Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  interet du ''cpu quality dans Divx''?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interet du ''cpu quality dans Divx''?

n°43610
wonder_lin​k
Posté le 14-02-2001 à 15:55:35  profilanswer
 

Bonjour, sur un ficher Divx, dans les propriete de la video  on y trouve Divx DVD Compressor et dedans y a une option CPU quality gradue de 0 à 4,  Elle sert à koi?  j'ai fait varié de 0 à 4 et je ne vois de difference, qqn peut m'eclairer?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2001 à 15:55:35  profilanswer
 

n°43612
cupra
Posté le 14-02-2001 à 16:33:51  profilanswer
 

la seule différence que g constaté, c'est ke selon la taille du divx (pour un au format dvd), l'image saccade sur mon pIII 650 @ 866 Mhz pour une qualitée au max...

n°43613
gilou2
Posté le 14-02-2001 à 16:41:00  profilanswer
 

Dans la compression MPEG, l'image est découpé en bloc. Chaque bloque est compressé séparement. Parfois les blocs ne recollent pas entre eux. Le CPU quality permet de lisser les blocs entre eux de façon à ce que la liaison entre ces blocs soit parfaite (pour l'oeil humain).
En gros on voit moins les artéfacts de compression, les gros carrés.

 

--Message édité par gilou2--


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°43615
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 14-02-2001 à 16:45:36  profilanswer
 

tiens c marrant j'ai vu cette fonction plus en détail hier soir et effectivement l'image est plus ou moins flouifiée => à 4 elle est la + floue et consomme + de cpu, à 0 il y a des carrés mais moins de cpu.

n°43643
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 14-02-2001 à 18:30:22  profilanswer
 

Vouais c'est pas flagrant tout ca ...


---------------
En recherche de signature
n°43648
wonder_lin​k
Posté le 14-02-2001 à 18:46:59  profilanswer
 

Et ca influe selon la puissance de l'ordinateur?..  Perso, j'ai un Duron @950

n°43785
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 15-02-2001 à 08:17:10  profilanswer
 

je sais pas mais franchement c'est visible quand tu agrandis la vidéo tu vois clairement que c'est + flou (et + agréable).
Sur mon duron 600 sous win2000 je suis à 7% d'utilisation du cpu  à 0 et 25% quand je met 4.
M'enfin la vidéo sur laquelle j'ai regardée est vraiment petite et presque de mauvaise qualité d'origine donc la différence est peut être plus visible que sur un bon divx.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  interet du ''cpu quality dans Divx''?

 

Sujets relatifs
Image qui se bloque avec DIVXBORDEL! comment on règle les paramètres du codec DIVX???
Y a-t-il un dieu du DivX ici ?????lecture de DivX avec portable
je cherche un prog qui donne le bitrate d'un divxComment on fait un VCD depuis un avi en divX????
cherche un programme pour calculer le bitrate divx tres precisement !Divx = flux constant
Encoder des Divx sous Linux?Couper une video Divx avec 2 bandes son
Plus de sujets relatifs à : interet du ''cpu quality dans Divx''?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR