Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  "Injecter" la sortie PC sur le coax de l'antenne TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Injecter" la sortie PC sur le coax de l'antenne TV ?

n°176516
CyberGASTO​N
Posté le 28-12-2001 à 14:35:06  profilanswer
 

Salut a tous,
Pour que ma question soit intelligible, voici un petit exemple :
 
Sur un vieux magnétoscope, j'ai une entrée coax(antenne) et une sortie coax(vers TV qui a pas de peritel).
Ma TV recoit donc toutes les chaines qui passent dans le magnétoscope + l'image de la K7 que lit le magnétoscope sur un canal suplémentaire.
 
La question :
Existe-t-il une carte qui permetrait d'injecter l'image de l'ecran de mon pc sur l'antenne de facon a avoir l'image de mon pc sur les différentes TV que je possède (sans cablage suplémentaire)?
 
Merci
a+

mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 14:35:06  profilanswer
 

n°176592
matt276
Posté le 28-12-2001 à 16:45:56  profilanswer
 

ben oui avec un modulateur uhf.
tu entres un signal composite ou svideo sur une péritel et il module sur le canal uhf de ton choix en coax, tu peut ensuite réalimenter toutes tes tv avec.
tu peut très bien utiliser un magnetoscope pour faire çà d'ailleur.

n°176593
angryboy
Posté le 28-12-2001 à 16:46:01  profilanswer
 

oui moi j'ai un magnéto vhs jvc à côté de mon pc qui possède une sortie télé.
 
Ce que je fait :
 
- je configure la sortie télé avec le logiciel tvtool pour avoir une image en plein écran.
- la sortie télé, grâce à un adaptateur RCA ou Y/C (super-vhs) est connectée à l'entrée femelle du magnéto.
- la sortie antenne mâle est par définition mâle. Il suffit donc de brancher un adaptateur de câble télé femelle/femelle sur cette sortie mâle (cet adaptateur coûte pas plus de 10 frs).
- Ensuite tu allumes le magnéto sur AU (chaîne 0).
- Tu branches ton câble coaxial sur la sortie antenne du magnéto.
- Le téléviseur qui recevra ton image doit être réglé sur le canal 36 en pal. Tu retrouvera alors l'écran de ton PC à l'étage du dessous.
 
Tu verra, c'est surtout amusant de voir son téléviseur sétiser avec l'économiseur d'écran seti alors que le pc est à une vingtaine de mètres :D Sérieusement, l'image est super si ton câble est de bonne qualité. Bien entendu tu peux transporter tout ce qui peut être vu par ton pc (tuner, vidéo mpg, divx...)
 
Un détail : si ton magnéto est mono, le son qui descendra restera mono (même si l'image est top). Si tu possèdes par contre un magnéto nicam, tu pourra conserver le son dolby sur ta télé.

 

[edtdd]--Message édité par angryboy--[/edtdd]

n°176605
angryboy
Posté le 28-12-2001 à 17:01:46  profilanswer
 

Si tu dois choisir un câble coaxial de bonne qualité, je te conseille vivement d'aller faire un tour ici :
 
http://www.telesatellite.com/articles/LeCable/
 
Choisis de préférence un câble satellite pour ta descente d'image de magnétoscope ;)

n°176619
CyberGASTO​N
Posté le 28-12-2001 à 17:41:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je commence a comprendre.
 
Donc, si j'achète un modulateur uhf, il faut que je le place entre mon antenne TV et le répartiteur qui distribue les TV.
Puis, je connecte la sortie composite ou svideo de ma carte video sur l'entrée peritel du modulateur uhf.
C'est bien ca ?
 
Au niveau des longueurs de câble, il vaut mieux que je place le modulateur uhf vers le pc pour réduire la longueur du câble péritel ou vers le répartiteur pour réduire la longueur du coax(allez+retour) ?

n°176675
angryboy
Posté le 28-12-2001 à 19:31:56  profilanswer
 

cybergaston a écrit a écrit :

Merci pour vos réponses, je commence a comprendre.
 
Donc, si j'achète un modulateur uhf, il faut que je le place entre mon antenne TV et le répartiteur qui distribue les TV.
Puis, je connecte la sortie composite ou svideo de ma carte video sur l'entrée peritel du modulateur uhf.
C'est bien ca ?
 
Au niveau des longueurs de câble, il vaut mieux que je place le modulateur uhf vers le pc pour réduire la longueur du câble péritel ou vers le répartiteur pour réduire la longueur du coax(allez+retour) ?  




 
essaie d'abord de faire l'expérience avec ton magnéto avant de penser à acheter un modulateur uhf. Essaie déjà de faire ressortir l'image de ton PC avec une télé à côté + 1 magnéto servant de tuner...

n°176709
matt276
Posté le 28-12-2001 à 20:15:32  profilanswer
 

cybergaston a écrit a écrit :

Merci pour vos réponses, je commence a comprendre.
 
Donc, si j'achète un modulateur uhf, il faut que je le place entre mon antenne TV et le répartiteur qui distribue les TV.
Puis, je connecte la sortie composite ou svideo de ma carte video sur l'entrée peritel du modulateur uhf.
C'est bien ca ?
 
Exact  ;)
 
Au niveau des longueurs de câble, il vaut mieux que je place le modulateur uhf vers le pc pour réduire la longueur du câble péritel ou vers le répartiteur pour réduire la longueur du coax(allez+retour) ?  
 
Le modulateur vers le pc
 




 
Mais comme l'a dit angryboy essaie de faire des tests en utilisant le modulateur du magnetoscope avant d'acheter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  "Injecter" la sortie PC sur le coax de l'antenne TV ?

 

Sujets relatifs
Réaliser une sortie optique avec une sblive premiere du nom(ct4620)DVD sur PC, quelques questions (sortie TV+Pixellisation inside)
Pas de couleur sur une geforce 2 ti avec sortie TVHelp!!!! sur sound blaster 1024 live! ya un prob avec la sortie son...
Sortie TvSortie TV
sortie tele radeon vivo2 problèmes : Pas de son Dolby Digital en sortie de SB Live SPDIF ?
Quelle carte choisir pour la meilleur sortie TV ?Quelle carte choisirSortie vidéo: comment qu'on fait?
Plus de sujets relatifs à : "Injecter" la sortie PC sur le coax de l'antenne TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR