Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HI - FI : Quel ensemble pour env. 5000F ?

n°204734
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-02-2002 à 13:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

olive a écrit a écrit :

...
On pourra continuer à débattre encore longtemps, seule la pratique pourra trancher.
...

tout est dit ;)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 13:16:35  profilanswer

n°204932
armindo
Posté le 11-02-2002 à 17:06:56  profilanswer

Je comprends ta position olive.

Je suis moi-meme très interessé par une chaine integrée jolie et pratique.

J'etudie en ce moment la possibilité de m'en faire venir une comme ca du japon :

http://www.sharp.co.jp/sc/eihon/sdnx10/img/p_nx10s.jpg  

C'est une chaine de la ligne one-bit de sharp.

La chaine est entierement numerique.

Elle est trouvable en europe , mais coute 10 000 francs au bas mot.

La bas elle vaut 4000.

http://www.minidisct.com/productpic/sharp_sdnx10_front.jpg  

2x25 watts

Lecteur CD et MD.

Pour le look , tu peux changer la couleur de l'affichage (7  couleurs differentes.)

J'en ai jamais ecouté une , et pourtant , je crois que je vais  
 l'acheter.

On est très loin de considerations rationnelles ici.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par armindo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°204968
olive
Posté le 11-02-2002 à 18:05:51  profilanswer

Ce dont je me méfie le + dans les chaines ce sont les enceintes.
Quand je vois celles de ma kenwood (c'est une chaine mais les éléments sont séparés, l'ampli fait 2x70W), qui était plutot "haut de gamme" (autour de 5000F en 1992), c'est du bois aggloméré ! (3 voies bass reflex)
A elles seules je suis sur qu'elles bouffent 50% de la qualité du son !
Maintenant mon ampli montre des signes de faiblesse (il grésille quand je touche le bouton du son), alors je me suis décidé à tout changer (peut etre un changement d'enceintes aurait suffi pour améliorer notablement la qualité du son)
Je ne sais pas si sur les chaines actuelles la qualité des enceintes s'est améliorée, mais je ne peux plus faire confiance aux enceites fournies avec les chaines.

n°204972
Antigone
Posté le 11-02-2002 à 18:17:21  profilanswer

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice !

Pour les enceintes, la meillleure affaire actuelle sont les Wharfedale Diamond 8.1 qui se trouvent à moins de 1500F la paire. Cette petite enceinte est magique ! Le médium est d'un soyeux que l'on ne retrouve que sur des monstres à plus de 20kf ! Bien sûr le grave est court et l'aigu pétille un peu trop, mais pour le prix, impossible de faire mieux actuellement (élue meilleure enceinte de l'année 2001 par What HI-FI)
http://www.wharfedale.co.uk/diam8blk.jpg

Pour l'ampli, un Cambridge A500 (2x50W sous 8ohm) sera le complément idéal (2150F).
http://www.magma.fr/dyn/magma/upload/produit/photos/CAMBRIDGE_A_500.jpg

Ënfin, en lecteur de CD, ya pas mieux rapport qualité/prix que le Philips 723 (850F).
http://www.magma.fr/dyn/magma/upload/produit/photos/PHILIPS_CD723.jpg

A cela faut rajouter 150F pour un bon petit cable en le lecteur CD et l'ampli, et 300F pour un cable de modulation Ampli/HP. Et il reste encore 500 balles pour te faire un bon resto avec ta copine !!!  :benetton:  :love:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°204998
armindo
Posté le 11-02-2002 à 18:46:49  profilanswer

Citation :

c'est du bois aggloméré !

C'est normal , le bois massif n'est pas assez neutre pour faire des enceintes.

Ce que l'on rencontre le plus souvent , c'est du medium plaqué bois.

Citation :

Ce dont je me méfie le + dans les chaines ce sont les enceintes.

C'est l'element le plus important , celui qui normalement devrait etre le premier poste d'investissement.

Antigone , les Wharfedals 8.1 ont l'air sympa , mais elle ont une sensibilité de 86db/W/m.

D'ailleurs What hi-fi affirme qu'elle sont assez difficiles a driver.

Tu en a toi-meme ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par armindo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°205013
olive
Posté le 11-02-2002 à 19:13:31  profilanswer

Merci Antigone et Armindo : à tous les 2 vous synthétisez mes 2 tentations.
Antigone représente mon penchant "qualité du son" (tu peux aller voir 4 ou 5 posts en arrière, mon choix "pur son" est tres proche du tien)
Armindo represente mon penchant "pratique".
La quadrature du cercle n'est pas facile, surtout à 750? - 800?
Elle se trouve qque part entre les 2, certainement qque chose qui ressemble à un ensemble ampli + CD denon, Onkyo ou teac, avec une facade métal ou doré.
Pour les enceintes j'hésite à rajouter les Wharfedale à ma liste : le rendement de 86 db est un peu faible, surtout avec un ampli de 40W.

Je repose une vieille question : sur quels critères se base-t'on pour optimiser le couple ampli-enceintes ?
Ca se voit sur les specs ou c'est à l'écoute ?

n°205045
armindo
Posté le 11-02-2002 à 19:48:02  profilanswer

Ben deja la sensibilité est primordiale.

86 db/W/m c'est très faible.

Aucun chiffre ne dit comment une enceinte sonne , sauf les courbes de reponse en frequence qui sont deja une indication.

Dans tous les cas , si tu peux ecouter , fais le.

n°205168
Antigone
Posté le 11-02-2002 à 23:00:43  profilanswer

Avant tout 3 petits points techniques :

- Il faut (suivant les personnes) entre 7 et 10db de pression acoustique suplémentaire pour que l'oreille pense que c'est 2 fois plus fort.

- Comme le décibel est le résultat d'un calcul logarithmique, 2 ou 3 db de plus ou de moins en efficacité (pour les enceintes) ne doivent pas être un critère de choix principal.  

- Il ne faut pas se fier seulement aux Watts RMS quant à la puissance que peut sortir un ampli. La musique est beaucoup plus complexe que l'onde sinusoïdale utilisée pour les mesures. Ce qui est le plus important est la capacité en courant transitoire que peut founir l'ampli en mesure impulsionnelle. Sur ce point, j'ai un petit NAD 902 qui est donné pour 2x25W RMS mais qui est capable de sortir 2x120W sans distortion sur un signal impulsionnel. Je l'ai comparé à un Marantz de 2x80W et mon "petit" NAD l'a ridiculisé ! Pour en revenir au Cambridge A500, il sort 2x85W impulsionnel sous 6 Ohm (l'impédance des Diamond 8.1), ce qui permet donc de produire proprement 108 db / 1m avec ces enceintes (Dans la Nouvelle Revue du Son de Décembre, les Diamond 8.1 ont été mesurées à 89,5 db/2,3V/1m ). 108db est largement suffisant pour une pièce de 20-40m2 (je ne ferai quand même pas une soirée à fond avec ce matériel, il n'est pas fait pour ça !)

Concernant les Wharfedale, oui je les ai écoutés dans un auditorium à Lyon et j'avoue qu'elles m'ont bluffées. Comparés aux Kef Coda que je possède dans ma chambre, elles sont plus aériennes, plus précises et encore plus soyeuses dans la reproduction. Et quel Naturel, même sur du clavecin ou du saxo ! Seul le grave est trop court à mon gout, mais c'est le cas de TOUTES les enceintes bibliothèques.

Voili voilou, hope it helps :)

n°205185
Antigone
Posté le 11-02-2002 à 23:27:13  profilanswer

Oups j'ai oublié de donner mes recommendations pour une mini chaine intégrée :

Pour moi, aux environs de 5000F, les 2 meilleurs choix sont :

Denon DF-100 2x30W (4000F à la Fnac pour ampli + CD) avec Wharfedale Diamond 8.1 (1450F la paire)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes150/1/0/6/4988001511601.gif
doc technique PDF : http://denon.jp/europe/pdf/DF100_8P.pdf

Ou Yamaha MCR E-200 2x55W (4300F HP Yamhaha de qualité inclus)
http://www.yamaha.co.jp/english/product/av/products/hf/img/mcre200grf.jpg
doc technique : http://www.yamaha.co.jp/english/pr [...] 00-150.pdf

Entre les deux, mon coeur balance, car c'est une question de goût : meilleure son (Denon + Diamond) contre meilleure esthétique. Franchement j'ai un faible pour le Yamaha car le plaquage de bois précieux sur les flans est vraiment magnifique. Cela en fait un système haut de gamme presque luxueux !

n°205189
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-02-2002 à 23:38:29  profilanswer

La mini denon dont tu parles je l'ai ecouté avec des tout chtit enceintes B&W et :love:   pourtant je n'aime pas les mini-chaine.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 23:38:29  profilanswer

n°205210
graffy
Al Pacino
Posté le 12-02-2002 à 00:07:22  profilanswer

Antigone-->d'accord avec toi, très bon choix (Cambridge A500 et CD philips), sauf pour les enceintes mieux vaut des CrestaII de Kef ou mieux des petite Cabasse Antigua le top !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Graffy--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
JBL is Good !
n°205211
armindo
Posté le 12-02-2002 à 00:12:28  profilanswer

Pendant qu'on y est , vous pensez quoi d'une paire de B&W D602 ?

J'en ai vu en soldes , mais pas moyen de les ecouter.

n°205222
Antigone
Posté le 12-02-2002 à 00:29:43  profilanswer

Graffy, avant d'écouter les Wharfedale, j'étais aussi très sceptique. Mais maintenant, je n'ai aucun problème à les recommander. Si tu as l'occasion, écoute les, tu seras surpris je pense.

Quant aux B&W, je dois avouer que je n'aime pas leur son. C'est trop lumineux, analytique, et pas assez musical à mon goût. Je préfère par exemple les Infinity Alpha 40 ou 50 (je possède une paire de 50) qui sont aussi dynamiques, tout en ayant cette chaleur dans le médium qui fait défaut aux BW. Par exemple, la voix de Lorenna McKennit est beaucoup plus naturelle sur mes Infinity. Mais je le répète, c'est une affaire de goût. Et il ne faut JAMAIS acheter des enceintes avant de les avoir écoutées...

n°205230
graffy
Al Pacino
Posté le 12-02-2002 à 00:39:52  profilanswer

Antigone--> j'ai ca et j'en suis pas mécontent...tout est affaire de gout comme tu dis si bien...

http://graffy.free.fr/Enceintes01.JPG

---------------
JBL is Good !
n°205237
Antigone
Posté le 12-02-2002 à 00:49:22  profilanswer

Oui c'est une affaire de goût ! les parents de mon ex avaient des Cabasses (je ne me rappelle plus la ref mais c'était des colonnes 2 voies) reliées à un Denon AV, et je n'aimais pas trop le son. très dynamique mais très froid aussi. Par contre, je n'ai jamais écouté des Cabasses haut de gamme....

Je possède à présent un petit ensemble sympa contitué d'un CD NAD 541 (HDCD + convertisseur 24bits) d'un ampli NAD C370 et d'une paire d'Infinity Alpha50. le tout acheté en fin d'année chez Cobra pour largement moins de 15KF et j'en suis bien sûr très content :) Un gros changement par rapport à mes anciennes Infinity Reférence 51sII (couplées à un NAD T351 et source Pionner 705 classe AA)

n°205240
graffy
Al Pacino
Posté le 12-02-2002 à 00:54:52  profilanswer

Antigone--> je n'aime pas les ampli NAD (sauf le 3020) c'est trop droit et "criard" comme ampli...par contre leur CD tiens la route j'ai un C540....les Cabasse HDG ont si tu ne met pas un très bon ampli aux fesses un leger embonpoint sur le médium, mais dès que tu leur met un ampli qui les "alimente" bien c'est top !
Les miennes sont les Catalane500 2x21+ le fameux BC12 (médium/aigu)(36kg pièce) !

---------------
JBL is Good !
n°205244
Antigone
Posté le 12-02-2002 à 01:11:49  profilanswer

Oui c'est vraiment une affaire de gout !
C'est le 3e NAD que j'ai (après un 902 et le T351 AV) et j'ai toujours aimé leur philosophie : pas de gadget, pas de tape à l'oeil (moi même je trouve ce design gris tout triste et cheap), mais tout mettre dans le son. Quand tu achètes un NAD à 3000balles, tu peux être sûr que c'est 3000 balles dans le son, pas dans la face ALU de 1cm d'épaisseur, la télécommande LCD, ou le DSP effet HALL ou Disco que je te déforme le son comme un charcutier découpe une pièce de boeuf !!!

Quant au son, oui c'est très droit (quelle tenue dans le grave !) mais c'est aussi très fidèle et peu coloré (pas comme les rotel par exemple qui essaient de faire un son tube !). Comme c'est exactement ce que je recherche dans un système audio, les NAD ont toutes mes faveurs :) Et puis ce n'est pas un hasard si le C370 a collectionné les récompenses l'année dernière (prix européen EISA du meilleur intégré 2001/2002, ampli de l'année 2001 WHAT HI-FI, 5 étoiles sur l'édition anglaise de Gramophone,etc...)

n°205247
graffy
Al Pacino
Posté le 12-02-2002 à 01:56:01  profilanswer

tu sais les "récompenses", je ne me fie pas a ca...si tu savais comment elles sont attribuées je crois que tu le crierai moins fort sur les toits...mais bon tout est affaire de gout...t'm ce son du moment que t'es heureux c'est l'éssentiel !! ;)

---------------
JBL is Good !
n°205249
Antigone
Posté le 12-02-2002 à 02:10:42  profilanswer

Pour avoir bossé 5 ans avec la presse, oui je sais très bien comment les récompenses sont attribuées :o  

Mais je n'ai jamais acheté quoi que ce soit avant d'avoir testé et comparé avec mes propres oreilles. Heureusement, à 90% des cas, mon expérience a confirmé leur verdict, surtout sur le matériel que je possède d'ailleurs !

Et tu as bien résumé l'essentiel dans ta dernière phrase : le plus important est le plaisir que procure un matériel à son propriétaire :)

n°205250
kifran the​ rominet
Posté le 12-02-2002 à 02:13:46  profilanswer

Olive pour faire avancer tes recherches au niveau des enceintes seulement je te conseillerai plutot les Dantax Octava 10v.2  

Elles sont moins difficiles a driver ke les Wharfedale Diamond 8.1, ce sont des enceintes tres neutres et tres precises avec un tres bon rendement pour leur taille et prix de 91 dB a 1990 frcs la paire.
 G eut l'occasion de les écouter , et je suis chake année etonné de voir les progrès ke les constructeurs font au niveau des petites enceintes , et celle ci m'a vraiment bleuffé.
Elle possede de plus une bande passante plus ke correcte pour ce type d'enceinte de 45 Hz-20 kHz.
A écouter ....

n°205251
graffy
Al Pacino
Posté le 12-02-2002 à 02:19:30  profilanswer

oh fait olive si ca t'intéresse je vends des Pierre Etienne Léon Quattro --> 2500frs (prix du neuf 6000/7000frs)

---------------
JBL is Good !
n°205253
graffy
Al Pacino
Posté le 12-02-2002 à 02:21:12  profilanswer

Antigone--> t'es vraiment d'Edimbourg ?? en Allemagne ??
ca me fais penser grave au Zepellin !!

---------------
JBL is Good !
n°205254
Antigone
Posté le 12-02-2002 à 02:24:07  profilanswer

Non pas du tout ! Sur mon profil, j'ai mis Edimbourg parce que j'adore cette ville et l'Ecosse. Mais en fait j'habite depuis peu à Lyon...

n°205255
graffy
Al Pacino
Posté le 12-02-2002 à 02:25:18  profilanswer

oki...........t'as kel age ?

---------------
JBL is Good !
n°205257
the marsha​ll
Posté le 12-02-2002 à 02:38:22  profilanswer

Antigone a écrit a écrit :

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice !

Pour les enceintes, la meillleure affaire actuelle sont les Wharfedale Diamond 8.1 qui se trouvent à moins de 1500F la paire. Cette petite enceinte est magique ! Le médium est d'un soyeux que l'on ne retrouve que sur des monstres à plus de 20kf ! Bien sûr le grave est court et l'aigu pétille un peu trop, mais pour le prix, impossible de faire mieux actuellement (élue meilleure enceinte de l'année 2001 par What HI-FI)
http://www.wharfedale.co.uk/diam8blk.jpg

Pour l'ampli, un Cambridge A500 (2x50W sous 8ohm) sera le complément idéal (2150F).
http://www.magma.fr/dyn/magma/uplo [...] _A_500.jpg

Ënfin, en lecteur de CD, ya pas mieux rapport qualité/prix que le Philips 723 (850F).
http://www.magma.fr/dyn/magma/uplo [...] _CD723.jpg

A cela faut rajouter 150F pour un bon petit cable en le lecteur CD et l'ampli, et 300F pour un cable de modulation Ampli/HP. Et il reste encore 500 balles pour te faire un bon resto avec ta copine !!!  :benetton:  :love:  

Il faut pas oublier les pieds pour les enceintes...  

Par ex. http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=22734

... déjà 600frs

n°205258
Antigone
Posté le 12-02-2002 à 02:39:11  profilanswer

hmmm tu deviens bien indiscret ! Rassure moi, tu ne me dragues pas hein ?   :D  

De toute façon, je suis déjà pris et ma copine est très très jalouse !  :gun:  

Sinon, je file sur la trentaine, mais chut faut pas le répéter :)

n°205260
Antigone
Posté le 12-02-2002 à 02:51:21  profilanswer

Kifran the Rominet, je viens de relire le test de la petite Dantax paru dans le numéro de janvier de la Nouvelle Revue du Son et ma foi, cela a l'air pas mal du tout ! Sûrement un bon choix. Par contre, je ne l'ai jamais entendu, alors je ne peux pas me prononcer dessus  :??:  

je vais en parler à un ami qui possède un magasin hifi pour voir s'il en sait plus...

n°205262
Beavis and​ Butt-head
Posté le 12-02-2002 à 03:18:42  profilanswer

Pour avoir bossé 5 ans avec la presse, oui je sais très bien comment les récompenses sont attribuées :o  

Mais je n'ai jamais acheté quoi que ce soit avant d'avoir testé et comparé avec mes propres oreilles. Heureusement, à 90% des cas, mon expérience a confirmé leur verdict, surtout sur le matériel que je possède d'ailleurs !

Et tu as bien résumé l'essentiel dans ta dernière phrase : le plus important est le plaisir que procure un matériel à son propriétaire :)  

Je veux en savoir plus! Comment sont attribuées les récompenses?
Notamment celles de Diapason!

n°205378
olive
Posté le 12-02-2002 à 10:30:06  profilanswer

the marshall a écrit a écrit :

Il faut pas oublier les pieds pour les enceintes...  

Par ex. http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=22734

... déjà 600frs  

A quoi ca sert les pieds ? A avoir les enceites à la meme hauteur que les oreilles ?
Pquoi on ne parle presque que d'enceintes bibliothèques ? Il existe pourtant des enceintes colonnes à moins de 2500F la paire. Comme les enceintes bibliotheque sont faibles dans les basses ne vaut-il mieux pas s'orienter vers des colonnes quand on a la place ? Ou alors les colonnes en dessous d'un certain prix ne valent pas les bibliotheques (auxquelles il faut ajouter le prix des pieds) ?

Antigone, tu me rassures sur la Denon DF-100, je l'avais déjà repérée chez Hifissimo et elle est à 3400F la-bas.

n°205449
kifran the​ rominet
Posté le 12-02-2002 à 11:50:46  profilanswer

Kifran the Rominet, je viens de relire le test de la petite Dantax paru dans le numéro de janvier de la Nouvelle Revue du Son et ma foi, cela a l'air pas mal du tout ! Sûrement un bon choix. Par contre, je ne l'ai jamais entendu, alors je ne peux pas me prononcer dessus  :??:  

je vais en parler à un ami qui possède un magasin hifi pour voir s'il en sait plus...  

Hihi , moi je l'ai ecouté et tu verras , demande a ton pote du magasin hifi , les commentaires de la Revue du son sont meme en desous des impressions ke g eut ...

n°205461
olive
Posté le 12-02-2002 à 12:11:44  profilanswer

Graffy a écrit a écrit :

oh fait olive si ca t'intéresse je vends des Pierre Etienne Léon Quattro --> 2500frs (prix du neuf 6000/7000frs)  

Pourquoi pas ?
Mais il faut que j'en sache + sur ces enceintes (tests, état, année, ou tu es, etc...)
J'ai vu qques trucs sur internet, mais rien de très précis...
Que valent-elles par rapport à celles évoquées ici (dantax, Jamo, Kef, Mission...)
Qui peut me conseiller ?

n°205477
graffy
Al Pacino
Posté le 12-02-2002 à 12:48:13  profilanswer

Antigone--> non je te drague pas, c'était juste pour savoir...!(sinon caresse à ta femme et bise a ton chien ;) )  

Olive--> je préfère rien dire vu que je suis le vendeur, j'aimerai que d'autres te donne un avis, sinon ce ne sont pas les derniers modèles, elles sont petites, très compactes et très lourdes aussi, question "son" je les trouve très bien (voilà je ne peux en dire plus) et ce sont des 2voies !.
Leur état, je dois refaire leur aspect extérieur (donc si t'as une couleur de préférence dis moi ?) sinon mécaniquement parlant elles sont en bon état, je suis sur Marseille si tu peux venir je peux te faire écouter sans problèmes !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Graffy--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
JBL is Good !
n°205512
olive
Posté le 12-02-2002 à 13:29:53  profilanswer

Graffy, je posais effectivement la question à un peu tout le monde pour avoir des avis objectifs et désintéressés. En tout cas tu fais preuve d'honneteté.
Il y a 2 choses qui me freinent :
1) Tout le monde s'étonne des progrès que réalisent chaque année les nouvelles enceintes. Les tiennes sont vieilles et n'ont donc pas bénéficié de ces progrès (bien qu'elles aiet fait partie du haut de gamme de l'époque)
2) Tu es à Marseille, moi à Paris, les enceites sont lourdes et le transport cher...
Je pense que je vais m'orienter sur du neuf, les commentaires très enthousiastes sur les Dantax Kef ou Jamo sont assez convaincants !

Pour l'instant mon choix est celui-ci (sous réserve d'écoute) :
Denon DF-100 + Dantax Octava 10 v.2 (ou jamo e610 ou kef cresta2...) Ma préférence va aux Dantax pour leur rendement de 91db et pour les commentaires élogieux que vous en faites...
Mais elles ne sont pas chez Hifissimo... ca va poser pb pour l'écoute avec l'ampli.

n°205516
graffy
Al Pacino
Posté le 12-02-2002 à 13:39:16  profilanswer

Olive--> pour le transport on aurait pu couper la poire en deux, pour l'aspect technologique, il n'y a pas eu de grand progrès(je veux dire flagrant) depuis pas mal de tps si ce n'est la composition des HP et encore...les fabricants d'enceintes utilise tous le meme "système" depuis des années....ce qui change ce sont les nouveau matériaux surtout et là encore y'a pas eu de révolution...! mais bon c'est vrai que si tu es sur Paris c'est difficile pour venir écouter et donc je te comprend, de toutes facon je suis pas pressé !.
Par contre écoute les Antigua de Cabasse, n'achète rien sans les avoir écouté !! après tu verra par toi meme....selon tes gouts mais ne passe pas a coté !

---------------
JBL is Good !
n°205732
olive
Posté le 12-02-2002 à 17:13:09  profilanswer

Je compte bien écouter avant d'acheter, c'est sur ! (je note donc aussi les Cabasse...)

Il ne me reste plus qu'à trouver un magasin à Paris qui a un large choix d'enceintes (Hifissimo n'a pas les Dantax !)
Le seul site ou je les ai trouvées est son-video mais ils ne sont que sur internet !

Je voudrais qd même avoir des avis sur les colonnes à - de 300/350 ? SVP !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ESTIMATION] ensemble home cinema Onkyo et MissionEnsemble Home Cinéma à Carrefour ?
Newbee Divx box girder telco H+ comment faire marcher l'ensembleQualité de l'Altec Lansing 2100 - ensemble 2+1 26w RMS ?
Quel ensemble vrai home video acheter pour mon PC ?quel ensemble casque+micro vous me conseillez ?
Quel ensemble home video acheter pour mon PC ?extraire un sous-ensemble d'une piste audio
Acheter un ensemble home cinema petit a petit...Ensemble Mc Farlow moviestar 5.0 sur hifissimo...
Plus de sujets relatifs à : HI - FI : Quel ensemble pour env. 5000F ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)