Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  10 go en mpeg I frame a encodé en divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

10 go en mpeg I frame a encodé en divx

n°228787
yvesdesboi​s
Posté le 13-03-2002 à 17:10:46  profilanswer
 

voila je réalise des concerts filmés et je me retrouve avec des fichiers d'environ 10go en matrox mpeg2 I frame . si j'encode directement en divx la compression est environ de 5 et impose le gravage de 4 cd . j'aimerais pouvoir encoder d'abord en mpeg2 style dvd pour ensuite encoder en divx et n'avoir plus que 1 ou 2 cd agraver pour une heure . j'ai deja essayé avec dvdit.le mais il y avait imcompatibilité entre les fréquences pour le son  et de toute facon il ne fonctionne plus . j'ai essayé d'encoder en mpeg ibp et de le donner a encoder avec virtual dub mais il ne veut pas de ce format ni du mpeg2 clip cinéma fabriquer par matrox file converter . enfin si vous avez une solution merci beaucoup. :D


---------------
remerciements salutations . yves des bois
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 17:10:46  profilanswer
 

n°228879
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 13-03-2002 à 18:33:29  profilanswer
 

graphedit ?  :??:

n°228881
wave
Posté le 13-03-2002 à 18:38:44  profilanswer
 

j'ai pas compris le but de la manoeuvre.
en quoi passer par du mpeg2 permettrait-il de mieux compresser en divx?
ça ne fera qu'ajouter des défauts à l'image, ce qui gêne la compression.
Les concerts filmés, quand ça bouge beaucoup, c'est ce qu'il y a de pire à compresser.
Tes 10 Go correspondent à quelle durée et quelle résolution?
Le son tu le compresse en quoi?

n°229823
yvesdesboi​s
Posté le 14-03-2002 à 15:00:26  profilanswer
 

la résolution est de 720 par 576 25 im/s matrox codec pour du mpeg2 I frame 422p@ml 24bits/pixel .
l'interet de passer par du mpeg2 type dvd est depasser de 10go a 2.5 go puis de compresser en divx pour récupérer des fichiers de taille acceptable pour graver des cd . en exportant directement en divx le fichier est trop gros !!!ou peut etre mieux configurer l'encodage divx ?? j'y panne pas grand chose . je suis tout neuf ...j'ai vu des dvd encodés en divx pour plus d'une heure sur un cd avec une qualité que j'aimerais atteindre meme si c'est sur deux cd pour une heure !!.c'était donc du mpeg2 mp@ml compatible dvd compréssé en divx
je ne connais pas ni graphedit ni xmpeg . je vais essayer de trouver .  
merci pour vos réponse  a+
 yves des bois

n°230020
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-03-2002 à 17:53:41  profilanswer
 

C'est juste un problème de configuration du DivX, suffit de paramétrer sur le débit et non la qualité, t'auras un truc plus que nickel sans avoir à faire 2 cds pour une heure de vidéo.
Un débit de 1465 en vidéo et de 128 en Mp3 pour le son devrait te permettre de faire entrer une heure de très bonne qualité sur un CD. En deux passes avec le divx 4.12 ou 5.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Anathema--[/jfdsdjhfuetppo]

n°230084
wave
Posté le 14-03-2002 à 18:30:58  profilanswer
 

y'a aucun intérêt à passer par du mpeg2, ça ne fera que dégrader la qualité et rendre la vidéo + difficile à compresser.
fais du divx 2 passes et calcule le bitrate comme ça:
taille (en Mo)*8388/durée (en secondes).
avec 1 à 2 CD par heure tu auras une qualité excellente.

n°230252
yvesdesboi​s
Posté le 14-03-2002 à 21:33:27  profilanswer
 

ok super de savoir que c'est possible . je veux bien essayer mais je n'ai jamais réussi a encoder en deux passes a partir de la timeline de premiere 6 .un autre logiciel accepterais t-il d'encoder en deux passes mes fichiers ?
le débit c'est le bitrate ? exprimé en Kilobit par secondes ? je n'ai jamais vu de réglage de débit pour le mp3 ... c'est sur j'y connais pas grand chose donc la taille d'origine multiplié par 8388 et divisé par le nombre de seconde voulu est égal au débit . quel sont les inconvénients d'un haut débit ?  
merci bien en espérant que j'arrive un jour a encoder en deux passes a+ . yves des bois

n°230267
yvesdesboi​s
Posté le 14-03-2002 à 21:52:15  profilanswer
 

je viens de faire un essai avec divx 5  a partir de la timeline de premiere 6 et quand j'ai lancé l'enregistrment après avoir parametrer le débit a 8000 et n'avoir toujours pas vu de réglage pour le son que j'aimerais conserver de bonne qualité ; j'ai vu une fentre s'ouvrir avec le message : could not open log file for reading . mais quels sont ces log file qu'il voudrait bien lire mais ne peut ouvrir ????  
enfin voila voila  
a+ yves des bois

n°230274
yvesdesboi​s
Posté le 14-03-2002 à 21:56:40  profilanswer
 

je veux bien le faire avec autre chose que premiere mais il faudrait pour cela que tu me dises avec quoi et enccore que mes fichiers soit acceptés par ce logiciel ......yves des bois

n°230277
wave
Posté le 14-03-2002 à 22:02:36  profilanswer
 

tu dois pouvoir le faire avec première, simplement il faudra que tu lances manuellement la 1ère passe, puis la 2è.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 22:02:36  profilanswer
 

n°230280
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-03-2002 à 22:05:01  profilanswer
 

Je sais pas trop qu'est-ce qui prend du mpeg2 matrox en natif, mais avec 1ere ça marche alors...
Suffit de lancer en 1er un encodage "2 pass 1st pass" qui crée le log, quand celle-ci est terminée, tu refait la même opération avec les même réglages mais avec "2 pass 2nd pass". Le son tu peux toujours le faire à part et le multiplexer ensuite.

n°230293
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-03-2002 à 22:17:21  profilanswer
 

Les mpeg2 d'ATI que j'ai fait depuis l'acquisition de la Radeon ne se lisaient qu'avec le codec ATI, c'est pourquoi j'émet des réserves quant aux codecs "constructeurs".

n°230569
yvesdesboi​s
Posté le 15-03-2002 à 10:07:46  profilanswer
 

bon super j'ai réussi a encoder en deux pass une fois a 1600et une autre fois a 8000 . résultat pas d'amélioration notable pour ce qui est de la compression j'obtiens 11.2mo  pour dix secondes pour les deux passes a 8000 la qualité a 1600 étant trop faible . et donc chou blanc . je suis heureux de m'éloigner de ma machine pour dix jours . merci bien .
 
 a+ yves des bois.
 
ps pour poussin magique : tu dois etre plein de bonne intention mais pârler pour ne rien dire devient parfois encore plus stessant que de ne rien dire du tout . bises .

n°230897
Anathema
Justice for all...
Posté le 15-03-2002 à 17:36:00  profilanswer
 

Essai un débit de 2000 pour la vidéo.
Tu rentreras pas plus de 45 minutes sur un CD mais la qualité devrait être suffisante (sinon tu peux toujours descendre en 640x...).
J'ai moi même fait un concert de Stevie Ray Vaughan avec un débit de 2000 en 640x480 et c'est impeccable, en DivX 3.11...
En deux passes DivX 5 pro et GMC activé, si t'as pas un truc qui te convient (à conditon de garder une résolution de la vidéo multiple de 16) ça va commencer à être chaud de trouver une solution. Sauf si le problème vient d'un quelconque bug évidemment.
 
Ps pour l'poussinou : C'est le max quantizer qu'il faut baisser pour forcer la qualité, plus le quant est bas, moins il compresse, en dessous de 2 ça change rien. Changer les quant n'est vraiment utile qu'en encodage 1 pass (cf DivX.com) mais personellement je les laisse quasiment toujours à 6 et 2 même pour 2 passes.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Anathema--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  10 go en mpeg I frame a encodé en divx

 

Sujets relatifs
comment puis je desinstaller correctement les codecs divx ?DivX 5.0 : CA ARRACHE!
divx sur lecteur dvd sur ps2DivX sur Dreamcast
divX 6.6[divx] Synchroniser le son avec la video (pour les nuls) ?
Quelles méthodes pour encoder une vidéo entrelacée en DivXDivX sur PocketPC Toshiba e570...
accros sur divx mal encoder...recherche lecteur mpeg pour ipaq 3630
Plus de sujets relatifs à : 10 go en mpeg I frame a encodé en divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR