à 00:44:45  profilanswer
 

:) Bah, on peut pas comparer un Cubase bardé de plug-in avec Reason quand même... Et là, Couche, tu nous sors la big liste... et onéreuse à souhait...
 
Reason, c'est du studio virtuel et c'est plus axé vers la création pure et simple (et c'est vrai, j'ai restreint le choix musical à la musique électro aussi), sans passer par des artilleries lourdes comme tu le cites... Bref, avec ce soft, tu fais tout direct et ça reste quand même le haut de gamme pour ce genre de logiciel.
 
Si tu veux, je mets pas dans la même catégorie un Reason et un séquenceur pro+plug-in+VST+éditeur Wave+effets. C'est pas la même approche de création. Toi, tu prends direct la méthode pro et polyvalente pour toute la musique en général.
 
Et puis, tu compares Fruity Loops avec Reason, je ne puis accepter ça :cry:  :)  
 
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par Stormlord--[/edtdd]

n°197270
Stormlord
Mark it zero
Posté le 02-02-2002 à 00:49:21  profilanswer
 

Y'a des intégristes du studio, ici? :D  ;)

n°197274
Stormlord
Mark it zero
Posté le 02-02-2002 à 00:58:51  profilanswer
 

Citation :

Ensuite ejay truc , reason , fruityloops , permettent de faire des trucs sympas en restant "encadré" dans un même milieu de boucles et autres artifices qui finalement restreignent le champ créatif mais simplifient les choses


 
Tu limites trop, là. Reason est bien plus qu'un logiciel se basant uniquement sur des boucles... Y'a de l'audio, du MIDI, des effets, du mixage, un séquenceur et plein d'autres choses (et le son est vraiment good). Tout ça est représenté à l'écran par des racks virtuels aux fonctions spécifiques (1 module sampleur, 1 module BAR, 1 module synthé analog, 1 module basse, 1 module table de mix... etc...). Non, tu crées réellement sur Reason (et c'est pas plus "maché" que du Cubase dans ce cas-là), pas comme un eJay misérable....
 
Que tu trouves ce genre ce logiciel sympa sans plus, ça te regarde, mais mettre dans la même phrase Reason et eJay, je suis choqued :D
 
Bien sûr, quand j'ai dit le top de la création, c'était un peu pompeux, je l'avoue :)

 

[edtdd]--Message édité par Stormlord--[/edtdd]

n°197435
Noisequik
Posté le 02-02-2002 à 12:46:05  profilanswer
 

Moi j'aime bien Orion, de Sonic syndicate ! Facile a utiliser et l'interface est plus sombre que Fruity Loops !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 12:46:05  profilanswer
 

n°197489
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 02-02-2002 à 14:38:50  profilanswer
 

Beh oui reason ya pas que des boucles mais pour moi fruity et reason ça reste un "milieu" bien spécifique , un univers dont tu ne peut sortir .Je me sens bien misérable sous reason, un peu comme en prison  :lol:  ! C'est en ça que je comparais les deux logiciels.
 
Le pied ça reste quand même ;
"séquenceur pro+plug-in+VST+éditeur Wave+effets" + reason en rewire !  :lol:  
 
En suite si j'aime pas le son des pauvres modules de reason, si j'en ai marre de devoir toujours utiliser le pauvre redrum et ses pauvres kits, marre de ce satané rack avec ses 4 pauvres modules de base, ses 7 effets et l'égaliseur qui auront toujours les mêmes sonorités et marre de cette fichue table de mix sans  medium sur l'eq, sans insert, sans gain, avec 4 envois auxiliaires... bref ça peut être tres bien quand un projet s'intègre en tout ou partie dans ce "milieu", mais sinon ça limite un peu trop ...
 
C'est plus maché que sur cubase dans le sens ou sur cubase tu as déja un choix à faire sur la sonorité d'un effet, d'un synth, d'une BAR, que le sampleur te permet de jouer des akai et autres formats, etc, etc .....
Sur une piste midi de cubase tu as la possiblité d'y insérer ou de mettre en auxiliaire tous les effets que tu possèdes ( et pas seulement 7 effets standards ).
Sans parler de l'audio  :lol: et des capacités d'édition plus précises sur le midi aussi.
 
Enfin bon, chacun son truc ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  musique prog...jaimerai savoir..

 

Sujets relatifs
PROBLEME prog SBLASTER audigy.........Comment que ca s'appel ce prog deja
cherche musique du film ...avec quel prog on diviser un svcd en plusieurs cds merci (no text)
[acqui video/son]Peut on utiliser dautres prog de capture avec DC10+?DVD Musique
Quelqu'un a Outcast et un duron Morgan ?C'est pour savoir si ça rame[HELP] Musique et informatique
suppression paroles sur musique?Prog pour convertir un mp3 en wma
Plus de sujets relatifs à : musique prog...jaimerai savoir..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR