Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Lecture de Divx sur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture de Divx sur TV

n°193265
dams
Posté le 26-01-2002 à 16:58:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je demande l'avis de tout le monde sur la question suivante :  
 
J'ai mon ordinateur qui est présent dans mon bureau, je le laisse volontairement dans cette piéce car il est très bruyant (trop de ventilo pi etre :) ) et je voudrais visionner des Divx sur ma TV dans mon salon avec mon ensemble Home cinema.  
J'ai une distance de 11 mètres si on utilise des cables pour relier de mon PC à mon ampli+TV ds le salon.  
 
Que me proposez-vous comme solution pour transmettre l'image et le son de mon PC vers ma TV ?  
 
1 - par cable et si oui, quel type ?  
2 - par transmetteur radio et si oui lequel ?  
3 - par autre chose ?  
 
Merci de vos réponses.  
 
PS : je n'ai pas de sortie TV sur ma carte, c'est une Radeon 64DDR OEM


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 26-01-2002 à 16:58:23  profilanswer
 

n°193276
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-01-2002 à 17:21:21  profilanswer
 

comment veut tu faire le faire si ta pas de sorti? faut bien que ca sorte de kek part

n°193290
dams
Posté le 26-01-2002 à 18:08:13  profilanswer
 

Nope pas du tout, avec des botiers retransmetteurs radio, on se sert d'un cable vga pour relier le transmet à la sortie PC et il se charge du reste.


---------------
Dams
n°193297
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-01-2002 à 18:14:29  profilanswer
 

dams a écrit a écrit :

Nope pas du tout, avec des botiers retransmetteurs radio, on se sert d'un cable vga pour relier le transmet à la sortie PC et il se charge du reste.  




 
et selon toi, comment est-ce qu'un petit gadget comme ca peut bien valoir? selon moi trop cher pour son utilité
 
mais ca, sa dépend des priorités de chacun


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°193299
dams
Posté le 26-01-2002 à 18:15:53  profilanswer
 

Il en existe à 690Fr, de marque Trust, mais ceci est l'objet de mon post, je ne sais pas ce que ca vaut par rapport à des cables ...


---------------
Dams
n°193306
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-01-2002 à 18:21:59  profilanswer
 

moi ma situation, c que jai 2 pc ouvert 24/24
jleurs ait faite une piece de l'autre coté du mur de la tv et jfais passé mon fils du tv-out par le mur, beaucoup plus économique et j'entends plus les pc
 
parce que jtrouve que plus de 600ff c beaucoup pour ce que ca l'apporte réelement, t mieux de t'acheter un lecteur dvd et de te burner des svcd alors :P


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°193308
dams
Posté le 26-01-2002 à 18:23:58  profilanswer
 

Tu me conseilles koi pour faire des SVCD ? J'utilise Rippack v3 en ce moment..


---------------
Dams
n°193311
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-01-2002 à 18:25:28  profilanswer
 

ouf ca jpeux pas t'aider, chu pas un rippeur de film
jvais laisser les autres répondre, chu ici simplement parce jai un probleme avec un de mes dvd
 
bonne chance


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°193313
dams
Posté le 26-01-2002 à 18:28:44  profilanswer
 

LOL :-)


---------------
Dams
n°193341
ravax
toufou de focus
Posté le 26-01-2002 à 19:05:08  profilanswer
 

le boitier trust dont tu parle (enfin je pense vu le prix que tu annonce)ne récupère qu'un signal vidéo s-vidéo ou composite, pas de vga.
il te faut bien une carte vidéo avec sortie tv.
 
j'ai celui-ci http://www.culture-pc.com/products [...] c=55&f=727
et je te confirme que ça marche très bien.
ma tv de salon et à 15m de mon pc.
ma carte vidéo est une geforce 2 mx400 avec sortie tv s-video.


---------------
http://www.passion-focus.com
mood
Publicité
Posté le 26-01-2002 à 19:05:08  profilanswer
 

n°193347
dams
Posté le 26-01-2002 à 19:17:28  profilanswer
 

Ah, je croyais ..
En fait j'ai deja essayé( sans réussirr a le faire marcher)
un boitier dans le meme style sauf kil fo pas de sortie TV.
Donc pour le boitier Trust, il en faut une obligatoire ?


---------------
Dams
n°193380
ravax
toufou de focus
Posté le 26-01-2002 à 19:35:20  profilanswer
 

pour ce modèle là oui.
 
maintenant c'est le boîtier de base, pour les autres modèles, je sais pas trop.


---------------
http://www.passion-focus.com
n°193383
dams
Posté le 26-01-2002 à 19:40:06  profilanswer
 

Je me tatte, soit de relier mon PC, soit de me faire plaisir en me faisant une DivxBox ki fera certainement plein d'autres trucs, ca pourrait m'éviter d'allumer mon ordi à chaque fois!


---------------
Dams
n°193403
angel92
Posté le 26-01-2002 à 20:05:24  profilanswer
 

moi je te conseil deux choses:
 
-si tu peux, change de carte graphique, une radeon 7500 ou 8500, qui peu gerer plusieurs ecran: moniteur lcd et crt et television)
 
-Un bon cablage, car rien ne vaut, en kalite biensur, les cables, car tu risque d'avoir pas mal d'interference sur ta tele si ta un lave-linge qui tourne pas loins ou des truc comme ca.

n°193406
dams
Posté le 26-01-2002 à 20:09:29  profilanswer
 

En terme de cablage, il y a une certaine norme d'acceptabilité en terme de mètres ?  
Au dela de 10 mètres ca le fait toujours ?
Quel type de cable dois-je acheter , je ne m'y connais pas , aussi bien pour l'audio (faire du 5.1?) que pour la video ?
Et ou je pourrais avoir d'aussi longs cables, dans kel mag ?


---------------
Dams
n°193442
angel92
Posté le 26-01-2002 à 21:55:10  profilanswer
 

bon, euh:
d'abord pour les cables, prend des 10 ou 15 metres, suivant l'epace, moi j'ai 10 mettre chez moi ca passe impec, pour conserver la qualite prend du cable super blindé, bon biensur pas un truc a 600 balles, mais je pense que pour 10 metres il faut conter 200 balles, seulement pour le cable video (composite, ou s-video c mieu).
pOUR LE SON, c'est une autre paire de manche, parceque la, si tu veu un son dolby 5.1, c'est cho, moi j'ai une chaine 5.1 avec ma télé, mais le truc, c que le divx lui meme n'est encodé qu'en simple stéreo, donc ca ne sert strictement a rien de mettre 36 000 cables pour le 5.1, un simple cable stéréo (bien blindé kan meme pour eviter lesparasites) suffira emplement, il fo conter en 100 et 150 boules.
voila, j'espere avoir repondu a ta question.

n°193457
trackziro
Posté le 26-01-2002 à 22:12:00  profilanswer
 

Pour le cable video fo effectivement une qualité minimum.
L'ideal c'est un cable court en Svideo, j'ai fait l'essai avec un cable merdique de 3m et un cable de qualité moyenne de 1m la difference et phenomenale!
Je suppose que plus la longueur augmente plus il faut prendre de la qualité, donc essaye d'approcher ton pc de la tv.
Moi j'ai monté un pc en divxbox c'est quand meme l'ideal, en je suis sur que tu as deja la moitié des elements necessaires pour le faire.  
Sinon c pas tres couteux, un celeron 900 + une mobo bas de gamme ca vaut 1000 boules, et une carte avec sortie TV c pas plus de 500... enfin en general en ajoutant 1000 a 1500 boules la majorité des lecteurs de HFR doivent pouvoir se monter un divxbox, avec les elements un peu perimés qui trainent chez vous.

n°193459
dams
Posté le 26-01-2002 à 22:13:12  profilanswer
 

Bah voui ca me convient pas mal :)
D'ailleurs j'ai vu <a href="http://www.eurisko.fr/fiche.php?data=aWRfcHJvZHVpdD00MjImd2hvaXM9JmlkY2FkPSZzdWJjYXQ9NjAmY2F0PTI5JmNvbnZlcnQ9">ici</a> un kit de cable pas trop mal.
Pour le 5.1, je crois ke je laisserais tomber pour l'instant.
Ca sera pour une prochaine fois, quand j'aurais débuter ma MBox.
Mais la , ce n'est pas le meme tarif , c sur qu'entre 3000Fr et qq centaines de Fr de cables, je vais attendre :)

n°193509
ravax
toufou de focus
Posté le 26-01-2002 à 23:40:55  profilanswer
 

pour les interferences je dis non, j'en ai encore jamais eu en 9 mois d'utilisation (lave-linge à ~4 mètres du pc).


---------------
http://www.passion-focus.com
n°193558
dams
Posté le 27-01-2002 à 00:29:30  profilanswer
 

Pour répondre à trackziro, j'ai déjà une idée en tête de ma MBox, (quand je dis MBox, c k'elle fera + ke simplement des divx et voir même le café :) ) avec le matos suivant :
 
Duron 1G,256 Ram, CM pas chère en SIS ou VIA,HD 4Go ke g dja,CS fortissimo II (pour SPDIF), CG ati radeon VE avec sortie TV, alim ATX2.03 300W silencieuse, DVD IDE bas de gamme...
Voila en gros :)

n°193561
trackziro
Posté le 27-01-2002 à 00:36:34  profilanswer
 

dams a écrit a écrit :

Pour répondre à trackziro, j'ai déjà une idée en tête de ma MBox, (quand je dis MBox, c k'elle fera + ke simplement des divx et voir même le café :) ) avec le matos suivant :
 
Duron 1G,256 Ram, CM pas chère en SIS ou VIA,HD 4Go ke g dja,CS fortissimo II (pour SPDIF), CG ati radeon VE avec sortie TV, alim ATX2.03 300W silencieuse, DVD IDE bas de gamme...
Voila en gros :)  




 
Ajoute ca et ce sera parfait:
http://perso.wanadoo.fr/wey/DSCF0241.jpg
 
ca coute 300 boules chez pearl, et c'est vraiment genial
 
J'avais un logitech + souris sans fil en technoi radio, la portee de la souris etait vraiment ridicule... En plus c pas toujours facile d'utiliser une souris dans un salon. Le clavier de pearl a une portee theorique de 14m en ligne droite, et par reflexion ca marche a au moins 7 a 8 metres.  
Les deux curseurs sont hyper pratique, celui du centre lorsque le clavier est posée sur un meuble ou sur les genoux, et celui de droite manipulé avec le pouce lorsque on tiens le clavier a deux mains par les cotés.

 

[edtdd]--Message édité par TrackZiro--[/edtdd]

n°193563
dams
Posté le 27-01-2002 à 00:39:43  profilanswer
 

c ti un clavier sans fil ?

n°193565
trackziro
Posté le 27-01-2002 à 00:43:20  profilanswer
 

dams a écrit a écrit :

c ti un clavier sans fil ?  




 
oui il est super, bonne qualité de fabrication, tres ergonomique, et tres bonne portee.
Seul inconvenient le driver ne fonctionne pas sous XP, donc je peux pas encore utiliser les touches additionnelles au dessus du clavier normal. M'enfin c pas tres important et j'ai bon espoir que le driver sorte bientot.

n°193566
dams
Posté le 27-01-2002 à 00:44:25  profilanswer
 

Apparement il pourrait faire office de souris avec son bidule au milieu comme les portables ?
 
Sinon , sous XP, il ne marche pas du tout, ou a moitié ? :)

n°193569
trackziro
Posté le 27-01-2002 à 00:47:49  profilanswer
 

PI il est assorti a la couleur de ma divxbox:
http://perso.wanadoo.fr/wey/divxbox.JPG
 
sur le dessus on voit le capteur optique du clavier pour l'instant collé au double face, mais bientot il sera integré à l'interieur du boitier.
 
Le boitier est un minitour standard peint a la bombe couleur antracite, l'effet est tres bon.
Seul probleme j'ai un peu de mal a peindre le dvd sans foutre de la peinture dedans.

 

[edtdd]--Message édité par TrackZiro--[/edtdd]

n°193570
dams
Posté le 27-01-2002 à 00:51:18  profilanswer
 

Ton image n'existe pas :(
 
G rien dit je la vois très jolie ,mais elle ressemble trop à un pc :) moi je l'imagine comme un lecteur DVD au format midi..

 

[edtdd]--Message édité par dams--[/edtdd]

n°193573
trackziro
Posté le 27-01-2002 à 00:54:37  profilanswer
 

dams a écrit a écrit :

Apparement il pourrait faire office de souris avec son bidule au milieu comme les portables ?
 
Sinon , sous XP, il ne marche pas du tout, ou a moitié ? :)  




 
Oui le bidule vert au milieu et celui en haut a droite c'est un minijoystick comme sur les portable ibm, c'est analogique et on s'y fait tres vite.
Il fonctionne entierement sous tous le sos y compris sous dos sans aucun driver. Le driver ne sert que pour les touches non standard en haut (les trucs multimedia)
 
Ce PC de salon, me sert a mater des divx des DVD et a ma gonzesse pour envoyer des email... on peut aussi jouer, enfin c cool quoi.

n°193575
dams
Posté le 27-01-2002 à 00:58:50  profilanswer
 

Pour le clavier, c'est du usb le recepteur ?
 
Sinon, pour le lieu de ton PC, pour moi mon PC restera dans le bureau, et la divxbox ira dans le salon dans le meuble TV, il lui reste une place bien au chaud :)

n°193576
trackziro
Posté le 27-01-2002 à 00:58:56  profilanswer
 

dams a écrit a écrit :

Ton image n'existe pas :(
 
G rien dit je la vois très jolie ,mais elle ressemble trop à un pc :) moi je l'imagine comme un lecteur DVD au format midi..  
 
 




 
C'est ma premiere tentative. Mais ca s'integre tres bien dans un salon, c'est haut comme une enceinte de mini chaine.
Mon prochain essai, ce sera avec un boitier fait sur mesure specialement pour ca. Je pense le realiser en plexiglass, eventuellement teinté... Seule la facade sera de couleur noire pour s'integrer a ma mini chaine.
Je n'ai pas trop envie d'acheter du matos trop specifique, mais si tu peux te permettre on trouve des mobo integrant un max de perif.

n°193577
trackziro
Posté le 27-01-2002 à 01:00:41  profilanswer
 

dams a écrit a écrit :

Pour le clavier, c'est du usb le recepteur ?
 
Sinon, pour le lieu de ton PC, pour moi mon PC restera dans le bureau, et la divxbox ira dans le salon dans le meuble TV, il lui reste une place bien au chaud :)  




 
le recepteur c'est du port serie tout ce qu'il y a de plus standard...
J'ai pas fais l'essai mais je suis presk sur qu'il doit etre possible de le faire fonctionner avec girder, c'st un soft qui te permet de piloter ton pc a partir de n'importe quelle telecommande.

n°193579
dams
Posté le 27-01-2002 à 01:10:33  profilanswer
 

Oki doki, je repartirais moins bete ce soir allez bonne nuit :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Lecture de Divx sur TV

 

Sujets relatifs
Un Nouveau boitier pour DivX;)-Box avec CM, Son et Vidéo intégrée !DivX Vcd
quel logiciel pour couper un divxmeilleure resolution à laquelle encoder un divx (rippack) ???
quel le meilleur encodeur pour divx ?prob: son divX
divx sans sonDivx : Décalage entre le son et l'image uniquement sur le cd2.
Encodage divx 4.12: jai une qualité de merde lors des scènes d'actionQuel codec utiliser pour encoder le son du divx ?
Plus de sujets relatifs à : Lecture de Divx sur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR