Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ma tv vient de mourrir, donc je me pose 2-3 pitites questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma tv vient de mourrir, donc je me pose 2-3 pitites questions...

n°150670
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2001 à 13:58:39  profilanswer
 

Mon scope était déjà mort y'a 2 mois, la c ma vieille tv qui vient de faire pareil...
 
Donc je pense que plutot que de racheter une télé, je v inverstir dans la carte TV.
 
En gros, je voudrais pouvoir connecter un magnétoscope à mon pc, et pouvoir enregistrer les chaines, voire canal si possible.
 
Je suis sous 2000 SP2, Tb1200 + 384 mo, et une GTS 32mo tv out.
 
- pour la carte TV, g pensé à une miro PCTV rave...je voulais juste savoir si il y avait des rev. de la carte à fuir, et si tt les versions permettent le décodage de C+. et accessoirement si elle passe sans embrouilles sous 2k
 
- pour le magnéto, je pensais utiliser le tv output de la gf2, mais je voulais savoir si il marche sans avoir besoin d'utiliser les drivers constructeurs...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 08-11-2001 à 13:58:39  profilanswer
 

n°150674
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-11-2001 à 14:06:06  profilanswer
 

Perso, je trouve que c'est une solution loin d'être satisfaisante , enfin c'est selon les conditions d'utilisation...  
 
- En PCTV Rave t'a plus le choix il n'y a plus que du 878.
 
- Si t'utilise une antenne je te conseille pas vraiment d'acheter une carte TV. J'ai essayé avec plusieurs antennes de 32dB à 36dB dans plusieurs endroits differents, j'ai toujours eu une reception de qualité bien moindre qu'avec un coax mural.  
 
- Les pilotes sont assez catastrophiques. pour que ca marche correctement il te faudra faire 4.0 -> update 4.01 -> update 4.02 le tout à suivre et si ensuite tu as le malheur de déplacer la carte de slot et qu'il veut remettre les pilotes, la merde il ne le trouve plus les fichiers updated et il faut tout recommencer depuis les 4.0. J'ai aussi des problèmes de lignes qui shintent avec MeuhMeuhTV. De plus avec l'acpi activé depuis le changement de slot de la carte l'overlay est HS, je suis obligé de rester en primary...
 
- J'ai un frame drop important sous 2k, qui semble provenir de ma carte son : je n'en ai pas quand je capture pas l'audio. Enfin vu ma carte son ca ne m'etonne pas vraiment.
 
enfin bref, dans un premier temps avant tout achat je te conseillerais d'en emprunter une quelque part pour voir si la solution te conviens ou non.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°150679
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2001 à 14:20:34  profilanswer
 

g la tv par cable...
 
-->sinon y'a pas d'autre bonne carte qui fasse le C+ et qui soit mieux pour 2k ?
 
-->au fait ma Cson c une live 1024


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°150726
quenotte
Posté le 08-11-2001 à 16:02:06  profilanswer
 

Aucun pb de drivers chez hauppauge ce qui n'est pas le cas chez miro/pinnacle pour ses pctv...
 
Pas de pb sous win2000 ni XP avec...
 
Et utilise K!TV XP...il sort en fin de semaine :)
 
Aucun pb avec la live...
 
Et le bt878 marche tres bien pour anal-...
 
@+

n°150733
giova
Posté le 08-11-2001 à 16:28:05  profilanswer
 

Perso ca fait 2 ans que je n'utilise plus de poste de télévision.
 
j'ai une Miro PCTV. Grace a elle , je ne paye pas (et en toute légalité) la redevence télé,et j'ai Canal+ a l'oueil.
 
Il y a quelques petits soucis (mais rien de bien mechant) sous W2K avec ma miro, mais j'ai pas une rave, c'est un vieu model.
 
Je n'envisage plus d'avoir une Télé.
 
Le seul point pouvant, te bloquer sur ton choi est :
 
1) La taille de ton moniteur qui deviendra la taille de ta télé, donc il te faut un 17" Minimum, 19 voir 20 pour le confort.
 
Autre petit Hic, il n'y a pas de prise péritelle sur les cartes tuner, mais un simple connecteur RCA pour l'entrée composite.
DOnc pour le magnéto, si tu veux passer par la péritelle, il te faudra un cable adaptateur, ou en faire un, et ce cable partira vers l'entrée composite de ton tuner, et le son vers l'entrée ligne de ta carte son. Enfin, bref, c'est pas idéale. Pour le Magnéto, mieux vaut passer par le cable antenne.
 
 
Enfin dernier Hic, si tu as une copine, plus moyen de surfer quand elle voudra regarder la télé :) et oui, sinon, apres couché paupaule ;)
 
voila.

n°150979
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2001 à 23:39:22  profilanswer
 

-->la hauppauge VS miro, alors?
 
-->g un 702 HT, mais je regarde mes dvd/divx dessus, et la taille me gene pas...donc ca va
 
-->pour le scope : ouais, finalement, se servir du relait antenne, c pas plus con ;)
 
-->K!TV, je présume que c un soft canal ? (dites oui ou non, je veux pas que le topic soit modéré)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°150986
solune
Posté le 09-11-2001 à 00:20:09  profilanswer
 

oui

n°151014
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-11-2001 à 09:00:47  profilanswer
 

perso g une wintv de chez hauppage et j'en suis tres content
 
c sur que la qualité d'image n'est pas aausi parfaite qu'avec une vraie TV mais franchement, c largement acceptable
 
par contre comme tu viens de dire que tu passais par le cable, verifi bien que la carte que tu va chosisr accepter un nombre suffisant de chaine
 
ce serait dommage que la technik te prive de chaine pour leskel tu pais


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°151016
skeye
Posté le 09-11-2001 à 09:02:38  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

g la tv par cable...
 
-->sinon y'a pas d'autre bonne carte qui fasse le C+ et qui soit mieux pour 2k ?
 
-->au fait ma Cson c une live 1024  




avec la TV par cable et une pctv rave j'ai une qualité largement équivalente à une TV normale...et pour canal avec la puissance de ta machine tu devrais pas avoir de pb...moi j'utilise K!TV comme logiciel de visualisation et des drivers génériques plutot que les drivers de chez pinnacle, par contre...

 

[edtdd]--Message édité par skeye--[/edtdd]

n°151194
quenotte
Posté le 09-11-2001 à 15:59:18  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

-->la hauppauge VS miro, alors?
 
-->K!TV, je présume que c un soft canal ? (dites oui ou non, je veux pas que le topic soit modéré)  




 
pour la carte tv je te conseillerais une hauppauge wintv nicam+ir... hauppauge a les meilleurs drivers, sort des mises a jour assez souvent (marche sur nt4/95/95/Me/XP...) et le son nicam stereo apporte une toute autre dimension que le son mono pourrave habituel... Et pour le soft de tv je te conseillerais K!TV XP... :D Il gere tout plein de truc et en particulier a des plugins de desentrelacement qui ameliorent grandement la qualite de l'image...
 
Pour le tuner c'est le meme tuner pour toutes les cartes tv pci vendues en france pour la bonne et simple raison qu'il n'y en a qu'un il me semble qui gere le secam... donc ce sera obligatoirement un philips secam...
 
K!TV XP - qui sort ce week end - n'est pas un soft pour regarder cana+... Mais il a une ouverture via plugins donc tu peux programmer n'importe quel plugin audio ou video qui fasse du traitement audio/video...
 
Et il y aurait deja des petits malins qui auraient fait des plugins apparemment pour la chaine magique... (Grincheux je crois...) :p
 
Pour le site de K!TV XP regarde dans mon profil...
 
Pour les plugins tu vas dans google  et tu tapes miga21...
 
@+
 
K!

mood
Publicité
Posté le 09-11-2001 à 15:59:18  profilanswer
 

n°152282
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-11-2001 à 18:57:01  profilanswer
 

ok, ben merci pour ces réponses précises et répondant à la question
....c tellement rare, j'en pleurerais ;)
 
 
donc je verrais d'ici Noel ce qui sort, et quand j'aurais de l'argent...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°172546
Kouye
Posté le 19-12-2001 à 17:21:55  profilanswer
 

slyde>
moi aussi j'ai une pctv et depuis que j'ai une Tnt2 j'ai des merde en overlay .. quelquesoit les détonators :(
 
par contre j'ia ces pb d'overlay qu'en 32 bits (donc pas de powerdvd ni de Tv en 32bits) et en 16bits les divx rament .. donc je switch en permanance .. c chiant :(
si je matte la tv et que je faire du totoshop je suis en 16 bits et beuh :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ma tv vient de mourrir, donc je me pose 2-3 pitites questions...

 

Sujets relatifs
Pas mal de questions Vidéo et Audio ?Deux ou trois questions sur la Hollywood realmagic
C'est con mais... je me pose la question... ???DC 10+ Foire à mes questions cons....
Questions d'un newbie de chez newbie!!!!Deux questions, un topic : divx et PCTV
questions au sujet du son 3D dans les jeuxacquisition cartetv questionS!!!
[nero] SVCD avec des photos: questionsQuestions kit enceintes 5.1
Plus de sujets relatifs à : Ma tv vient de mourrir, donc je me pose 2-3 pitites questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR