| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Le MP3 est mort, vive l'OGG !! |
coollemec | Ci joint le lien sur la new l'emprise des milieux financiers sur le MP3:
--------------- L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com |
Publicité | Posté le 29-08-2002 à 20:30:46 ![]() ![]() |
dje33 | et ils vont faire comment pour me faire payer quand j'ecoute des MP3 ? |
morcok |
Message édité par morcok le 29-08-2002 à 22:21:19 |
gURuBoOleZZ |
|
morcok | le gros probleme du mp3 c'est que plein de gens utilisent des encodeurs de merde (faut bien le dire) comme xing... |
coollemec |
--------------- L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com |
dje33 |
|
Publicité | Posté le 29-08-2002 à 23:15:34 ![]() ![]() |
coollemec |
Sir-Dark-Angel | Pour information, les industrie qui utilise l'encodeur/decodeur MP3 se devront verser 0.75$ vendu ou alors 600 000 $ pour une licence illimité
|
gURuBoOleZZ | Winamp a payé depuis longue date sa licence à Thomson en achetant le décodeur Fraunhofer, qui est payant.
|
Gabriel Bouvigne | Oui enfin pas vraiment 5 ans quand même....
|
BlackSun |
|
CrowFix Official Special Force |
|
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
|
robUx4 misc coder |
|
gURuBoOleZZ | Bah, la distinction sera faite si l'ogg comme contenant vidéo s'impose massivement. Sinon, l'ogg continuera d'être associé et réduit à vorbis.
|
Gabriel Bouvigne | Oh, la jolie ruse de Thomson...
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
gURuBoOleZZ |
|
orbitalcoil | Le MP3 reste gratuit pour les freewares
--------------- A vendre |
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Et franchement, si c'est 0.75$ par appareil, ca fait vraiment pas grand chose pour un lecteur mp3 hard, et même soft (pour les soft payants) remarque. Faut arreter de fantasmer sur le gratuit pur, il faut bien payer les gens qui font de la recherche et du développement. |
orbitalcoil |
starone l'europe c'est bien, mangez-en | En fait, tout ca ressemble a une opération de lobying bien menée. La presse est tellement crédule en ce qui concerne l'informatique qu'elle est prete à gober n'importe quoi. |
orbitalcoil |
gURuBoOleZZ |
|
Gabriel Bouvigne | Lame, les brevets, les royalties:
|
morcok |
|
gURuBoOleZZ |
|
dje33 | et le biologiste qui bosse pendant 6 mois pour faire un medicament la boite le paye comment si ils ne peuvent pas breveté ce qu'ils decouvrent ?
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 30-08-2002 à 18:13:54 |
dje33 | je suis ok pour la non brevabilité dans certain pays tres pauvre
|
eL_Shaman___ Plop. |
|
morcok |
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Bon oubliez ma comparaison douteuse alors. Mais même si l'on reste dans le domaine des codecs, il me semble normal de rémunérer les gars qui bossent des centaines d'heures pour créer de nouveaux codec. Tant que les mecs sont étudiants, ils s'en foutent de gagner de l'argent, mais quand ils bossent et ont 2 mômes, ils commencent a en avoir marre de bosser gratos. Donc, tout ca pour dire que ca me gènerais pas de payer 0.75$ + les couts de dev pour un bon player mp3. |
gURuBoOleZZ |
|
neyro | Complément d'info: j'ai reçu ça:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MP3 : opération suicide ? | comment decouper un MP3 facilement ? |
| Adaptateur K7/MP3 pour autoradio de bonne qualité! | Tansformer du .WMA en .MP3 ? |
| MP3 Grundig MDP 9100 ! il est bieng ??? | lecteur MP3 : utilisation minimale du CPU ? |
| Qualité d'écoute du Archos Jukebox 6000 MP3 Player | Bitrate MP3 optimal pour les baladeurs CD/MP3 |
| Pour mon anniversaire : MD ou lecteur MP3 | Codecs MP3 sous 2K |
| Plus de sujets relatifs à : Le MP3 est mort, vive l'OGG !! | |