Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Meilleur façon de rip un DVD NTSC interlaced ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur façon de rip un DVD NTSC interlaced ?

n°260304
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 02-05-2002 à 20:44:30  profilanswer
 

J'ai un DVD en NTSC à 29.97fps qui est super interlaced. J'arrive plus ou moins enlève ça... mais l'image reste toujours assez moche (même à 2000bps --> 1.35Go). J'ai essayé Flask mpeg 0.594 avec divx 4.12 et divx 5.01 (resise avec le codec) et le désentrelacement avec le codec (deinterlace).
 
De plus, l'image est sacadée lors des panoramique ou des déplacements.
 
Une solution ? un meilleur logiciel assez parametrable (notemment pour le resize).

mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 20:44:30  profilanswer
 

n°261639
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 05-05-2002 à 02:44:49  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/images/perso/belgarion_cer.gif

n°261776
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-05-2002 à 13:20:44  profilanswer
 

chev_Alier a écrit a écrit :

J'ai un DVD en NTSC à 29.97fps qui est super interlaced. J'arrive plus ou moins enlève ça... mais l'image reste toujours assez moche (même à 2000bps --> 1.35Go). J'ai essayé Flask mpeg 0.594 avec divx 4.12 et divx 5.01 (resise avec le codec) et le désentrelacement avec le codec (deinterlace). :non:  :non:  :non:  :non:  
De plus, l'image est sacadée lors des panoramique ou des déplacements.
 
Une solution ? un meilleur logiciel assez parametrable (notemment pour le resize).  




---------------
Cdlt,
n°262036
Pio2001
Posté le 05-05-2002 à 22:52:11  profilanswer
 

Si c'est un film, il doit y avoir du 3:2 pulldown : tu dois effectuer en premier lieu, avant le resize, un "pulldown removal". Tu dois obtenir du 23.9 et des brouettes FPS pas entrelacé. Il ne reste plus qu'à resizer et cropper.
 
Le pulldown, c'est la conversion 24 fps (cinéma) -> 30 fps (NTSC) en mélangeant les champs pairs/impairs de l'image et en en répetant certains pour remplir 30 images avec 24. ce qui saccade complètement les travellings.
 
Si par malheur le DVD est merdique d'origine, y a deux cas :
Lis le DVD dans ton lecteur, en désactivant toutes les optimisations d'image : soft mode (no hardware acceleration/pas accélération matérielle), "force weave" dans PowerDVD, "low quality" dans WinDVD. Redémarre le programme pour que les changements prennent effet.
Avance image par image, en NTSC cinéma, tu dois avoir deux images nettes/ trois images entrelacées/2 nettes/3 entrelacées etc
 
Dans ce cas, et si le pulldown removal a échoué, il faut ajuster l'offset à la main. J'ai eu le cas avec le DVD japonais de Kiki's delivery service : en tatonnant, j'ai mis l'offset du pulldown removal à 0, 1, 2, 3, et le 4 ok, ça a marché.
 
Si par contre l'enchainement 3:2:3:2 n'est pas respecté, alors tant pis, il faut désentrelacer brutalement. Dans ce cas, il se peut que le pulldown removal améliore quand même les travellings, je n'en sais rien.
Ce qui est sûr, c'est qu'il passe quand même de 30 à 24 fps, ce qui divise par 1.25 la quantité de vidéo à encoder. Donc cela permet d'utiliser un bitrate 1.25 fois plus élevé pour une même taille de fichier.
 
Je le répète, cela n'est valable que sur du cinéma, les séries télé, il ne doit pas y avoir de pulldown du tout. ca doit être 30 images entrelacées par seconde.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pio2001 le 05-05-2002 à 22:53:14--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Pio2001
n°262048
ashitaka
Posté le 05-05-2002 à 23:08:31  profilanswer
 

Essaye avisynth + decomb filter ca marche bien pour les ntsc entrelaces (je suis au quebec). Si tu ne connais pas avisynth il y a des guides sur doom9.net

n°262093
Pio2001
Posté le 06-05-2002 à 01:38:15  profilanswer
 

Oui, mais les NTSC réellement entrelacés, c'est plutôt rare. Aucun film n'est filmé en entrelacé. C'est filmé sur pellicule.  
Ensuite, pour la copie en vidéo NTSC, il faut un 3:2 pulldown.
 
Au rip, si tu ne fais pas de pulldown removal, n'espère pas obtenir quoi que ce soit de regardable. Ca saccadera sans arrêt.


---------------
Pio2001

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Meilleur façon de rip un DVD NTSC interlaced ?

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de soft de lecture d'un nouveau lecteur DVDcomment on sait si un lecteur DVD est compatible VCD/SVCD?
Lecteur de DVD Toshiba 2109différence de bande son avec DVD anglais et francais
brancher un kit 5.1 sur DVD salon ???VCD, SVCD : et pourquoi pas CVD en attendant le DVD ?
lecture VCD impossible sur mon micro, OK sur mon DVD ?Quel est le meilleur entre le RioVolt Junior et le Napa DAV 316 ?
Conseil : meilleur balladeur mp3 ?Dvd Psx & Frame by Frame
Plus de sujets relatifs à : Meilleur façon de rip un DVD NTSC interlaced ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR