Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  lecture dvd saccadée sous xp avec ati aiw 32 mo aidez moi svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture dvd saccadée sous xp avec ati aiw 32 mo aidez moi svp

n°207954
BRAVEHEART
Posté le 16-02-2002 à 03:58:14  profilanswer
 

Je suis passé sous windows xp et j'ai eu la désagréable surprise de constater que la lecture de dvd est saccadée. J'ai utilisé ati dvd 7.5, windvd 3 multichanel et power dvd 4xp.
Avec les deux premiers c'est très lent et l'occupation cpu est de 95 à 100 %. Avec power dvd c'est un peu plus rapide mais l'occupation cpu est de 80 %. Où est passé l'utilisation de l'idct de mon ATI AIW 128 pro 32 Mo. J'ai bien coché l'accélération matérielle des logiciels et même avec dvd génie 4.05 c'est pareil. Avant sous win 98 se la lecture de dvd était très fluide (ati dvd et win dvd occuaption cpu 20 à 35 % et 68 % avec power dvd).
Par contre j'ai remarqué qu'avec un dvd rippé sur mon hd l'utilisation cpu avec windvd descend à 54 %. Problème de dma peut être ? comment vérifier ou l'activer sous xp ?
 
Que se passe-t-il donc ? Aidez moi a resoudre ce problème svp Merci d'avance.
 
Ma config : cpu duron 800, ram 256 mo, cm gygabyte 7zx avec chipset via kt133, hd 40 go seagate, ati aiw 128 pro 32 mo, sb live 5.1, dvd hitachi gd5000, win xp pro, 4 in 1 4.37, driver xp ati 3279 ...
Je compte sur vous !!!

mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 03:58:14  profilanswer
 

n°207955
professeur​_killer
marche pas sur l'herbe,fume la
Posté le 16-02-2002 à 04:00:48  profilanswer
 

ça m'a deja fait ça, g pas compris, tu reinstale windows, et tout marchera, comme par magie, je peux pas te dire pkoi, mais ça marche

n°207964
fredx
Posté le 16-02-2002 à 07:36:34  profilanswer
 

moi carte nvidia
 
ben j'ai eu le même problème au début nicquel la lecture dvd sous xp avec powerdvd  
 
puis install de nvmax changer agp auto en agp 2x car j'avais lu que sous xp l'agp était règler par défaut en 1x, résultat saccade dans la lecture dvd
 
J'ai eu bon remettre agp auto rien y à fait donc je dois tout réinstaller ou faire un restore point.
 
 
sinon pour règler le DMA tu dois aller dans le gestionnaire de périphérique et voir les propriétés des IDE, c'est la que cela se trouve.
 
 :bounce:

n°208069
BRAVEHEART
Posté le 16-02-2002 à 13:27:46  profilanswer
 

J'ai trouvé la réponse sur un autre forum et ça a immédiatement résolu mes problèmes. Surtout au niveau de l'udma sous xp (le dma mode 2 pour mon lecteur de dvd est coché d'office dans idetool)avec les chipsets via. Le résultat est impeccable t la lecture de dvd parfaite. Ouf!!!!
 
J'ai installé : VIA Bus Master PCI IDE Driver 3014 (MPD3014) télécharger sur le site de via.
qui dit ceci : " The VIA Bus Master IDE controller is a high performance Bus  Master  PCI
  IDE controller. This "VIA Bus Master PCI IDE Driver"  distribution  floppy
  is used to utilize the DMA operation of your Hard disk/CD-ROMs  drives  in
  order to release the I/O loading from the  CPU. You  could  refer  to  the
  related section to install the driver individually".
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci quand même pour vos réponses les gars.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  lecture dvd saccadée sous xp avec ati aiw 32 mo aidez moi svp

 

Sujets relatifs
Bi-proce probleme de lecture mp3lecture div-x sur K6-2 400, ca marche des fois et des fois pas !!
Aidez moi je vous en prie mon avenir et ma vie dependent de vous...influence d'une carte video sur la lecture de DivX
Obtenir la meilleure qualité en lecture dvd sur TV avec une geforce2MXquel soft de lecture pour dvd
[W2000 SP2] saccades à la lecture des DivX4.11soft de lecture vidéo
plantage lecture divx + prob pour graver divxsAidez un noob en DVD svp...
Plus de sujets relatifs à : lecture dvd saccadée sous xp avec ati aiw 32 mo aidez moi svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR