Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  LE meilleur logiciel pour ecoder en MP3 !!..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LE meilleur logiciel pour ecoder en MP3 !!..

n°265315
Dartalmer
Posté le 11-05-2002 à 14:49:29  profilanswer
 

Salut a tout les utilisateurs de ce codec merveilleux qu'est le MP3.  
  J'ai créer ce topic en esperant recueillir toutes les expérience (bonnes ou mauvaises) des encodages MP3.  
  Pour ma part j'ai toujours utilisé audiocatalyst car il est facile d'utilisation et tres complet; de plus la qualité d'encodage n'a rien à se reprocher (a 160 kbit/s) et je n'ai jamais eut d'accrochage.
 
  Mais j'aimerais avoir l'avis d'encodeurs acharner toujours en quètes de qualité de music avec les meilleurs taux de compréssion. Alors, qu'utilisez-vous comme logiciel d'encodage ?


---------------
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va va tomber...
mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 14:49:29  profilanswer
 

n°265316
jugatsu
let's play...
Posté le 11-05-2002 à 14:52:11  profilanswer
 

Tu devrais aller voir les thèmes du forum avant de faire un topic, qui à déjà été créer un nombre incalculable de fois  ;) ,
et comme ça tu verras que Audiocatalyst c'est de la merde niveau qualité (même à 160 kb)...
 :hello:


---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
n°265318
defsiam
Posté le 11-05-2002 à 14:53:39  profilanswer
 

Sujet largement débattu, va voir dans les thèmes section audio le topic de guru sur les différents formats et leur codec.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°265323
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 11-05-2002 à 15:03:42  profilanswer
 

jugatsu a écrit a écrit :

Audiocatalyst c'est de la merde niveau qualité (même à 160 kb)...
 :hello:  




 
 :lol:  :lol:  :jap:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°265326
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 11-05-2002 à 15:06:56  profilanswer
 

Moi aussi j'utilise audiocatalyst, je le trouve simple d'utilisation et de bonne qualite.
Je comprends pas pourquoi y'en a qui disent que c'est de la merde, ou alors il faut encoder à longueur de temps, pour ce que je l'utilise, c'est la class...
Puis comparé à MP3 COMPRESSOR qui encode en 1X...

n°265327
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 11-05-2002 à 15:08:45  profilanswer
 

alex727 a écrit a écrit :

Moi aussi j'utilise audiocatalyst, je le trouve simple d'utilisation et de bonne qualite.
Je comprends pas pourquoi y'en a qui disent que c'est de la merde, ou alors il faut encoder à longueur de temps, pour ce que je l'utilise, c'est la class...
Puis comparé à MP3 COMPRESSOR qui encode en 1X...  




 
en fait le plus imple est d'encode 3 fichier completement different ( style ) sur EAC avec LAME et par audiocatalyst, et là tu entend la difference


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°265331
jugatsu
let's play...
Posté le 11-05-2002 à 15:12:36  profilanswer
 

alex727 a écrit a écrit :

Moi aussi j'utilise audiocatalyst, je le trouve simple d'utilisation et de bonne qualite.
Je comprends pas pourquoi y'en a qui disent que c'est de la merde, ou alors il faut encoder à longueur de temps, pour ce que je l'utilise, c'est la class...
Puis comparé à MP3 COMPRESSOR qui encode en 1X...  




 
As-tu déjà comparé un fichier encodé avec --alt-preset standard de lame et un fichier encodé avec Audiocatalyst... Tu auras de suite la réponse en terme de qualité...
D'autre part Audiocatalyst est tellement rapide lorsqu'il ripp un cd, que si il y a une toute petite rayure sur le cd, tu as des petits sauts sur le fichier mp3 (qui s'entendent en général).
 
Tu n'as qu'à faire le test CDEX 1.50b3 + alt preset standard, contre Audiocatalyst, il est vrai qu'au niveau vitesse c'est AC qui gagne mais au niveau qualité, c'est lame...


---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
n°265335
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 11-05-2002 à 15:14:30  profilanswer
 

Exact Audio Copy  
 
et Lame avec comme parametre :
 
--nspsytune --vbr-mtrh -V1 -mj -h -b96 --lowpass 19.5 --athtype 3 --ns-sfb21 2 -Z --scale 0.98 -X0


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°265341
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 11-05-2002 à 15:17:38  profilanswer
 

Tu lui reconnais au moins une qualité à Audicatalyst...
Niveau qualité sonore je sais pas, quand on en telecharge on ne sait pas avec quel prog il a été encodé, mais par curiosité je vais faire le test sur la qualité d'écoute.

n°265344
jugatsu
let's play...
Posté le 11-05-2002 à 15:19:18  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

Exact Audio Copy  
 
et Lame avec comme parametre :
 
--nspsytune --vbr-mtrh -V1 -mj -h -b96 --lowpass 19.5 --athtype 3 --ns-sfb21 2 -Z --scale 0.98 -X0  




 
J'évite de conseiller EAC, pour ceux qui sorte d'AC, parce qu'il est assez compliqué à configurer, cdex est trés facile de configuration, et sinon comme ligne de commande Lame il vaut mieux faire simple et efficace avec la ligne --alt-preset standard


---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 15:19:18  profilanswer
 

n°265346
jugatsu
let's play...
Posté le 11-05-2002 à 15:20:46  profilanswer
 

alex727 a écrit a écrit :

Tu lui reconnais au moins une qualité à Audicatalyst...
Niveau qualité sonore je sais pas, quand on en telecharge on ne sait pas avec quel prog il a été encodé, mais par curiosité je vais faire le test sur la qualité d'écoute.  




 
Tu sais moi aussi j'ai utilisé Audiocatalyst, et c'est vrai qu'il est rapide, mais fait le test d'écoute et tu verras que lame fait mieux son boulot que l'encodeur Xing...


---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
n°265347
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 11-05-2002 à 15:22:22  profilanswer
 

Je vais telecharger Lame et je serai fixé...

n°265349
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 11-05-2002 à 15:24:19  profilanswer
 

C'est bien RazorLame v1.1.5??

n°265350
defsiam
Posté le 11-05-2002 à 15:24:40  profilanswer
 

Il n'y a qu'a télécharger le soft Encspot qui analyse les mp3, tu seras surpris de voir qu'il donne toujours le facteur "bad" à tous ce qui est Xing (Audiocatalyst).
 
De plus, Audiocatalyst utiliste un mode "burst" en extraction, ce qui est assez primaire au vu des nouvelles technologies des lecteurs cd-rom. => il prône la vitesse sur la qualité.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°265352
jugatsu
let's play...
Posté le 11-05-2002 à 15:26:45  profilanswer
 

alex727 a écrit a écrit :

C'est bien RazorLame v1.1.5??  




 
Va voir plutôt ce topic et utilise cdex: http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] ic=&trash=


---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
n°265353
defsiam
Posté le 11-05-2002 à 15:27:10  profilanswer
 

Je te conseillerais plutôt d'utiliser "LameEncDrop" (adresse dans mon annuaire) ...  
 
Vois 3 topics HFR sur le sujet :  
 
 
       [Topic HFR]  Encodage parfait du mp3  
       [Topic HFR]  Tout sur le MP3
       [Topic HFR]  Quel format pour quel usage ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 11-05-2002 à 15:27:40--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°265354
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 11-05-2002 à 15:28:49  profilanswer
 

Ok, je préfère la qualité à la vitesse à moins que ce soi en 1X qu'il encode ??
Je l'ai, j'éssayerai ce soir...

n°265387
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 11-05-2002 à 16:15:06  profilanswer
 

et kes ke vous pensé de musiquematch juckebox v7 ?
moi je l'utilise et j'en suis tres content notament avec le prog
pour l ID3 TAG
mais je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison avec les autres ?

n°265401
jugatsu
let's play...
Posté le 11-05-2002 à 17:03:44  profilanswer
 

tozwarrior a écrit a écrit :

et kes ke vous pensé de musiquematch juckebox v7 ?
moi je l'utilise et j'en suis tres content notament avec le prog
pour l ID3 TAG
mais je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison avec les autres ?  




 
J'ai jamais utilisé Musicmatch (vu qu'il est payant si je me souviens bien), mais je crois qu'il utilise le codec Lame ou Fhg, donc au niveau de la qualité il ne devrait pas y avoir de pb...


---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
n°268919
jugatsu
let's play...
Posté le 17-05-2002 à 10:56:47  profilanswer
 

alex727 a écrit a écrit :

Ok, je préfère la qualité à la vitesse à moins que ce soi en 1X qu'il encode ??
Je l'ai, j'éssayerai ce soir...  




 
Alors tes tests se sont avérés concluant??? ;)

n°268947
Dartalmer
Posté le 17-05-2002 à 11:40:08  profilanswer
 

Merci à tous d'avoir répondu à ce topic !..  :jap:  
maintenant que je me suis apperçu qu'il y avait déjà toutes les infos nécessaires dans d'autres topic... :pt1cable:  
 
 Moi qui croyait que c'était la compression MP3 (oblige) qui nickait le son, je suis fixé et n'utilise plus que lame...
en fait deux jours de suite presque non-stop  [:sharpknife] (et oui avec tout ces MP3 pourri a refaire...)  
 
Merci encore.


---------------
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va va tomber...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  LE meilleur logiciel pour ecoder en MP3 !!..

 

Sujets relatifs
Un player MP3 (software) qui fasse du pre-caching ?Avec kelle logiciel
problèmes avec les MP3[Qualité d'image] Le meilleur player de Divx selon vous ???
[HomeCinema] Meilleur Rapport Qualite/Prix du moment...Quel est le meilleur rippack selon vous
Lecteur CD MP3 ou autre chose?? merci de m'aiderRecherche le meilleur logiciel du moment pour céer du SVCD VCD
Mp3 lame et config' matérielle 
Plus de sujets relatifs à : LE meilleur logiciel pour ecoder en MP3 !!..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR