Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  MP3 pour les nuls: les rudiments

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MP3 pour les nuls: les rudiments

n°475860
krystof
Posté le 22-06-2003 à 21:53:19  profilanswer
 

Je suis débutant en mp3 et n'ai pas trouvé mon bonheur en faisant une recherche dans les post, alors voila en bloc mes questions pour pouvoir débuter au mieux :
1- quel(s) utilitaire(s) le(s) meilleur(s) pour encoder des fichiers sons (CD, wma et autres) en MP3?
2- peut on choisir le type de restitution finale (128, 192, 252 etc) ? Quel type de compression/encodage pour obtnir un MP3 final de la qualité d'un CD original ?
3- Si l'on me passe un MP3, comment faire pour savoir comment il a été encodé et puis-je augmenter sa qualité ou est-ce trop tard une fois l'encodage fait ?
4- on parlait de MP3pro à une époque, qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci à ceux qui prendront la peine de partager leurs expériences. :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 21:53:19  profilanswer
 

n°475866
skulk
Posté le 22-06-2003 à 22:10:49  profilanswer
 

krystof a écrit :

Je suis débutant en mp3 et n'ai pas trouvé mon bonheur en faisant une recherche dans les post, alors voila en bloc mes questions pour pouvoir débuter au mieux :
1- quel(s) utilitaire(s) le(s) meilleur(s) pour encoder des fichiers sons (CD, wma et autres) en MP3?
2- peut on choisir le type de restitution finale (128, 192, 252 etc) ? Quel type de compression/encodage pour obtnir un MP3 final de la qualité d'un CD original ?
3- Si l'on me passe un MP3, comment faire pour savoir comment il a été encodé et puis-je augmenter sa qualité ou est-ce trop tard une fois l'encodage fait ?
4- on parlait de MP3pro à une époque, qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci à ceux qui prendront la peine de partager leurs expériences. :hello:  


 
1/ lame