Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lecteur de salon : RGB ou YUV, c'et quoi la meilleure qualité ?

n°195744
THE REAL N​INIPC
THE REAL KLAN©
Posté le 30-01-2002 à 16:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vi ca c clair :)


---------------
[:the real ninipc] The Real Copy
mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 16:42:40  profilanswer
 

n°195747
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 30-01-2002 à 16:44:43  profilanswer
 

fo. Tous les toshiba (tv et lecteur dvd)sont livres avec une sortie (lecteur dvd) ou entree ((tv) yuv. Mais c'est la seul exeption.

n°195748
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-01-2002 à 16:45:25  profilanswer
 

THE REAL NINIPC a écrit a écrit :

 
 
parce qu'en europe on est en rvb, t'as lu ce que j'ai écris? tout est en rvb chez nous et tout est en yuv au USA. J'ai pas dit que ct impossible j'ai dit que ct comme ca, comme aux US y ont du NTSC et nous du PAL eux y ont du YUV et nous du RVB...  




 
Bah... je suis sûr que chez Hifissimo (magasin français), ils vendent le Sony 7700 (modèle Europe 220V), sur lequel on trouve... une sortie YUV. Et je suis tout aussi sûr qu'on trouve le projo Sony HS1 (modèle Europe, 220V) équipé en standard d'une entrée YUV....
 
Mais je peux me tromper :D


---------------
They will not force us
n°195751
boumbastic
Posté le 30-01-2002 à 16:46:59  profilanswer
 

THE REAL NINIPC a écrit a écrit :

 
 
parce qu'en europe on est en rvb, t'as lu ce que j'ai écris? tout est en rvb chez nous et tout est en yuv au USA. J'ai pas dit que ct impossible j'ai dit que ct comme ca, comme aux US y ont du NTSC et nous du PAL eux y ont du YUV et nous du RVB...  




tu comprends pas que ca n'a n'a aucun rapport ?
le YCbCr est obtenue grace au RVB !!!!!
aux USA comme en france ou en papouasie !
et le YUV est attribue au pal et l'YIQ au NTSC  
bon vu que ca fait 6 fois que j'ecris la meme chose je crois qu'il n'y a plus d'espoir

n°195753
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-01-2002 à 16:47:28  profilanswer
 

Un projo qui accepte le signal YUV, accepte aussi (dans la plupart des cas) le signal RVBHV. Donc autant brancher le tout en RVB.
J'adore ce post pimenté ;)
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°195764
THE REAL N​INIPC
THE REAL KLAN©
Posté le 30-01-2002 à 16:52:02  profilanswer
 

roh mais vous êtes des real© boulets ou vous avez décidé de pas comprendre?
 
Ca a rien a voir avec ce que je dis que le YUV soit un dérivé du RVB, je m'en fous! Je dis que je YUV est réservé aux USA (et surement d'autres pays?) et le RVB a l'Europe, rien de plus! On peut évidemmant trouver des lecteurs ou diffuseurs qui font du YUV en france ou du RVB aux US, comme on ppeut trouver des DVD zone 1 en france et des DVD zone 2 aux USA...
 
Vous saisissez ou je vais encore devoir réexpliquer un truc aussi simple que ca?


---------------
[:the real ninipc] The Real Copy
n°195766
aldiallo
Posté le 30-01-2002 à 16:53:55  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Un projo qui accepte le signal YUV, accepte aussi (dans la plupart des cas) le signal RVBHV. Donc autant brancher le tout en RVB.
J'adore ce post pimenté ;)
@+  



non pas d'accord!! :non:

n°195767
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-01-2002 à 16:54:51  profilanswer
 

Site moi un exemple de projo qui accepte le YUV et pas le RVB?
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°195770
aldiallo
Posté le 30-01-2002 à 16:56:17  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Site moi un exemple de projo qui accepte le YUV et pas le RVB?
@+  



j'ai pas dit qu'il accepte l'un et pas l'autre mais que je suis pas d'accord sur le fait de totu brancher en RVB c'est tout!

n°195771
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 30-01-2002 à 16:56:24  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Site moi un exemple de projo qui accepte le YUV et pas le RVB?
@+  




 
Cite ;)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 16:56:24  profilanswer
 

n°195778
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-01-2002 à 16:58:30  profilanswer
 

En tout j'espere que tu es ok pour dire que le meilleur signal en fin de compte est le RVBHV (je sais je sors du sujet mais pas tant que ça finalement)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°195782
boumbastic
Posté le 30-01-2002 à 16:59:38  profilanswer
 

THE REAL NINIPC a écrit a écrit :

 
que le YUV soit un dérivé du RVB, je m'en fous!  




oui c bien ca le probleme  
tu ne connais pas les bases donc n'ecrit pas n'importe quoi  
renseignes toi et on en reparles mais ne soit pas affirmatif comme ca  
je passe ma journee a bosser sur ca en post prod donc je connais a peu pres le truc

n°195783
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 30-01-2002 à 17:00:22  profilanswer
 

mais ma parole :??:  
 
http://perso.wanadoo.fr/page.rienkamoi/Smileys/boulet.jpg

n°195786
boumbastic
Posté le 30-01-2002 à 17:01:32  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

En tout j'espere que tu es ok pour dire que le meilleur signal en fin de compte est le RVBHV (je sais je sors du sujet mais pas tant que ça finalement)  




c clair c'est la meilleure connection possible sans hesiter

n°195788
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-01-2002 à 17:01:45  profilanswer
 

THE REAL NINIPC a écrit a écrit :

roh mais vous êtes des real© boulets ou vous avez décidé de pas comprendre?
 
Ca a rien a voir avec ce que je dis que le YUV soit un dérivé du RVB, je m'en fous! Je dis que je YUV est réservé aux USA (et surement d'autres pays?) et le RVB a l'Europe, rien de plus! On peut évidemmant trouver des lecteurs ou diffuseurs qui font du YUV en france ou du RVB aux US, comme on ppeut trouver des DVD zone 1 en france et des DVD zone 2 aux USA...
 
Vous saisissez ou je vais encore devoir réexpliquer un truc aussi simple que ca?  




 
Bah oui, va falloir réexpliquer....
Ni le YUV, ni le RVB ne sont réservés à un pays en particulier.
Simplement, les marchés US et Europe n'ont pas évolués au même rythme. Les US, comme ils aiment les choses simples, et vu que le format natif du DVD est le YUV, ils ont privilégiés le YUV au détriment du RVB. De même, la TVHD est bcp plus en avance aux US qu'en Europe, et le YUV est le format privilégié de la TVHD. C'est tout. C'est purement économique.


---------------
They will not force us
n°195791
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 30-01-2002 à 17:03:21  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
oui c bien ca le probleme  
tu ne connais pas les bases donc n'ecrit pas n'importe quoi  
renseignes toi et on en reparles mais ne soit pas affirmatif comme ca  
je passe ma journee a bosser sur ca en post prod donc je connais a peu pres le truc  




 
je renonce hein je te laisse sur tes grands chevaux, ca sert a rien de t'expliquer qq chose on se demande comment tu peux bosser là dedans tu écoutes même pas ce que les autres te disent, rarement vu aussi borné. Tu devrais plutot elever des moutons dans le cantal, les moutons ca répond pas quand on leur parle.

 

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

n°195793
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 30-01-2002 à 17:04:36  profilanswer
 

Shooter a écrit a écrit :

 
 
Bah oui, va falloir réexpliquer....
Ni le YUV, ni le RVB ne sont réservés à un pays en particulier.
Simplement, les marchés US et Europe n'ont pas évolués au même rythme. Les US, comme ils aiment les choses simples, et vu que le format natif du DVD est le YUV, ils ont privilégiés le YUV au détriment du RVB. De même, la TVHD est bcp plus en avance aux US qu'en Europe, et le YUV est le format privilégié de la TVHD. C'est tout. C'est purement économique.  




 
alleluia :jap:

n°195796
aldiallo
Posté le 30-01-2002 à 17:05:58  profilanswer
 

Amen!!!!!! :)  :jap:  :jap:

n°195801
boumbastic
Posté le 30-01-2002 à 17:09:24  profilanswer
 

Shooter a écrit a écrit :

 
 
Bah oui, va falloir réexpliquer....
Ni le YUV, ni le RVB ne sont réservés à un pays en particulier.
Simplement, les marchés US et Europe n'ont pas évolués au même rythme. Les US, comme ils aiment les choses simples, et vu que le format natif du DVD est le YUV, ils ont privilégiés le YUV au détriment du RVB. De même, la TVHD est bcp plus en avance aux US qu'en Europe, et le YUV est le format privilégié de la TVHD. C'est tout. C'est purement économique.  




voila la c clair

n°195803
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-01-2002 à 17:10:07  profilanswer
 

A puis apres il est question de signal progressif ou pas ;)
 
Désolé de relancer le débat ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°195829
boumbastic
Posté le 30-01-2002 à 17:20:09  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

bon est ce que je peux dire quelques-conneuries ...moi aussi :-) ; mais ça va trop vite , j'en etais a la ;page 1 moi ...
 
@boumbastic:
>l'autre raison c la bande passante sup en RGB  
>( 4.2 Mhz par couleur soit 12.6 Mhz, c trop pour  
>enregistre sur bande). donc comme la luminamce  
>est comprise aussi bien dans le R le V et le B ca  
>ne "sert a rien" de la transporter 3 fois
>on obtient une BP de Y 4.2, R-Y 2.1 et B-Y 2.1
>il y a donc des pertes minimes mais des pertes qund  
>meme, en particulier dans les couleurs.
 
C m encore plus compliqué :-) ; je te renvoie a la fin , vu que j'ai déjà eu ce genre de discussion et que G appris à cette occasion , may serve you well too...  
 
bref C pourquoi les telecinema haut de gamme offrent aussi un signal out en YRVB pour que tu puisses justement "agir" sur la colorimetrie sans bouger la couleur, ou l'inverse ; (dans un processeur colorimetrique adhoc genre DaVinci ou autre) ; ce que fait le postman pénultieme
 
@mei:
>Oui mais les DVD sont encodé en YUV donc bon
 
achtung , C plus la meme chose ! là tu te referes a l'YUV en tant que base composantes de la video dite du format 601 a 216Mbits (bientot 20 ans) et donc U et V sont ici sub-samplés dans un facteur 1/2 (sauf sur des formats tres haut de gamme ou tu peux avoir 4:4:4 )
 
mais ça change pas la discussion "de base" : est ce que l'onn peut passer d'un espace couleur YUV a RGB et vice versa ?
 
@aldalio
>Ben mon lecteur a une sortie Yuv, malheureusement pas ma  
>télé mais ca va bientot changer   ,donc au moment venu je  
>passe tout en YUV  
 
bah , on sait jamais, peut etre prend il YUV via la Peritel si c'est implementé dans ta télé (yuv) ...(?)
 
 
@DTSman
>la meilleur solution est le RVB   (malgré l'encodage en YUV 4:2:0 sur les DVD)
 
nan C pas l'YUV qu'est 4:2:0 sur le DVD , c'est ici le codec Mpeg2 qui décime
l'espace couleur --> le :0 ici  
 
(enfin dans le format Mpeg2 pour DVD ; sinon ya aussi du MPeg2 en 4:2:2,  le Studio Profile je crois)
 
C du reste pour ça que Huffyuv pourrait etre un format de stockage master "non compressé" () interessant s'il ne s'agit que d'utiliser ensuite n'importe lequel des codecs 'modernes' qui sont enn 4:2:0 ( WMV, DivX, etc..)
 
 
 
----------
 
This needs clarification, its a constant source of misinterpretation
 
YCrCb (YUV) color space is not equal to RGB colorspace.
 
Making a slightly complex issue understandable, the geometrical model is useful.
 
RGB colorspace is cubical, YCrCb is cylindrical. Hence they can not be compatible or  transparently translatable in both directions
 
The question is which encompasses which?  
 
Consider this, in the YCrCb model the luminance channel Y can take on any value  independently of the colour channels. In RGB, luminance is per definition the equal  sums of R, G and B. So here, Luminance and chrominance are always interrelated.
 
Thus, the cube is placed inside the cylinder. Going from YCrCb space to RGB means  a cropped colorspace. Going from RGB to YCrCb is ok as is going back to RGB from here.  
 
Actual resolution in bits has nothing to do with the actual colorspace, only the  degree of difference in nuances that can be created within that space.  
 
With this in mind and using an 8 bit RGB model, how many colours can this create?  
The common misconception is 24bits but this is wrong as RGB also has the task of  creating luminance. There are 256 levels where the R, G, B values are equal and  thus creates no colour. Thus, RGB at 8 bits/channel has color res. of 16bits.  
 
Professional colorprocessing systems such as those used in Telecine transfers  use four channel YRGB to deal with this.
 
rgds/mike reichel
Network Solutions Group
 
----
 
ce à quoi on peut aussi faire valoir (?) contre partie de ci-dessus que
 
Y reste interdépendant des valeurs chroma :
avec Y =  ( 0,257 x R ) + ( 0,504 x G ) + ( 0,098 x B ) + 16
 
et que donc si tu 'manipules' Y (au sein de YcrCb) et ben tu agis tout autant sur " l'euqivalence" RGB ; d'ou les histoires de processeurs video (dans les cameras notamment) qui compensent Cr et Cb en fonction de Y ; sinon tu te retrouves
vite fait avec des valeurs hors gamut ( hors 'plage' autorisée)
 
qui dit vrai ? les 2 mon général ; circulez ya rien a ..VOIR :-)
 
>Thus, RGB at 8 bits/channel has color res. of 16bits.
 
C fort de café , hein !!! enfin c'est le terme "resolution"....  




ca me fait plaisir de voir qqun qui sait de quoi il parle

n°195833
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-01-2002 à 17:21:54  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
bon crois ce que tu veux c pas grave,
 mais bon c mon job, je connais un minimum ce genre de truc
enfin pas envie d me prendre la tete  avec toi...
juste pour info le rgb n'est pas utilise pour l'enregistreemnet  car il requiert 3.5 fois la bande passante  de l'YUV pour une qualite similaire  




 
:jap:
Je confirme. Les tubes cathodiques sont piloté en RGB, donc  
RGB = le moins d'amplificateur/convertisseur de signaux/etc... si la source est en RGB

 

[edtdd]--Message édité par Tetragrammaton IHVH--[/edtdd]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°195834
Omer.s
The Homertrix
Posté le 30-01-2002 à 17:22:25  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

A puis apres il est question de signal progressif ou pas ;)
 
Désolé de relancer le débat ;)  




Tu veux des pop-corns ? :D

n°195956
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-01-2002 à 20:15:12  profilanswer
 

:hap:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°296724
Petrus75
Posté le 08-07-2002 à 14:59:30  profilanswer
 

Moi je regarde mes videos directement au format binaire 110110001...
C'est pas facile, ca defile vite, mais y a pas de perte (sauf troubles de la vue) :D

n°296771
boumbastic
Posté le 08-07-2002 à 16:35:27  profilanswer
 

Petrus75 a écrit a écrit :

Moi je regarde mes videos directement au format binaire 110110001...
C'est pas facile, ca defile vite, mais y a pas de perte (sauf troubles de la vue) :D




 
 :D

n°296775
wave
Posté le 08-07-2002 à 16:44:39  profilanswer
 

Citation :

Je confirme. Les tubes cathodiques sont piloté en RGB, donc  
RGB = le moins d'amplificateur/convertisseur de signaux/etc... si la source est en RGB


oui AUCUN convertisseur en RGB.
un signal RVB se dégrade peu avec un mauvais cable (une dégradation d'un des signaux ne fausse pas les autres), et TOUS les appareils d'affichage (pas seulement les tubes cathodiques) fonctionnent en RGB.
l'écran du PC avec un cable VGA est un bonne exemple de la qualité quasi-parfaite de ce signal.
tous les autres standards sont des compromis entre poids du signal (pour l'enregistrement), nombre de connecteurs (2 de moins pour le composite, 1 de moins en SVHS), compatibilité avec les vieux standards.

n°298181
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 11-07-2002 à 11:45:20  profilanswer
 

THE REAL NINIPC a écrit a écrit :

 
 
parce qu'en europe on est en rvb, t'as lu ce que j'ai écris? tout est en rvb chez nous et tout est en yuv au USA. J'ai pas dit que ct impossible j'ai dit que ct comme ca, comme aux US y ont du NTSC et nous du PAL eux y ont du YUV et nous du RVB...  




 
 
Sauf en France : SECAM

n°298182
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 11-07-2002 à 11:48:43  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

mais ma parole :??:  
 
http://perso.wanadoo.fr/page.rienkamoi/Smileys/boulet.jpg




 
 [:skylight]  [:skylight]

n°298183
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 11-07-2002 à 11:50:50  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
je renonce hein je te laisse sur tes grands chevaux, ca sert a rien de t'expliquer qq chose on se demande comment tu peux bosser là dedans tu écoutes même pas ce que les autres te disent, rarement vu aussi borné. Tu devrais plutot elever des moutons dans le cantal, les moutons ca répond pas quand on leur parle.  
 
 




 
 :jap:  :jap:  
 
boumbastic -> chef des achats de la fnac, spa possible autrement

n°298203
boumbastic
Posté le 11-07-2002 à 12:18:38  profilanswer
 

johnix a écrit a écrit :

 
 
 :jap:  :jap:  
 
boumbastic -> chef des achats de la fnac, spa possible autrement




 
 
mais qu'est ce tu dis ??  :??:  
tu vas encore dire que ce que je dis est faux ?
et bien argumente petit scarabée, argumente.
je suis curieux de voir ca.

n°298205
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-07-2002 à 12:24:14  profilanswer
 

Oula, on fait remonter de vieux post sympatiques :)
 
Pour calmer tout le monde je préconise le port vidéo numérique! DVI par exemple  :bounce:  
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°298272
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 11-07-2002 à 14:30:06  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
 
mais qu'est ce tu dis ??  :??:  
tu vas encore dire que ce que je dis est faux ?
et bien argumente petit scarabée, argumente.
je suis curieux de voir ca.
 




 
 
non, je ne conteste en rien tes dires cette fois-ci  :p mais c'est juste que j'etais mort de rire en lisant ce topic : plus particulierement ta conversation avec THE REAL NINIPC.
 
Il cherchait simplement a dire qu'il y avait plusieurs standard (initialement d'origine geographique) alors que toi tu croyais qu'il cherchait a prouver que l'un etait meilleur que l'autre.
MAis en meme temps, lui croyait que c'etait des criteres geographiques qui faisaient la difference de qualite entre les 2 standards
 
Donc, vous n'etiez pas du tout sur la meme lgeur d'onde.
Voila :)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°298286
boumbastic
Posté le 11-07-2002 à 15:09:17  profilanswer
 

johnix a écrit a écrit :

 
 
 
non, je ne conteste en rien tes dires cette fois-ci  :p mais c'est juste que j'etais mort de rire en lisant ce topic : plus particulierement ta conversation avec THE REAL NINIPC.
 
Il cherchait simplement a dire qu'il y avait plusieurs standard (initialement d'origine geographique) alors que toi tu croyais qu'il cherchait a prouver que l'un etait meilleur que l'autre.
MAis en meme temps, lui croyait que c'etait des criteres geographiques qui faisaient la difference de qualite entre les 2 standards
 
Donc, vous n'etiez pas du tout sur la meme lgeur d'onde.
Voila :)  




 
je sens que tu est en train de devenir mon ami....
ca me fait plaisir.
cela dit je confirme apres la relecture que the realninipc etait dans le faux dans son approche.  
mais bon ce n'est que mon avis.

n°298345
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 11-07-2002 à 17:29:42  profilanswer
 

Tiens au fait, t'as verifie le coup du blindage compare d'un cable coaxial et d'une paire torsadee.
 
 
Je persiste, c'est la paire torsadee qui est la plus efficace. En effet, en cas de perturbations electromagnetiques, comme les 2 fils sont enroules l'un autour de l'autre, et bien les 2 fils sont soumis aux meme perturbations donc quand tu observes, le signal de maniere differentielle (ce qui est toujours le cas), et ben les perturbations presentes sur les 2 fils s'annulent !
 :)  
C'est la tout l'avantage du differentiel par rapport a l'asymetrique reference (coax par exple)
 
 
vOIla  
 


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°298622
boumbastic
Posté le 12-07-2002 à 10:03:29  profilanswer
 

johnix a écrit a écrit :

Tiens au fait, t'as verifie le coup du blindage compare d'un cable coaxial et d'une paire torsadee.
 
 
Je persiste, c'est la paire torsadee qui est la plus efficace. En effet, en cas de perturbations electromagnetiques, comme les 2 fils sont enroules l'un autour de l'autre, et bien les 2 fils sont soumis aux meme perturbations donc quand tu observes, le signal de maniere differentielle (ce qui est toujours le cas), et ben les perturbations presentes sur les 2 fils s'annulent !
 :)  
C'est la tout l'avantage du differentiel par rapport a l'asymetrique reference (coax par exple)
 
 
vOIla  
 
 




 
sur de courtes distances on peut obtenir une equivalence entre coaxial et du torsadé.
mais la qualité intrinseque du cable est toujours primordiale ainsi que son impedance.
c'est pour cela que ca "fonctionne" quand des gens utilise du cablages torsadé,  mais dans tous lescas, le cable telephone ne repond pas en qualité et en impedance aux exigences du signal video et meme audio. C'est donc un mauvais choix.
De plus et c'est souvent le cas quand on utilise ce genre de cable,  pour des distances plus elevées (quand on depasse les 20 metres) le coaxial reste encore superieur.

n°298629
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-07-2002 à 10:20:29  profilanswer
 

Je veux pas relancer la polemique mais trouve-moi un cable coaxial qui supporte 1GB.
 
Je cherche juste a dire que le coaxial est plus sensible aux perturbations electromagnetiques..


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°298630
boumbastic
Posté le 12-07-2002 à 10:21:08  profilanswer
 

THE REAL NINIPC a écrit  a écrit :

 
 
 
parce qu'en europe on est en rvb, t'as lu ce que j'ai écris? tout est en rvb chez nous et tout est en yuv au USA. J'ai pas dit que ct impossible j'ai dit que ct comme ca, comme aux US y ont du NTSC et nous du PAL eux y ont du YUV et nous du RVB...  




 

johnix a écrit a écrit :

 
 
 
Sauf en France : SECAM




 
desolé la je continue a dire qu'il y a confusion.
RVB et YUV ne sont pas comparables:
l'un est derivé de l'autre, alors que le NTSC et le PAL sont de systemes differents, qui se base eux meme sur l'YUV et l'YIQ pour coder la couleur.
le pal et le secam se base sur l'YUV (donc quand realnininpc dit que l'YUV c'est un standard US c'est doublement  faux)
et le NTSC sur l'YIQ.
l'YIQ et L'YUV sont tous les deux derivé du RVB.
donc qund realninpc dit qu'en france c'est RVB, c'est encore une confusion.
et donc par extension il est logique de dire que NTSC, pal et secam sont donc derivés du RVB.


Message édité par boumbastic le 12-07-2002 à 10:22:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche télé bon rapport qualité prix pour environ 400-450 ?Problème Lecteur DVD LG 4210 et Terminal TPS
Lecteur DVD KING'HOME DS8303R a 149? chez AUCHAN c bieng ???Lecteur MD : je dois investir combien ?
Peut-on lire de l' AVI sur une platine DVD de salon?Lecteur de cd de windows 2000 > cddb.com
Lecteur dvd salon. HELP. promo mais besoin d'avis!lecteur DVD de salon lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de salon : RGB ou YUV, c'et quoi la meilleure qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR