Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Help needed post 13]Encoder une VHS en DivX avec PCTV Rave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help needed post 13]Encoder une VHS en DivX avec PCTV Rave

n°313541
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-08-2002 à 13:32:10  profilanswer
 

Voila je vais devoir encoder des VHS de matchs de foot en divx pour pouvoir les partager via le net.
J'ai une PCTV Rave et Win2k.
 
Pour les branchement c'est bon y'a pas de soucis.
C'est plutot la partie software.
Il me faut de la grosse resolution, je veux dire je peux pas encoder en 352*288 car je pense que la qualité en pleine ecran sera trop pourri ensuite.
Donc il me faut au moins du 640 voir du 752 donc se pose le probleme des drivers, lesquels mettre sous Win2k.
 
Et apres quel soft utilisé qui soit compatible aec ces drivers, qui me permettre d'encoder en DivX en temps reel (possible avec un TBird 1.2 Ghz?) car pas beaucoup de place sur DD donc je peux pas me tapper un fichier de 8Go a reencoder.
 
Je crois que j'ai rien oublié mais sinon faites le moi savoir.


Message édité par doum le 10-08-2002 à 11:53:40
mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 13:32:10  profilanswer
 

n°313645
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-08-2002 à 15:34:24  profilanswer
 

doum a écrit a écrit :

Voila je vais devoir encoder des VHS de matchs de foot en divx pour pouvoir les partager via le net.
J'ai une PCTV Rave et Win2k.
 
Pour les branchement c'est bon y'a pas de soucis.
C'est plutot la partie software.
Il me faut de la grosse resolution, je veux dire je peux pas encoder en 352*288 car je pense que la qualité en pleine ecran sera trop pourri ensuite.
Donc il me faut au moins du 640 voir du 752 donc se pose le probleme des drivers, lesquels mettre sous Win2k.
 
Et apres quel soft utilisé qui soit compatible aec ces drivers, qui me permettre d'encoder en DivX en temps reel (possible avec un TBird 1.2 Ghz?) car pas beaucoup de place sur DD donc je peux pas me tapper un fichier de 8Go a reencoder.
 
Je crois que j'ai rien oublié mais sinon faites le moi savoir.




 
bah, c'est pas l'espace disque qui devrait limiter aujourd'hui avec les 80Go moins cher que les 256MO de DDRam...
 
Pour la réso, ta VHS à la base c'est du 352x288 (à moins que je dise une connerie), donc pour encoder à cette réso, un 1.2GHz pourrait peut être suffire ?
Sinon, tu prends un 80Go, tu rippe ta VHS sans compresser, et tu encodes tranquille derrière.

n°313672
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-08-2002 à 15:51:11  profilanswer
 

MaxoOo a écrit a écrit :

 
 
bah, c'est pas l'espace disque qui devrait limiter aujourd'hui avec les 80Go moins cher que les 256MO de DDRam...
 
Pour la réso, ta VHS à la base c'est du 352x288 (à moins que je dise une connerie), donc pour encoder à cette réso, un 1.2GHz pourrait peut être suffire ?
Sinon, tu prends un 80Go, tu rippe ta VHS sans compresser, et tu encodes tranquille derrière.




 
Tu me les files les 1200 balles pour acheter un DD :D
C'est sur qu'ils sont pas chers, c'est sur que j'aimerai bien changer ma vieille bouse mais bon pour l'instant on va eviter :)
 
Sinon je savais pas qu'une VHS etait en 352*288 si quelqu'un peut confirmer.

n°313859
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-08-2002 à 20:29:28  profilanswer
 

Doum: tu peut me dire comment tu fait tes branchements entre le scope et la  PCTV?  
Sinon, pour la partie logicielle, essayes K!TV avec Zoomout, le plugin d'enregistrement que tu trouvera là:
http://cricrac.free.Fr
 
Moi c'est des matches de basket qu'il faut que j'encode depuis un bon moment: la quasi totalité des finales NBA de M.Jordan.
Plus certains films familiaux: mariages...

n°314012
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-08-2002 à 00:21:30  profilanswer
 

groux a écrit a écrit :

Doum: tu peut me dire comment tu fait tes branchements entre le scope et la  PCTV?  
Sinon, pour la partie logicielle, essayes K!TV avec Zoomout, le plugin d'enregistrement que tu trouvera là:
http://cricrac.free.Fr
 
Moi c'est des matches de basket qu'il faut que j'encode depuis un bon moment: la quasi totalité des finales NBA de M.Jordan.
Plus certains films familiaux: mariages...




 
Facile tu achetes un adaptateur Peritel->RCA que tu branche a ton magneto, ensuite tu branche le cable RCA video (le jaune) sur l'entrée composite de ta PCTV et t'achetes un cable RCA vers mini-jack que tu branches sur l'entrée son de ta carte son.

n°314021
nero27
Posté le 09-08-2002 à 00:30:05  profilanswer
 

doum a écrit a écrit :

 
 
Tu me les files les 1200 balles pour acheter un DD :D
C'est sur qu'ils sont pas chers, c'est sur que j'aimerai bien changer ma vieille bouse mais bon pour l'instant on va eviter :)
 
Sinon je savais pas qu'une VHS etait en 352*288 si quelqu'un peut confirmer.




les IBM 120 GXP 80 Go 7200 tpm udma 100 sont  à seulement 100?

n°314039
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-08-2002 à 00:50:59  profilanswer
 

nero27 a écrit a écrit :

 
les IBM 120 GXP 80 Go 7200 tpm udma 100 sont  à seulement 100?




 
Oui mais pour moi IBM c'est non.
Si je devais craquer je pense que je prendrais un WD

n°314172
nero27
Posté le 09-08-2002 à 10:29:10  profilanswer
 

doum a écrit a écrit :

 
 
Oui mais pour moi IBM c'est non.
Si je devais craquer je pense que je prendrais un WD




tu sais, les ibm sont très bien depuis les 120GXP !!!

n°314181
albatorcob​ra
Posté le 09-08-2002 à 10:40:24  profilanswer
 

Je confirme pour le vhs, pas la peine de dépasser le 352x288 car c'est bien sa résolution. Je te conseille donc d'encoder en VHS en résolution 352x288 en divx 5.02 (aucune option activée), 1 passe en haut bitrate (minimum 2000) et pour le son enregistre le en pcm. Avec ces paramètre j'encode des émissions brouillées avec meuhmeuhtv sur un celeron 1000. Après tu recompresses le tout avec virtual dub mp3+divx. Normalement pour 2heures de video tu auras un fichier de moins de 3Go.
 
Pour les drivers je te conseille soit les pinnacle WDM (5.1) soit les btwincap (btwincap.sourceforge.net) avec meuhmeuhtv ou virtualdub.

n°314200
fireman
Posté le 09-08-2002 à 11:04:14  profilanswer
 

albatorcobra a écrit a écrit :

Je confirme pour le vhs, pas la peine de dépasser le 352x288 car c'est bien sa résolution. Je te conseille donc d'encoder en VHS en résolution 352x288 ...




 
ah bon, 352x288 en plein ecran ca va rendre bien  :??:  
j'ai un gros doute, j'ai deja essayé je trouve pas ca terrible


---------------
Edité par Fire
mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 11:04:14  profilanswer
 

n°314215
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-08-2002 à 11:14:25  profilanswer
 

352x288 en plein ecran, si te's à une distance raisonnable de ton ecran (à 2-3 metres mini, comme pour un TV), tu feras pas la différence avec la TV.
 
De toute façon avec un 1g2, tu arrivera pas à encoder en temps réél dans une résolution supérieure ou alors avec une qualité excecrable.

n°314280
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-08-2002 à 12:22:58  profilanswer
 

albatorcobra a écrit a écrit :

Je confirme pour le vhs, pas la peine de dépasser le 352x288 car c'est bien sa résolution. Je te conseille donc d'encoder en VHS en résolution 352x288 en divx 5.02 (aucune option activée), 1 passe en haut bitrate (minimum 2000) et pour le son enregistre le en pcm. Avec ces paramètre j'encode des émissions brouillées avec meuhmeuhtv sur un celeron 1000. Après tu recompresses le tout avec virtual dub mp3+divx. Normalement pour 2heures de video tu auras un fichier de moins de 3Go.
 
Pour les drivers je te conseille soit les pinnacle WDM (5.1) soit les btwincap (btwincap.sourceforge.net) avec meuhmeuhtv ou virtualdub.




 
Voila une reponse comme je les aime :)
Merci  :jap:  
Donc les derniers drivers et j'utilise VirtualDub.

n°314996
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-08-2002 à 11:52:23  profilanswer
 

Bon alors la y'a soucis :(
 
J'ai installé les pilotes btwincap, jusque la tout va bien.
K!TV marche plus mais ca je le savais.
Je lance VirtualDub et la les problemes commencent, deja l'image est en noir et blanc, et en plus la qualité est franchement execrable (preview parceque l'encodage j'ai pas encore tout compris).Je suis connecté en S-Video.
Aidez moi.
Sinon y'a quoi comme autre prog qui marche bien avec les btwincap (si possible compatible haute resolution > 352*288) et qui soit simple d'utilisation

n°315078
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-08-2002 à 14:38:53  profilanswer
 

SVP c'est important, je suis passé en composite et j'ai recuperé la couleur (apparement le magneto aime pas le SVideo)
Seulement la qualité est toute pourri et l'image super sombre.
D'ou cela vient il?

n°318949
brunov
Posté le 17-08-2002 à 17:06:06  profilanswer
 

Bravo albatorcobra => ça marche nikel avec tes conseils : vraiment super !!!

n°319002
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 17-08-2002 à 19:24:30  profilanswer
 

1°/ Encoder plus haut que 352*288 sert principalement a resizer ensuite pour virer une partie du bruit. Un moyennage en bilinear ou bicubic se relevant plus efficace que certains filtres legers pour éliminer la plus grosse partie des parasites.
 
2°/ Les btwincap 5.3.x empèchent le fonctionnement de K!TV, il faut utiliser des 5.2.x pour eviter le freeze à l'init du Bt8x8.
 
3°/ Avec un 1.2 Ghz, tu peux faire du MJPEG sans aucun problèmes. Voire du DivX 4 ou 5 en fastest (je peux faire du 720*576 avec mon Cel 1.466 sans frame dropped). Toutefois vu la source, je recommande du MPEG 1 ou 2, ou du MJPEG. le DivX va te faire trop de ringing. Il existe des softs comme PowerVCR II 3.0 ou WinDVR qui font de la capture depuis les tuner TV en MPEG1 ou 2 en temps réel, noise filtered, en 720*576, sans problèmes sur un 1.2 GHz. Vu ton espace disque, j'irais voir du coté de ces softs.
 
4°/ Faut un peu forcer dans les propriétés du tuner du pilote WDM btwincap le mode SECAM avant de capturer, on l'on reste souvent en PAL, d'ou image plus ou moins en noir et blanc avec une belle mire sur la gueule en prime.
 
5°/ Dans le tuner ou le soft de capture, t'a certainement des réglages pour tout ce qui est problème de luma, contraste, saturation ou autres.
 
6°/ Les 120GXP, pour ce que j'ai pu en voir, sont plus fiables mais pas exempts de problèmes de roulement qui sifflent, et pas franchement silencieux. Et le SAV IBM prend assez souvent 3 semaines.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°319435
brunov
Posté le 18-08-2002 à 22:05:39  profilanswer
 

1 - albatorcobra => peux tu expliquer ta manip avec virtualdub : a quoi ça sert, comment fais-tu? (je ne connais pas virtualdub).
2 - y-a t'il d'autre codec que le divx 5.02 qui donnent une meilleur qualité?
3 - j'arrivais a compresser le son en PCM puis j'ai installé les derniers patch de soundblaster platinum 5.1 et plus possible d'enregistrer sous zoomout en compressant quoi que ce soit pour le son. Avez vous une idée?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Help needed post 13]Encoder une VHS en DivX avec PCTV Rave

 

Sujets relatifs
Encodage de divx avec rippack!!!DIVX EN 2 cd ?
Voulé me matter un DivX et... :-(Game Theater Xp et MiniDisc !! Help !!!
DivX sans format audioDIVX Decalage
pbm de son divxChapitrage Divx
Son divx différent du DVDVirtualdub divx 5.02
Plus de sujets relatifs à : [Help needed post 13]Encoder une VHS en DivX avec PCTV Rave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR