Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  MP3 pour les nuls: les rudiments

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MP3 pour les nuls: les rudiments

n°475860
krystof
Posté le 22-06-2003 à 21:53:19  profilanswer
 

Je suis débutant en mp3 et n'ai pas trouvé mon bonheur en faisant une recherche dans les post, alors voila en bloc mes questions pour pouvoir débuter au mieux :
1- quel(s) utilitaire(s) le(s) meilleur(s) pour encoder des fichiers sons (CD, wma et autres) en MP3?
2- peut on choisir le type de restitution finale (128, 192, 252 etc) ? Quel type de compression/encodage pour obtnir un MP3 final de la qualité d'un CD original ?
3- Si l'on me passe un MP3, comment faire pour savoir comment il a été encodé et puis-je augmenter sa qualité ou est-ce trop tard une fois l'encodage fait ?
4- on parlait de MP3pro à une époque, qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci à ceux qui prendront la peine de partager leurs expériences. :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 21:53:19  profilanswer
 

n°475866
skulk
Posté le 22-06-2003 à 22:10:49  profilanswer
 

krystof a écrit :

Je suis débutant en mp3 et n'ai pas trouvé mon bonheur en faisant une recherche dans les post, alors voila en bloc mes questions pour pouvoir débuter au mieux :
1- quel(s) utilitaire(s) le(s) meilleur(s) pour encoder des fichiers sons (CD, wma et autres) en MP3?
2- peut on choisir le type de restitution finale (128, 192, 252 etc) ? Quel type de compression/encodage pour obtnir un MP3 final de la qualité d'un CD original ?
3- Si l'on me passe un MP3, comment faire pour savoir comment il a été encodé et puis-je augmenter sa qualité ou est-ce trop tard une fois l'encodage fait ?
4- on parlait de MP3pro à une époque, qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci à ceux qui prendront la peine de partager leurs expériences. :hello:  


 
1/ lame
2/ aucune: c'est une compression avec pertes, de plus le mp3 a pas une super qualité...
3/ c'est trop tard (logique)
4/ sais pas

n°475869
Yonel
Monde de merde !
Posté le 22-06-2003 à 22:28:14  profilanswer
 

krystof a écrit :

Je suis débutant en mp3 et n'ai pas trouvé mon bonheur en faisant une recherche dans les post, alors voila en bloc mes questions pour pouvoir débuter au mieux :
1- quel(s) utilitaire(s) le(s) meilleur(s) pour encoder des fichiers sons (CD, wma et autres) en MP3?
2- peut on choisir le type de restitution finale (128, 192, 252 etc) ? Quel type de compression/encodage pour obtnir un MP3 final de la qualité d'un CD original ?
3- Si l'on me passe un MP3, comment faire pour savoir comment il a été encodé et puis-je augmenter sa qualité ou est-ce trop tard une fois l'encodage fait ?
4- on parlait de MP3pro à une époque, qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci à ceux qui prendront la peine de partager leurs expériences. :hello:  


 
pour compléter la réponse de Skulk, je te conseille d'aller faire un tour sur le Meta topic
 
avec notamment le topic général sur le MP3
 
tu apprendra comment utiliser Lame (le meilleur encodeur MP3)... C important de partir sur de bonnes bases et de ne pas te faire avoir comme beaucoup sur les encodeurs et les formats (d'ailleurs beaucoup pensent à tord que certains encodeurs sont bons et que des formats comme le MP3 Pro le sont aussi :( ).  
 
Concernant les formats (et notamment le MP3 Pro), tu peux aller faire un tour sur l'excellent topic de gURuBoOleZZ  
(tu verras alors que le Mp3 Pro n'est pas aussi bon qu'il n'y parait... enfin ça plait à certains)
 
 :hello:


Message édité par Yonel le 22-06-2003 à 22:38:11
n°475873
ryule
Posté le 22-06-2003 à 22:35:07  profilanswer
 

encspot pour conaitre la qualité de tes Mp3


---------------
http://Ryule.free.fr - Secouez votre PC!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  MP3 pour les nuls: les rudiments

 

Sujets relatifs
-> TOpik IriveR IMP550 ! + cd MP3 ou MD mp3MPC --> MP3 ????
quel lecteur CD/MP3 à moins de 120 ? ?comment utiliser mes MP3 pour un karaoké (comment supprimer la voix )?
couper des MP3[Topic Unique] Autoradios MP3
créer un cd MP3La conversion MPEG-4 (Divx/Xvid/Mp3/Ogg/AC3,etc..)
Réparer des MP3!!WAV ou MP3 to MIDI
Plus de sujets relatifs à : MP3 pour les nuls: les rudiments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR