Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Kestion sur les SVCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kestion sur les SVCD

n°35337
XFiL
Posté le 17-01-2001 à 15:29:09  profilanswer
 

Pour faire un SVCD, la plupart d'entre vous font d'abord un fichier AVI avec MPEG2AVI, puis l'encode en mpeg2 avec tmpgenc.
Mais quel parametre permet de garder la meilleur qualite possible du fichier AVI (meme si ca prend de la place, je m'en fou!) pour ne pas etre penaliser au fichier final par le biais de 2 encodage successif...?
J'ai fait qqes essai d'un fichier AVI en Divx, mais la qualite etait pas tip-tip (pixelisation dut a la compression). J'ai utiliser pour la video divx le nb 1000.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2001 à 15:29:09  profilanswer
 

n°35342
sebazard
Posté le 17-01-2001 à 15:34:39  profilanswer
 

NON NON,
Tu n'es pas obliger de faire un AVI.:)
Tu selectionnes tes .vob avec DVD2AVI, tu rentres tes parametres habituels, et tu click sur "save project".
DVD2AVI te fait un fichier .d2v qui sert a la synchro de ton image et du son et un .wav pour la bande son.
Apres, avec TMPGEnc tu prends ton fichier .wav pour le son et le .d2v pour la video ( sans effacer le .vob de ton DD bien sur.) et TMPGEnc va utiliser le d2v pour lire le .vob, c ce qu'on appelle un frame serveur.:)
Comme ca tu perd moins de temps et tu degrade pas avec plusieur conmpression a la suite.:)

n°35364
XFiL
Posté le 17-01-2001 à 16:32:26  profilanswer
 

Ah...... ok ok ok...!
J'me disait aussi, y'avait un truc....!!!
En tout cas, merci.
Et sinon, avec TmpgEnc, y'a pas de pb pour le ratio d'image...?!?
Car sur Flask quand je met en 480x576 (norme svcd), et ben l'image est toute applatie...!

n°35402
sebazard
Posté le 17-01-2001 à 18:18:39  profilanswer
 

Bin g jamais eu de pb de format d'image avec TMPGEnc ni avec Flask d'ailleur.
Verifie que ta bien parametrer 16/9 ou 4/3 selon ta source..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Kestion sur les SVCD

 

Sujets relatifs
faire un svcd avec de l'ac3SVCD!!!!
Combien de temps pour faire un SVCDBruce une kestion sur le rippack ?????
Je sais ke je suis chian mais scusez moi......Encore un kestion....... 
Plus de sujets relatifs à : Kestion sur les SVCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR