le 100 hz donne moins de scintiellement,le prob,c k'ils y a plusieur façon de faire du 100 hz,et je te parle pas des appelation! (100hz,100 hz digital,ect...) mais bien de comment les obtenires,c 100 hz!
par ex
1°au lieu de d'afficher 2 demi-image (le 50hz,les lignes impaire,puis les lignes paire),on affiche 4 demi-images,donc 100hz
2°autres sisteme,on affiche 1 image(2 demi-image koi!),puis,la tv calcule une image intermediair et l'affiche (la tv crée une image devant se trouver entre l'image 1 et l'image 2,par ex),ce ki fait qu'au lieu d'avoir 25 images/sec tu a,virtuellement, 50 images/sec,se qui est plus fluide,et la aussi c du 100 hz (c Hitachi ou Mitsubishi qui fait ça,je c plus)
3°autres sisteme qui me vient a l'idée,au lieu d'afficher 2 demi-image,l'écran affiche 4 quart-image,j'explique,au lieu de faire toute les lignes impaires puis les lignes paires,tu fait la lignes 1 puis 5,9,13,17,ect...,une fois l'écran fait,on passe au lignes 2,6,14,21,ect..,puis la suite,la aussi c du 100 hz! la,c le contraste et le scentillement qui sont superieur,par contre,si c utiliser,la...
et il y a peut-etre d'autre sistemme!
bref,c jolie l'apéllation 100 hz,mais c beaucoup trop vague!