Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Qu'apporte le DTS par rapport au DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'apporte le DTS par rapport au DD

n°34987
Philou
Posté le 16-01-2001 à 09:58:56  profilanswer
 

Salut.
Je suis assez novice dans ce pêtit monde merveilleux du home cinéma. Je viens d'acheter un DVD pioneer DV 535 dont je suis très content. Ma prochaine étape est l'ampli, et je cherche à comprendre pour mieux choisir ce qu'il me faut. J'ai lorgné sur le pioneer 609, est-il bon ? Et surtout y a t-il un intérêt à avoir un ampli DTS qui coûte quand même plus chèr qu'un ampli qui fait juste Dolby Digital.
Qu'apporte le DTS par rapport au DD ?? J'ai pas l'impression que beaucoup de film en tire parti ...
 
Merci pour vos eclaircissements

mood
Publicité
Posté le 16-01-2001 à 09:58:56  profilanswer
 

n°34992
gridlock
Posté le 16-01-2001 à 10:21:30  profilanswer
 

Salut,
 
ca fait un bail que je n'ai pas fait un tour sur le forum...
bref, t'as fait un tres bon achat pour ton lecteur de DVD au niveau rapport qualité/prix (j'ai le meme), pour en tirer la quintescence je te conseil (si ta télé en est pourvu) d'acheter un péritel RVB, 200F à 300F (pour du monster), mais ca se trouve tu utilise deja la RVB.
 
la différence entre le Dolby Digital (DD) et le DTS est le taux de compression. le DTS occupe plus de place sur le DVD et est de meilleur qualité, je passe sur le coté technique des taux de compressions entre DD et DTS. cependant pour profiter pleinemnent du son DTS, il te faut :
- un ampli DD et DTS de bonne qualité qui sache faire sentir la différence.
- des enceintes pouvant retranscrire correctement le DTS.
 
pour l'ampli le pioneer 709RDS ce débrouille pas mal surtout que tu peux le trouver à 2390F chez COBRA.
 
pour les enceintes tu peux aller voir (ca depend de ton budget) chez celestion (pack F1 ou F2)sset chez KEF (cresta).
 
si tu veux des precisions, mail moi
 
a+

 

n°35008
sebazard
Posté le 16-01-2001 à 11:40:44  profilanswer
 

Je voudrais juste preciser que c pas avec un ampli Pioneer 709 :(et des enceintes celestion:( que tu va voir la difference entre du DD et du DTS ( mis a part le volume sonore souvent a l'avantage du DTS.):D
Le DTS t'apporte principalement une plus grande finesse que le DD ( trop rentre dedans et peu equilibré.), mais pour en profiter faut monter en gamme pour l'ampli ( voir plutot chez Harman Kardon, Denon, Onkyo ou Yamaha pour rester dans des prix raisonable.) et avoir un ensemble d'enceintes coherent et adapter a l'ampli ( 5 modeles identiques ou equipés des memes hp.).
Kef est un bon chois pour le rapport qualité prix, mais avec des crsta ( ou des coda.) faut prevoir le Sub qui va bien car ce sont des petites enceintes.

n°35010
VilCoyote
Posté le 16-01-2001 à 11:46:07  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Certes, pour trouver la difference de finesse entre les 2 modes de compression, il faut du materiel honnette mais la plus grosse difference est le mixage bcp plus spectaculaire en DTS car ils n'ont pas le probleme de downmix comme sur l'AC3. En effet, les effets sont brides sur l'AC3 pour garder une compatibilite stereo pour ceux qui n'ont pas le decodeur AC3.
Tandis que le DTS n'a pas ce probleme et il y a une piste AC3 pour ceux qui n'ont pas de DTS donc ils peuvent se lacher...
Du coup, hormis la meilleure definition sonore et dynamique, les mixages sont mieux et les effets sur les voies arrieres plus frequents. Bref, en DTS, tu est vraiment ds l'ambiance alors que c'est frustrant en AC3 ...

n°35060
gargs
Posté le 16-01-2001 à 16:06:39  profilanswer
 

Salut,
je te conseillerais deux sites :
www.planeteaudiovideo.com
www.prixdumatos.com
 
www.hifissimo.fr (depeches-toi, il y a la braderie)
www.cobrason.com
 
Perso, je me suis trouve un yamaha 596, tip top.
 
a+
 
(je ne suis pas du tout pour les pioneer...)

n°35081
ameddou
Posté le 16-01-2001 à 17:26:25  profilanswer
 

moi aussi je me tate pour le DTS, mai sans aucun doute je le prendaris si j'avais l'argent car la différence est incroyable, du point de vue(qualité son) malheureusement j'ai pas assez d'argent pour l'acheter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Qu'apporte le DTS par rapport au DD

 

Sujets relatifs
la differance entre le "DTS" et le "dolby digital 5.1"?? 
Plus de sujets relatifs à : Qu'apporte le DTS par rapport au DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR