Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


(MiniDisc + MDLP + NetMD + MP3 ) vs Baladeurs MP3




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

(MiniDisc + MDLP + NetMD + MP3 ) vs Baladeurs MP3

n°311729
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 04-08-2002 à 16:39:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c3po a écrit a écrit :

2 jours :heink:
tu connais le firewire?
je mets 1000 morceaux en 10 min
ou un équivalent d'un cd en 10 s




 
moi j'ai pas firewire sur ma povre a7a266  :sweat:


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 16:39:05  profilanswer
 

n°311730
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 04-08-2002 à 16:39:26  profilanswer
 

hacker a écrit a écrit :

 
 
moi j'ai pas firewire sur ma povre a7a266  :sweat:  



-> audigy

n°311731
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 04-08-2002 à 16:40:13  profilanswer
 

c3po a écrit a écrit :

-> audigy




 
 :jap:


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°311732
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 04-08-2002 à 16:42:07  profilanswer
 

hacker a écrit a écrit :

 
 
 :jap:  



:jap:

n°311733
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-08-2002 à 17:32:34  profilanswer
 

le net md en format de compression sa donne koa ?
on ma dit auon mes 320 min par md mais c le meme qualitee que du mp3 a disont 128 de debit ?
on doit convertire ces mp3 avant de les passer en netmd ?

n°311734
saturator
Born to be relou
Posté le 04-08-2002 à 17:40:59  profilanswer
 

Salut,
 
Heureux possesseur du N1 de chez Sony, je peux vous dire qu'il déchire ce MD : petit, énorme autonomie, excellente qualité sonore, bref pour moi il enterre profond les balladeurs mp3 sf l'Ipod peut être. Son seul reproche est son logiciel qui permets de transferer les mp3 vers le N1, car une fois ballancer, on ne peut pas les virer, ni les éditer, ce qui est assez reloud. Je sais qu'il existe d'autres moyens mais çà plante sosu mon windaube 98 SE. Brerf, Md et Sony rulezzzzzzzzzzz!!!! Concernant la qualité, le sp et le lp2 offrent un bon son, je n'ai pas essayé le lp4. @+

n°311735
WhiteWeedo​w
A consommer avec modération
Posté le 04-08-2002 à 18:09:55  profilanswer
 

fitterashes a écrit a écrit :

 :lol:  renseigne toi mon gars. il coutait 2900 à la fnac.




 
ben oui mais ça c'est pas mon probleme car le magasin concurence ne l'a jamais fait a ce prix la mais dans les 2200 frs donc tu l'as payé prix fort donc tu t f enculer [:whiteweedow]

n°311736
Vonnie
linux, windows, mac os, bof
Posté le 04-08-2002 à 18:27:20  profilanswer
 

Prems a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  
 
newbie detected !




 
pas mal la phrase: "j'ai cherché sur google...."
 
moehahahaha
 
 :hap:  :lol:  :hap:

n°311737
ameddou
Posté le 04-08-2002 à 18:55:31  profilanswer
 

salut tout le monde
 
quelqu'un pourrais me dire quel MD je doit prendre pour une valeur de 1700 fr environs
 
car j'ai un avoir chez Darty de 1700 fr
 
merci :jap:


---------------
Le Topic sur les DD
n°311738
aliocha38
Posté le 04-08-2002 à 18:57:59  profilanswer
 

Vonnie a écrit a écrit :

 
 
pas mal la phrase: "j'ai cherché sur google...."
 
moehahahaha
 
 :hap:  :lol:  :hap:  




 
En fait Google, c'est un peu ma deuxième maman  :o : dès que j'ai une question, je lui la pose et en général j'ai toujours la réponse !  :p  Malheureusement Obiwan n'est pas encore référencé dans son index (non pas son doigt...) comme détecteur de newbies sur le forum de Hardware.fr... :ange:  lol
 
a+


Message édité par aliocha38 le 04-08-2002 à 19:02:48
mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 18:57:59  profilanswer
 

n°311739
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 04-08-2002 à 19:19:22  profilanswer
 

ameddou a écrit a écrit :

salut tout le monde
 
quelqu'un pourrais me dire quel MD je doit prendre pour une valeur de 1700 fr environs
 
car j'ai un avoir chez Darty de 1700 fr
 
merci :jap:  




 
celui-ci à 1900 FF:
 
http://www.darty.fr/base/gen_fiche [...] age+et+son
 
http://www.darty.fr/base/photo/zoom/G01517368.jpg


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°311740
ameddou
Posté le 04-08-2002 à 19:34:14  profilanswer
 


 
comment ca se pour l'envoie de plus de 80 min de chanson pour obenir un format lp4 ou 2 ?
 
sinon merci pour ton aide


---------------
Le Topic sur les DD
n°311741
saturator
Born to be relou
Posté le 04-08-2002 à 19:36:41  profilanswer
 

Ben, en fait, lorsque tu transfers, il te demande leur type(sp, lp2 et lp4), tu coches la case et zou, tu balances. Sur mes md 74 min, je met 148 minutes en lp2 avec une bonne qualité, c'est largement suffissant pr moi

n°311742
fitterashe​s
Posté le 04-08-2002 à 19:39:13  profilanswer
 

Citation :

ben oui mais ça c'est pas mon probleme car le magasin concurence ne l'a jamais fait a ce prix la mais dans les 2200 frs donc tu l'as payé prix fort donc tu t f enculer


 
 
Ptit con, concurrence c'est à Paris. Tu dois travailler chez eux, t' es à l'image de leur site -> trop minable.

n°311743
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 04-08-2002 à 19:40:22  profilanswer
 

les cartes pci firewire ca coute 150chf si jamais
pi dèg le ipod  
super l idée de mettre un hd dans un apareil qui se prend des chocs assez souvent.  
au moins archos ont mit des renforts sur les coins pour éviter que le hd se prenne tout.
 
vive les md sharp

n°311744
ameddou
Posté le 04-08-2002 à 19:42:03  profilanswer
 

j'ai déja eu 2 md un sharp SR70 et un MT 88
 
le SR 70 à laché 3 fois j'ai donc exigé un avoir, j'ai donc 1700 fr
 
sinon le mt88 c'est celui que j'ai offert à mon frère
 
je voulais aussi savoir si on pouvais envoyé et recevoir les chanson via l'USB


---------------
Le Topic sur les DD
n°311745
saturator
Born to be relou
Posté le 04-08-2002 à 19:43:08  profilanswer
 

On ne peut qu'envoyer du pc vers le md, pour le moment.

n°311746
ameddou
Posté le 04-08-2002 à 19:46:19  profilanswer
 

merci pour l'info, je vais donc attendre que ca marche dans les 2 sens :hello:


---------------
Le Topic sur les DD
n°311747
saturator
Born to be relou
Posté le 04-08-2002 à 19:49:57  profilanswer
 

Je crois hélas qu tu peux attendre lgtps, huhu!!!

n°311748
fitterashe​s
Posté le 04-08-2002 à 19:51:33  profilanswer
 

Citation :

merci pour l'info, je vais donc attendre que ca marche dans les 2 sens


 
Tu peux tjrs utiliser la bonne vieille méthode en enregistrant avec la line-in de ta carte son.

n°311749
ameddou
Posté le 04-08-2002 à 19:55:59  profilanswer
 

nan mais en fait j'attend depuis très longtemp une amélioration afin de transporter autre chose que son notement de données
 
je le fait déja avec mon apn mais c'est un peux chiant


---------------
Le Topic sur les DD
n°311750
WhiteWeedo​w
A consommer avec modération
Posté le 04-08-2002 à 20:08:40  profilanswer
 

fitterashes a écrit a écrit :

Citation :

ben oui mais ça c'est pas mon probleme car le magasin concurence ne l'a jamais fait a ce prix la mais dans les 2200 frs donc tu l'as payé prix fort donc tu t f enculer


 
 
Ptit con, concurrence c'est à Paris. Tu dois travailler chez eux, t' es à l'image de leur site -> trop minable.




 
tu sais que tu me fais pitié en me traitant de petit con...tu me fais hurler de rire...oh ben mon povre tellement t pas intelligent pour trouver qqun sur paris ou alors t as meme pas pensé à faire le calcul billet de tr1 + prix du md ca te reviendrait moins cher... donc  [:pom2ter]

n°311751
ameddou
Posté le 04-08-2002 à 20:17:53  profilanswer
 

trop fort  :lol:  :lol:


---------------
Le Topic sur les DD
n°311752
fitterashe​s
Posté le 04-08-2002 à 20:42:22  profilanswer
 

Citation :

t as meme pas pensé à faire le calcul billet de tr1 + prix du md ca te reviendrait moins cher...


 
 
 :lol:  c'est toi qui fait pitié là. Pour 200 balles tu te prends pour didié la magouille le moins cher du marché. J'allais pas faire 900 bornes pour un mini disc.  Mouahahahahaahahahaahahahahaahah  [:gaor]

n°311753
smiley0041
Posté le 05-08-2002 à 09:37:14  profilanswer
 

:eek2: et comment vous mettez un Ipod sur PC ...
 
Pour moi ça marche que sur mac et les mac c cher et nul ....
lol

n°311815
Bibinsa
Powered by Bibinsa
Posté le 05-08-2002 à 11:29:50  profilanswer
 

Pour ma part j'ai un MD depuis de très très longues années ;) un MZR3  :sol:  
 
Et c vrai que le MZN505 ou 707 me tente assez, puisqu'il combine l'avantage des MD et des baladeurs MP3 tout en n'utilisant pas de DD comme iPod et autres (trop fragiles).
 
SONY  :love:

n°311837
dafl
Posté le 05-08-2002 à 12:11:15  profilanswer
 

Mais le md faut avoir tjs deux ou trois md avec nous. L'ipod pour le poid c'est un vrai jukebox.  
 
pour smiley0041 -> il existe des petits logiciels pour utiliser l'ipod sur pc.

n°311841
Bibinsa
Powered by Bibinsa
Posté le 05-08-2002 à 12:18:33  profilanswer
 

dafl a écrit a écrit :

Mais le md faut avoir tjs deux ou trois md avec nous. L'ipod pour le poid c'est un vrai jukebox.  
 
pour smiley0041 -> il existe des petits logiciels pour utiliser l'ipod sur pc.




 
C'est sur que vu la taille c super bien l'iPod, mais les disques durs sont bcp plus fragiles qu'un MD (j'en ai jamais cassé, ils sont toujours en fonctionnement, même ceux du début). Et vu le prix d'un iPod ça fait mal de casser le DD :(

n°311843
floriang01
Posté le 05-08-2002 à 12:21:45  profilanswer
 

Bibinsa a écrit a écrit :

 
 
C'est sur que vu la taille c super bien l'iPod, mais les disques durs sont bcp plus fragiles qu'un MD (j'en ai jamais cassé, ils sont toujours en fonctionnement, même ceux du début). Et vu le prix d'un iPod ça fait mal de casser le DD :(




 
tres peu de risques de casse et si jamais tu le casses, tu le démontes et tu remontes un hdd portable

n°311844
floriang01
Posté le 05-08-2002 à 12:25:53  profilanswer
 

:love: B&O
http://st5.yahoo.co.jp/I/yamagiwa_1677_71095
 
750?


Message édité par floriang01 le 05-08-2002 à 19:46:24
n°311845
Bibinsa
Powered by Bibinsa
Posté le 05-08-2002 à 12:33:02  profilanswer
 

floriang01 a écrit a écrit :

 
 
tres peu de risques de casse et si jamais tu le casses, tu le démontes et tu remontes un hdd portable




 
c possible, enfin j'aime pas trop prendre de risque à ce nivo là ;)
 
De plus je suis MD depuis très lgtps et ce format me plait, je branche dans le voiture, j'enregistre en concert, ... bref la liberté totale :)

n°311846
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 05-08-2002 à 12:33:25  profilanswer
 

floriang01 a écrit a écrit :

 :love: B&O
http://st5.yahoo.co.jp/I/yamagiwa_1677_71095




 
combien de stockage ? :sarcastic:


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°311936
floriang01
Posté le 05-08-2002 à 15:40:48  profilanswer
 

SD Card roulaize

n°311939
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 05-08-2002 à 15:48:36  profilanswer
 

floriang01 a écrit a écrit :

SD Card roulaize




 
pff... nul :/


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°311940
the frames​maker
Posté le 05-08-2002 à 15:52:25  profilanswer
 

Aliocha38 a écrit a écrit :

ben non si je te demande c'est quoi le "obiwan cd" c'est que je ne sais pas ce que c'est !!
 
Alors c'est quoi ?!  
un lien, une info, quelque chose quoi !!
Parce que dans Google y'a rien sur le "obiwan cd"  :(  
 
Merci.




 
 [:jeep05]  [:jeep05]  [:jeep05]  trop fort  :lol:  :lol:  :lol:

n°311949
Norick
Indexé sur le coût de la bière
Posté le 05-08-2002 à 16:11:42  profilanswer
 

Bibinsa a écrit a écrit :

 
Et c vrai que le MZN505 ou 707 me tente assez, puisqu'il combine l'avantage des MD et des baladeurs MP3 tout en n'utilisant pas de DD comme iPod et autres (trop fragiles).
 
SONY  :love:  




 
Hmmm...tu te trompes, et tu te trompes bien. Comme pas mal de gens ici. Il reste EVIDENT que pour un avide utilisateur du format MP3, le NetMD n'est PAS UNE SOLUTION VIABLE sur la longueur et sur la qualite. Et je ne parle pas seulement au niveau capacité. Je peux comparer car je possede un N505 et un Archos. Sur, je suis pas tres satisfait par l'Archos, mais pour des raisons qques peu differentes, mais c'est certainement pas ce qui m'a decidé a acheter un NetMD. J'ai acquis ce MD en toute connaissance de causes. D'abord parce que je suis un avide fan du support MD depuis pres de 6 ans maintenant, et qu'ensuite tout est dans l'utilisation que tu fais de ton MD. Car autant le dire tout de suite, la qualite et le protocole NetMD restent TRES BRIDES, par le fait d'une technologie proprietaire (Sony...et oui...z'ont pas que du bon). Parait que ça a nui a l'expansion du MD...possible. Bref, la qualite de restitution sonore est correcte, dû je pense a la qualite de l'unite elle meme et peut etre au codec ATRAC, mais il ne faut pas oublier que les transferts USB sont bridés a 132kbps MAX, que le mode SP n'existe pas vraiment (je dis 'vraiment' car certaines personnes tentent de prouver qu'une exploitation de plus haut debits via USB serait possible si Sony enlevait le cryptage des données - en PCM semble t-il - lors des transferts USB en mode SP...on peut tjrs rever hehe)...etc...
C'est sur, dans le cas d'une utilisation exclusivement nomade et urbaine, c'est pas trop mal, mais des qu'on recherche la qualite avec le format MP3 exclusivement, le NetMD perd vraiment de son utilité, puisque pour retrouver des bitrates acceptables via MP3 il ne reste que la solution "sortie optique de carte son", mais la bien sur les transferts se font au ratio 1:1, et non plus a haute vitesse. A noter aussi que Sony insiste sur le 32x en transfert, mais il ne faut pas oublier que c'est la vitesse du LP4 a 66kbits joint-stereo...on a vu mieux au niveau qualite...
 
Quant a l'eventuelle possibilite d'uploader librement dans le sens MD >> PC (c.a.d. hors rappatriement de fichiers prealablement downloades de ce meme PC), une petition que je vous invite a signer circule sur le net ( www.minidisc.org )...il n'est pas sur que ça change quoique ce soit, dans la mesure ou Sony a tjrs ete attaché au concept (pseudo concept selon certains) du respect des droits d'auteurs via bridage technologique...a voir, donc..
 
Vous vous demandez surement pourquoi j'ai fait l'acquisition d'un NetMD si je suis si critique a son egard..bin c'est juste que je l'ai eu en connaissance de cause, en sachant ou j'allais, car premierememnt je ne me sers du md QUE de façon urbaine (et a Paris, je vous met au defi de faire la difference entre en LP2 et un vrai SP 292kbps...le bruit du bus vous met tout de suite d'accord hehehe); deuxiemement, je ne suis pas un utilisateur exclusif du format MP3, j'utilise mon MD en support hybride (CD Audio principalement et mp3 ensuite) avec une majorite de transferts effectues via chaine hi-fi et cordon optique, et en ce sens le rapport "qualite/ergonomie/confort d'utilisation" reste je pense le meilleur. Le NetMD n'est (et n'a tjrs ete) qu'une option, puisqu'il ne faut pas oublier qu'un NetMD reste un excellent MD normal, il en possede absolument toutes les fonctions (cf Sony Mz-N1 par exemple).
 
Pour une utilisation exigente et permanente du format MP3, je pense que je me serais tourné vers l'I-Pod ou peut etre les nouveau Archos (parait que la qualite de restitution sonore s'est ameliorée sur les nouveaux modeles)....

n°312003
Bibinsa
Powered by Bibinsa
Posté le 05-08-2002 à 18:17:02  profilanswer
 

Ouahh pas mal le reply  ;)  
 
C'est vrai que j'ai bcp entendu parler des problèmes propres à SONY. J'espère que SONY fera un geste pour débrider plus ou moins ce protocole, qui reste malgrès tout une excellente idée.

n°312045
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2002 à 19:24:32  profilanswer
 

ce que je recherche dans ce typed e lecteur mp3, c est surtout une certainre resistance aux choques :D.
pa que je le laisse tomber tout le temps, mais vu ce que je fais il y a des risque quil soit tiraille un peu partout et surtout etre place dans un sac et moi en pleine course, alors si c est pour que la mecanique ai du mal a supporter le tout, et creve au bout de 6 mois c est aps la peine.
alors un lecteur disque dur, ouais ca pourrait el faire, mais un disque dur ca reste extremement fragile, n oubliez pas qu il s agit de mcanique de haute precision, que la distance separant la tete de lecture du disque est tres inferieur a l epaisseur d un cheveux. ca n aime guerre les choques et vibration ( en tous cas pour l archos en ce qui concerne les creatives je crois qu ils ont toujours fait des efforts la dessus ).
les lecteur cd mp3, ca me parait fiable, technologie eistant depuis tres longtemps pour la mecanique, je pense que ca resiste plutot bien meme si ca parait un peu fragile.
le md me semble etre le plus costaud, mais ca j en sais rien, je pense que le fait que le cd soit dans un caddie et non un tiroir ou clapet ca change pas mal la donne, la mùecanique est tres reduite et j imagine que tout ca rend l ensemble moins sensible.
 
bien sur les lecteurs a carte memoire sont bien moins sensible a tout ca, mais coute super cher.
ca reste typique d une utilisation tres tres proche de son lieu d habitat :D.
un jukebox ou lecteur cd mp3 on peut partir en emportant un peu tout ce qu on ecoute :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°312101
Norick
Indexé sur le coût de la bière
Posté le 05-08-2002 à 21:10:12  profilanswer
 

Les lecteurs/enregistreurs MD sont en effet assez resistants, dans la limite du raisonable, bien entendu. Je possede 3 lecteurs/enregistreurs MD, et il est vrai que sur les 3 (pas mon N505, car lui je le soigne comme un maniaque hehe...), deux sont tombes a plusieurs reprise, qques fois assez lourdement meme, et je n'ai jamais eu aucun probleme de fonctionnement suite a ces chocs. A noter cependant (du moins, d'apres l'avis de certains possesseurs de N1 que je connais) que le Mz-N1 aurait (je dis bien "aurait" ) tendance a etre un peu plus fragile que les autres Sony...mais bon, [mode Herbert Léonard ON] "un tel joyau se bichonne comme un femme" [/mode Herbert Léonard OFF] hahaha...

n°312103
netswitch
minet ?
Posté le 05-08-2002 à 21:13:19  profilanswer
 

jme demande si les hd embarqués dans l'ipod sont si sensibles aux chocs que ça ....
Ils sont quand meme pas cons au point de mettre un disque qui n'a pas un mecanisme de protection anti chocs avancée ?
J'ai vu un pc portable d'un technicien belgacom une fois, le mec, il traite son pc comme sa boite a outils et le hd tient le coup sans trop broncher (par contre l'ecran lcd..)
Donc si ils ont mis des hd de ce type dans l'ipod, a mon avis, on peut faire un foot avec, il survivra...  
 
mais bon, c vrai que ça doit couter la po des fesses un hd comme ça...

n°312110
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2002 à 21:18:21  profilanswer
 

netswitch a écrit a écrit :

jme demande si les hd embarqués dans l'ipod sont si sensibles aux chocs que ça ....
Ils sont quand meme pas cons au point de mettre un disque qui n'a pas un mecanisme de protection anti chocs avancée ?
J'ai vu un pc portable d'un technicien belgacom une fois, le mec, il traite son pc comme sa boite a outils et le hd tient le coup sans trop broncher (par contre l'ecran lcd..)
Donc si ils ont mis des hd de ce type dans l'ipod, a mon avis, on peut faire un foot avec, il survivra...  
 
mais bon, c vrai que ça doit couter la po des fesses un hd comme ça...



bein pour l archos on peut le changer contre un autre dd 3.5" :D ? enfin je sais plus la taille exact :D.
mais bon on peut le changer, donc c est des dd pour portables tout connement, maintenant je crois aps qu un portable soit fait pour jouer au foot.
le parcour classique du mec qui a un pc portable c est bureau sacoche voiture maison etc ...
enfin rien de bien mechant pour lui un dd ide qui est dans ton pc tient largement le parcour meme 10 fois par jour par contre footing bon tant qu il fonctionne pas pas de pb, mais course saut lecture du dd ca je sais pas s il va aimer.
pour creative ils avaient anonce a l epoque du premier jukebox comme quoi un camion pouvait rouler dessus que ca ne lui ferait rien :D.
donc a voir ;).
enfin a la rigueur que le dd creve au bout de 2 ans bon si on peut encore le changer ... ca peut encore aller, mais si on ne peut pas aie fait chier :(.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petites questions à propos du NetMD...Baladeur CD Mp3
Lecteur MP3 qui mette des titres ds la corbeille (sans les effacer) ?[COmpil'] Comment modifier les propiétés d'un son MP3
Quel lecteur DVD compatible CDR CDRW DVD DVDRW MP3 SVCD VCD Audio DVD[Autoradio MP3] Sony MP30 et autres - Comparatif inside
[MP3] Le VBR comment ca marche?DivX et MP3 Help !
MiniDisc Sharp MT190HMp3 Tag Autoradio
Plus de sujets relatifs à : (MiniDisc + MDLP + NetMD + MP3 ) vs Baladeurs MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR