Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Méthode CD AC3 par DTSman : besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode CD AC3 par DTSman : besoin d'aide

n°148720
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 05-11-2001 à 13:22:52  profilanswer
 

J'ai réalisé un cd AC3 suivant cette méthode : http://www.apachez.net/purpleman/dtscd.html (le lien ne marche pas tout le temps).
 
Mon pb c'est lorsque je lis le cd sur mon lecteur de DVD (pioneer dv535) ou sur mon lecteur de cd audio (via sortie num bien sur) l'ampli émet un petit "clic" puis plus rien ! La led de la liaison optique est bien allumée sur l'ampli mais pas celle du témoin "dolby digital". Mon ampli : Denon AVR 1700
 
 
Des conseils ??

mood
Publicité
Posté le 05-11-2001 à 13:22:52  profilanswer
 

n°148750
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 05-11-2001 à 14:14:02  profilanswer
 

Je crois que j'ai ma réponse :
 

Citation :


"Dernièrpoint à prendre en compte, la partie du mot de status (status_word) correspondant au type de données (bit 1) peut être une source de problème pour certains décodeurs anciens. Puisque les données AC-3 proviennent d'un compact disc, elles seront injustement considérées comme étant des pistes "PCM audio". Donc, si le décodeur utilise ce moyen pour déterminer si les données sont digitales ou PCM, les trames seront interprétées comme étant non compressées, générant un son analogique strident, qui peut facilement détériorer le matériel s'il n'est pas protégé. Les CD Audio AC-3 ne pourront dont pas être utilisés avec de tels décodeurs. Toutefois, la plupart des amplis AV récents ignorent ce champ, et tentent quand même de déterminer à quel type de signal ils ont affaire, en vérifiant l'entête de 32-bits de synchronisation. Ces décodeurs pourront donc exploiter des CD audio AC-3."


 
 
 
Voici l'adresse pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.labdv.com/fr/articles/c [...] d.php#data

 

[edtdd]--Message édité par Falconpage--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Méthode CD AC3 par DTSman : besoin d'aide

 

Sujets relatifs
MP2 en AC3XP et media player, besoin confirmation
Carte graphique avec sortie tv. Besoin de vos lumières..........Audigy & décodage son AC3
Aidez moi svp! Avec quoi on lit un divx avec du son AC3?méthode virtualdub + gordianknot : bivx ?
g besoin d'un aquisitionneur pour une k7 vidéo...Methode d'encodage
Aide sur la création d'un VPN entre 2 serveurs distants !Ou peut-on trouver de la musique en .AC3 ? peut-on en faire ?
Plus de sujets relatifs à : Méthode CD AC3 par DTSman : besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR