|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : IVTC |
Publicité | Posté le 15-07-2001 à 23:01:19 |
Piksou | Extraits des guides de doom9 (au cas ou tu n'aurais aps vu / pas lu)
|
dweis | et pkoi on met pas 24 tout court et on s'emmerde avec des millièmes de fps ? |
dweis | ok, je v essayer on verra bien...
|
impulse | Faut surtout pas cocher 'force film' si ton pb est lié a l'IVTC ! Il faut effectuer un 'inverse telecine' (3:2 pulldown removal). Tu peux le faire de façon automatique ou alors manuellement. Perso j'utilise Tmpegenc pour faire ça de manière automatique et ça rend tres bien (je ne fais que des SVCD avec comme source des Animes Zone1 donc j'ai pratiquement toujours cette manip a faire...). Y'a aussi Vdub qui permet de faire ça mais le resulat est moins bon qu'avec Tmpegenc (dans mon cas).
|
impulse | Autre chose : si tu fais un 'inverse telecine' t'auras pas besoin de desentrelacer ensuite. Tu veux encoder quoi en fait et dans quel format ?
|
Publicité | Posté le 16-07-2001 à 00:30:20 |
dweis | argh, je m'y perds !
|
impulse | Tu fais soit l'un soit l'autre. |
impulse | Essaye de suivre les indications de ce guide : http://www.inwards.com/~dbb/
|
dweis | bah j'essaie avec le force film, on verra bien ce que ça donne |
impulse | Essaye... mais dans mon cas ça n'est jamais la bonne solution (peut etre que pour les films c'est different, pas essayé).
|
impulse | Sinon c'est vraiment pas dur de faire de l'inverse telecine automatique : y'a 2-3 trucs a regler dans Tmpegenc et ça roule tout seul...
|
dweis | c pas l'impression que j'ai eu en démarrant le soft mais bon, je verrais ça demain si la première méthode ne marche pas. |
impulse |
|
dweis | non, je rip qd meme avec nandub...
|
Sujets relatifs | |
---|---|
"IVTC" c est quoi ????????????????????? | toujours pb divx concernant les IVTC avec les films en NTSC |
Plus de sujets relatifs à : IVTC |