Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVD Musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD Musique

n°186514
x540
fenetre8.com
Posté le 15-01-2002 à 13:34:02  profilanswer
 

sorry si la question a déjà été demandé mais j'ai pas trouvé en faisant des recherches :
 
Peut-on lire un DVD Musique sur un DVD ROM d'ordinateur ?
 
merci d'avance  ;)


---------------
www.fenetre8.com
mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 13:34:02  profilanswer
 

n°186706
x540
fenetre8.com
Posté le 15-01-2002 à 17:59:24  profilanswer
 

:bounce:  
 
up!
 
alors personne a essayé ???


---------------
www.fenetre8.com
n°186734
totem
Posté le 15-01-2002 à 18:20:51  profilanswer
 

si tu parle de concert oui
 
mais je pense que tu parle plutot de la musique tout court
et on ne peut pas sur les platines
 
et une rumeur dit que l'on ne peut pas non plus sur un lecteur dvd rom mais RUMEUR à vérifier

n°186736
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-01-2002 à 18:26:48  profilanswer
 

ah sisi
 
je pense qu'on parle de dvd-audio.
 
Dans ce cas certaines platines (comme la mienne) ainsi que certains dvd rom les lisent

n°186737
totem
Posté le 15-01-2002 à 18:28:38  profilanswer
 

OK je prend note

n°186738
wave
Posté le 15-01-2002 à 18:30:20  profilanswer
 

pour lire un DVD audio sur PC, je pense qu'il faut surtout un soft capable de la faire.
Je sais pas si les soft de lecture de DVD vidéo permettent ça, il faut tester.

n°186809
dzav
Posté le 15-01-2002 à 19:57:00  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

pour lire un DVD audio sur PC, je pense qu'il faut surtout un soft capable de la faire.
Je sais pas si les soft de lecture de DVD vidéo permettent ça, il faut tester.  




Malheureusement ce n'est pas si simple.. Le changement entre un lecteur DVD-ROM et DVD-AUDIO est hardware... De plus les dvd audios sont INCOMPATIBLES avec les anciens lecteurs dvd vidéo. En fait un lecteur de dvd assure toujours la rétrocompatibilité, mais le dvd audio étant sorti AVANT le dvd vidéo... :(

n°187032
cliviafr
Posté le 16-01-2002 à 01:00:48  profilanswer
 

Naon, tu pourras pas, pas pour l'instant. Et puis avec quelles enceintes tu veux lire ca ???
 
Sur tout DVD audio, c'est dans la norme du DVD audio je crois, il y a une piste DVD vidéo, avec la meme musique, comme ca tout le monde peut le lire avec un lecteur DVD de salon ou d'ordi.
 
Par contre, pour le DVD audio, en 24bits et jusquà 192KHz, c'est autre chose... Aucune carte son grand public ne sait lire ce format... Puis le codage du DVD audio est particulier. IL S'AGIT D'UNE COMPRESSION SANS PERTE DE DONNEES (comme un fichier ZIP par exemple). D'ou la qualité à ce qu'il parait. Or, qui dit compression dit CODEC !!  :lol:  Donc, logiciel !! Sans doute les lecteur DVD-ROM actuels savent adresser un DVD audio, mais il faut le logiciel adéquat. Et puis le son muticanal 24bits/96Khz du DVD audio (ou 24bits/192KHz stéréo), t'auras intéret à le sortir sur des enceintes/amplis fabuleux capables de lire ces résolutions, et surtout d'isoler le bruit de ton PC, car sinon, autant acheter le CD... Ou du MP3  :D  
 
Bref, sans dec, je me suis posé aussi la question, c'est pas du tout d'actualité, d'autant plus que les fabriquants de DVD audio ont pris des mesures anti-piratages ( :ange: ), et aucun ampli ne peut sortir le son en numérique, ce qui impose des convertisseurs N/A et N/A de qualité délire, avec placage en or presque massif. Bref, le son numérique haute définition n'est pas pour tout le monde.  
 
ILS ONT VOULU CA ??!!??? Tant pis, y'a des sites qui proposent des MP3 pas chers... Ils ont rien compris décidemment...

n°187288
cliviafr
Posté le 16-01-2002 à 13:27:20  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVD Musique

 

Sujets relatifs
Mieux vaut brancher un DVD de salon en péritel ou en Svideo?graver ses DVD sans graveur DVD ????
un bon lecteur-décompresseur logiciel DVD ?DVD vers VCD ou SVCD en 1 operation ????
DV.AVI de Première et DVDTwinview et DVD?
Chez qui vous acheter vos DVD sur le net ?Eske c possible de "récuperer" la musique d'un DVD pour faire un CD
niveau des voix beaucoup plus bas que la musique sur DVD et DIVXExtraire la partie musique d'un AC3(faire un score a partir d'un DVD)
Plus de sujets relatifs à : DVD Musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR