Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  MICRODVD ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MICRODVD ???

n°41165
davidmarli
Posté le 06-02-2001 à 14:42:54  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai vu un divx launcher qui me parait pas mal, mais sur ma machine le plein écran ne marche pas : au bout des 2-3 secondes d'initialisation (jusque là tout va bien je vois la video) et ben l'image se bloque !!! Quand je clique sur le bord gauche de l'écran en ne relachant pas le bouton de la souris la ideo défile, puis si je lache ça s'arrête. Je ne comprends pas pourquoi.
 
De plus je n'ai aucun son ? est-ce normal ?
 
Connaissez-vous d'autre divx launcher ?
 
Ma config : Athlon 700Mhz@1Ghz
            256 Mo Ram
            Geforce II MX (leadtek)
            SB player 1024


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 06-02-2001 à 14:42:54  profilanswer
 

n°41201
dzav
Posté le 06-02-2001 à 16:49:36  profilanswer
 

davidmarli a écrit a écrit :

Salut,
 
j'ai vu un divx launcher qui me parait pas mal, mais sur ma machine le plein écran ne marche pas : au bout des 2-3 secondes d'initialisation (jusque là tout va bien je vois la video) et ben l'image se bloque !!! Quand je clique sur le bord gauche de l'écran en ne relachant pas le bouton de la souris la ideo défile, puis si je lache ça s'arrête. Je ne comprends pas pourquoi.
 
De plus je n'ai aucun son ? est-ce normal ?
 
Connaissez-vous d'autre divx launcher ?
 
Ma config : Athlon 700Mhz@1Ghz
            256 Mo Ram
            Geforce II MX (leadtek)
            SB player 1024




 
pour l'image c facile j'ai trouvé ce we pour un pote qu'avait le même problème, tu vas dans les configurations des sous-titres et tu décoches la case transparent subtitles...
pour le son, as tu pensé à l'augmenter sur le player?
[#FF0055][#FF0141][#00FFD3][#FF01BF]

n°41215
impulse
Posté le 06-02-2001 à 17:29:18  profilanswer
 

Pour info : MicroDVD n'est pas seulement un divx launcher mais c'est aussi un player a part entiere qui est genial (sous-titres transparents, multi pistes audio...).
 
Pour ton pb : c'est pas un bug et tu n'es pas obligé de desactiver les sous-titres transparents (heureusement!) c'est juste le fait qu'il y a une sorte de saturation quand tu passes en plein ecran -> moi pour eviter le pb je fais ceci :
 
1- Lance la lecture (pas en plein ecran)
2- Mets la lecture en pause
3- Passe en plein ecran et attends l'initialisation (3 sec)
4- Relance la lecture
 
C'est un peu chiant mais une fois que tu l'as fait y'a plus de pb et tu peux avoir des sous-titres transparents (gros avantage de de logiciel).
 
hihi :p

n°41220
impulse
Posté le 06-02-2001 à 17:33:40  profilanswer
 

Voila ce que dit l'auteur de MicroDVD pour ton pb : a écrit :

 
 
Q: When I switch to fullscreen, I get a big black box or a frozen Frame all over the movie, just leaving a small stripe of correct video at the left and right screen edge. Why?
A: When switching to fullscreen, the transparent overlay window is initialized to later display OSD and subtitles. This initialization uses some kind of trick, is quite timing critical and dependant on some external circumstances.
You must make sure some requirements are met for it to work:  
You must make sure the running video has enough time to "settle down" (means the next keyframe of the AVI must occur before the init is done).
Use the setting Minimum Wind/Sync Delay in configuration to do this. The timer runs for 3 times the Min.W/S Delay. Do not click the mouse or press keys while the init timer is running.  
If that does not help, try decreasing the refresh rate of you graphics card. Make sure there's not too much background/harddrive activity that might disturb the init process. If in doubt, increase the Min.W/S Delay.  
The bug can also be caused when the width and/or height of the video you are playing is not a multiple of 16 (e.g. 688,704,720 etc.), and for some systems a multiple of 32 (e.g. 672,704,736 etc.). If in doubt, pay attention to this too!  
Furthermore, you must make sure the DirectShow Filters for the MPEG4 codec you use are properly registered. If in doubt, go to your WINDOWS\SYSTEM directory and type: RegSvr32 DIVX_C32.AX if you are using DIVX, or RegSvr32 MPG4DS32.AX if using the MS MPEG4  
After initialization is complete and successful, it may happen later that you get a black screen too, especially after intense switching between modes and starting/stopping movies. In that case, a click on the movie window should do.  
Important: On some systems and codecs, the transparency totally fails due to behaviour of the graphics card, codec etc. I unfortunately was not yet able to find out the exact cause. If you have permanent trouble with the black box, you can turn off transparent subtitles (and thus unfortunately disabling OSD) in the configuration dialog, section SUBTITLES
 




 
hihi :p
 

 


--Message édité par impulse--

n°41720
dzav
Posté le 08-02-2001 à 00:22:44  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

 
 
hihi :p
 
 
 
--Message édité par impulse--




Si tu lis attentivement la fin du message tu vois la solution que j'ai donné..de plus enlever la transparence des sous titres n'empêche pas de les avoir..

n°41841
impulse
Posté le 08-02-2001 à 13:21:16  profilanswer
 

Je sais bien qu'il la donne (j'ai lu le truc que je poste qd meme...) mais si tu lis attentivement (:D) ça ressemble qd meme à une solution de dernier recours (surtout qu'il y a d'autres methodes moins contraignantes).
 
De plus, quand tu désactives les sous-titres transparents tu n'as plus de sous-titres transparents (lapalissade) -> c'est bien ce que je disais dans mon post.
 
C'est pas les sous-titres que je veux : c'est les sous-titres TRANSPARENTS (je n'aime pas trop le rectangle noir autour des sous-titres pour un format 4/3).
 
hihi :p

n°41847
tiburs1
Posté le 08-02-2001 à 13:43:18  profilanswer
 

Impulse,
Quels films vois tu au format 4/3 ?! :D
 
Je pense aussi que les sous-titres transparents ne servent pas
à grand chose. En plus j'aime pas trop qu'en ça bouffe une partie
de l'Image (m^me transparent).
 
En tous cas c'est vrai que MicroDVD est vraiment exceptionnel.
Dommage que la plupart on la flemme d'apprendre à l'utiliser.
Tiburs1.

n°42144
impulse
Posté le 09-02-2001 à 11:18:47  profilanswer
 

tiburs1 : on voit bien que t'es pas un fan d'animés (la plupart sont au format 4/3)
 
Quand tu aimes bien les animés mais que tu parles pas un mot de japonais je te promets que ça sert les sous-titres transparents :D
 
Bien sur pour les films en 16/9 c'est pas le même problème...
 
hihi :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  MICRODVD ???

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : MICRODVD ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR