"moderateur", quand tu dis que tu n'as pas "croppé" l'image, tu veux dire que tu as encodé l'image AVEC les bandes noires ? Si c'est le cas, c'est un truc à ne pas faire, ça te permettra d'avoir une image plus jolie, avec des contours nets au niveau des bandes noires, et surtout il y aura plus de bits pour l'image en elle-même
Sinon, moi je préfère le DivX3.11alpha+Nandub (le DivX3.11 seul, non merci, c'est pas bô !), il offre une image plus nette que le flou du DivX 4.02, mais il bogue (macroblocks inversés, etc.).
RMQ: j'obtiens de meilleurs résutats en paramétrant nandub manuellement plutôt qu'avec GordianKnot.
Slyde, pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles avec les prochaines versions du DivX 4 ? As-tu des infos là-dessus ?? Si ils arrivent à atteindre la netteté d'image du DivX3.11, il y aura une très belle image. Par ailleurs, des développeurs de DivX4 disaient vouloir implémenter beaucoup d'autres fonctions de la norme MPEG-4, donc moi, je m'attends au meilleur
Avec le SBC+DivX3.11, on arrive à une qualité d'image "presque DVD" pour un film de 2h00 sur un CD de 700Mo, donc je pense qu'ils peuvent atteindre la qualité DVD (ou assimilée disons) avec DivX: après tout, DivX3.11 est une technologie qui date un peu maintenant mais dont les résultats sont étonnants...
@+
El ShAmAn.
[edtdd]--Message édité par El_ShAmAn___--[/edtdd]