Seiferis a écrit a écrit :
Tu obtiens vraiment un bon rendu avec ce genre de casque ? Genre qd tu mattes un film ça te donne un rendu équivalent à celui d'enceintes 4.1 ? Car je vais peu etre m'en acheter un d'ici qq mois...
|
Eh bien je n'en ai aucune idée, car je n'ai jamais eu l'occasion de regarder un film entier en DD/DTS. Mais le son est un peu "fouilli" lors de grandes scènes d'action. Enfin n'oublions pas que le casque que j'ai actuellement n'est pas fait pour ça.
Circenses a écrit a écrit :
Ben y a un paramètre à ne pas perdre de vue, c'est l'impédance du casque, cad sa résistance.
Plus l'impédance est élevée, et plus il faut de la puissance pour faire fonctionner convenablement ton casque.
Le HD580 et compagnie ont des impédances trop fortes (>100 ohms) pour être utilisés convenablement sur ton minidisque et ta carte son. Au delà de 32 ohms, c'est pas la peine sur ce genre d'équipement.
En revanche sur ta télé et sur ta chaine, ça peut être bon.
L'autre point à ne pas négliger, c'est le type de casque :
- ouvert : se pose sur l'oreille, tu restes en contact avec le monde qui t'entoure ;
- fermé : couvre l'oreille et te coupe du monde extérieur.
Si ça peut t'éclairer.
|
On m'avait dit (ou j'avais lu, je ne sais plus) que le principe du casque fermé était de calculer le volume d'air contenu dans l'oreillette et de reproduire le son en fonction de ce volume. Etant donné que ce procédé était très difficile à mettre en oeuvre, il fallait acheter un casque très cher pour avoir de la bonne qualité. Vrai ça
Pour ce qui est de l'impédance, j'ai effectivement remarqué un manque de puissance lors de l'écoute sur mon md et mon pc (j'avais lu ton explication sur un site avant d'acheter mon hd570). Mais étant donné que je recherche vraiment un son de très bonne qualité en toutes circonstances, il faut parfois faire fi de la puissance.
Je suis quand même fort attiré par le hd580. Reste à le trouver à prix convenable...