Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Help Copie de VHS vers CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Copie de VHS vers CD

n°46296
PS
Posté le 22-02-2001 à 08:03:48  profilanswer
 

hello
 
Peut on avec une magnétoscope connecté à une carte TVPCI est capturé le films pour le graver
 
merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 22-02-2001 à 08:03:48  profilanswer
 

n°46329
dragonxx
Posté le 22-02-2001 à 10:12:24  profilanswer
 

ben vi c possible
J'ai jamais fait
mais je pense qui faut un adaptateur prise peritel
sur lekel tu branches des fiches RCA ou Svideo. quand a l'audio, tu passes par la carte son.
Bien je penses que la capture ce fait en mpeg1 ou 2 seulement a verifier. Par contre j'ignore si l'on peut mettre le son et l'image ensemble comme ca passe sur la carte son. mais je pense qu'il doit y avoir un menu option dans lekel tu peux paramétrer.
Bon j'espere ne pas avoir dit trop de betise
je rappel ke j'ai jamais fait donc soit tu attend confirmation ou tu essais comme je viens de te dire ca coute rien d'essayer :-).
@+

n°46354
bill_barou​d
Posté le 22-02-2001 à 11:41:12  profilanswer
 

si si c'est carrement possible , si tu a des entrées video (rca , s-vhs)sur ta carte . Ca encode en mepg-1 2 , tout ce que tu veux enfait : c'est du software de toute facon (meme du divx)
conclusion , si t'a pas un proc a 1ghz , tu va etre tres deçu par la qualité en mpeg (a moins que tu te contente de peu ...)
enfin c'est mon avi ... avec un p3 533 ca donne du 320x288 a 17ips environ en mpeg1 : pas top , hein !

n°46361
Slyde
No plan no gain
Posté le 22-02-2001 à 11:56:10  profilanswer
 

Pour la methode et les paramètres, va faire un tour sur mon site, c'est expliqué ! l'encodage peut se fairte avec tout codec supportant l'enregistrement, tel du MJPEG, MPEG, DiVX, INDEO, DU UNCOMPRESSED pour les fous, etc etc... par contre c 100% software, c'est a dire qu'il faut un gros proco pour du DIVX (encore qu'un PIII 450/500 suffira largement)
 
Pour la connectique il te faut un convertisseur pêritel->3 RCA, 3 cables RCA males/males, et un convertisseur 2 RCA femelles -> 1 Jack 3.5mm
 
ca donne :
 
peritel
 
=|--|=-----\_____ 1 jack 3.5mm
=|  |=-----/
=|  |
=|--|=----------= 1 RCA male
 
Le connecteur RCA male va sur la PCTV, le jack 3.5 sur l'entrée en ligne de la carte son.
 
je devrait sous peu developper un dossier la dessus sur ma page, il ne manque que cette partie connectique. pour tout le reste, tu va sur ma page pour le reste des informations.

 

--Message édité par Slyde--


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°46414
guh
Posté le 22-02-2001 à 14:12:38  profilanswer
 

Je comptais m'acheter une ATI AIW Radeon pour faire des VCDs, mais il parait que la qualité n'est pas top!!
J'ai déjà essayé avec mon ATI TV Wonder, et c'est vrai que c'est dégueu comme qualité.
A titre d'info, j'utilise un Duron 700@930.

n°46420
gilou2
Posté le 22-02-2001 à 14:46:56  profilanswer
 

GuH> Dis toi que c'est pire avec les autres cartes TV :D
De toute façon pour faire de l'acquisition depuis une VHS, il faut filtrer sinon c'est dégeu :D


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°46459
guh
Posté le 22-02-2001 à 17:12:52  profilanswer
 

Est-ce que la qualité d'acquisition via une ATI AIW est meilleur qu'avec une carte TV ?
Si non, je ne vois pas l'intérêt de me la prendre, vu que je veux faire des VCDs de qualité en tps réel.

n°46629
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-02-2001 à 09:20:21  profilanswer
 

Il y a UN gros defaut avec les cartes TV (euuh, non, 2 !)
 
1°) Da InfAmOuS LiGneS VioLEttEs oF DeaTh © Ce sont les sales lignes violettes un peu partout sur l'image que l'ont voit très souvent en utilisant une entrée composite avec du Bt878, ou même du 848 !
 
2°) les PCTV, c'est 100% processeur, donc pour les petites config, une DC10 ou AIW est preferable (encore que la AIW, c'est 100% proco aussi en MPEG !)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°46630
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-02-2001 à 09:21:13  profilanswer
 

Et comme dit gilou2, IL FAUT RE-FILTRER TOUTES LES SOURCES ANALOGIQUES ! ce qui exclu du temps réel de bonne qualité !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°46728
guh
Posté le 23-02-2001 à 15:05:53  profilanswer
 

Donc, intérêt d'une ATI All In Wonder par rapport à une carte TV pour faire de l'aquisition vidéo ?? Il n'y en a pas ?!

mood
Publicité
Posté le 23-02-2001 à 15:05:53  profilanswer
 

n°46730
gilou2
Posté le 23-02-2001 à 15:12:23  profilanswer
 

GuH> T'as tout compris :D
Si j'avais a faire des VCD je ne laisserais certainement pas le MMC7 de la radeon le faire, et pourtant j'ai une Radeon VIVO 64 qui fait le MPEG.
En plus, tu peux faire du MPEG comme les AIW en utilisant PowerVCR ou WinVCR.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°46733
wattoo
Posté le 23-02-2001 à 15:23:17  profilanswer
 

alors la solution miracle c koi :D


---------------
QuaNd Je SEraiS GrAND Je seRaIs un PoWeR -USER...
n°46749
mac fly
Posté le 23-02-2001 à 16:21:39  profilanswer
 

Apparemment aucun d'entre vous n'a réellement fait le test....
J'ai une simple miro pctv, avec un scope de bonne qualité, acquisition tps réelle en divx et le résultat est franchement propre.J'utilise une peritel reliée au magnétoscope, avec un cable dirigé vers ma miropctv et un vers ma c.son...
Pour du divx un cpu à 550Mhz mini s'impose a mon avis.Et pour du mpeg1 une config - puissante suffit largement !!!!

 

--Message édité par Mac fly--

n°46757
gilou2
Posté le 23-02-2001 à 16:47:49  profilanswer
 

Mac Fly> Des tests j'en ai fait quelques un. Et bien une fois filtree la video n'a plus rien a voir avec l'originale. Je t'assure que c'est le jour et la nuit. C'est pas du DVD (plus flou et encore un peu de bruit) mais c'est d'une qualite meilleure que la VHS originale. Faudrait que je mette un jour des photos de dessins animes (c'est ce que je fais principalement) sur mon site (ce week-end si j'ai le temps) avec d'un cote l'original (en MJPEG brute), et de l'autre l'image finale (filtree + divX qualite 4).


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°46832
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-02-2001 à 20:20:30  profilanswer
 

GuH si avec une PCTV t'a des chances selon la source de te tapper un max de lignes violettes impossible a enlever. Avec la AIW, il n'y aura rien.
 
Sinon j'ai du acquerir +de 100h de vidéo avec ma PCTV et plus de 300 avec ma DC10 donc je sais quand même de quoi je parle, sans compter que je monte une quantité industrielle de materiel pour des potes (et gratuitement ! ma bonté me perdra) donc des merdes j'en vois des tas et des pas mûres !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°47323
gilou2
Posté le 25-02-2001 à 14:04:06  profilanswer
 

J'ai mis quelques photos de la méthode que j'applique quand je met mes D.A sur CD-R : http://gmouchard.multimania.com/how_to/da.html


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°47349
mean
Posté le 25-02-2001 à 15:32:49  profilanswer
 

Pourquoi du fait du Divx gilou ??
C'est pour la taille ?
Le VCD est plus pratique non ?
Mean.

n°47353
gilou2
Posté le 25-02-2001 à 15:56:03  profilanswer
 

Je fais du divX parce que c'est le seul format qui me permet de mettre une heure de video nickel sur un seul CD.
Avec le VCD, je met 74 minute par CD mais la qualité est bien inferieur à celle de divX.
J'ai rajouté le meme extrait avec les filtres mais compressé en MPEG1. En ben c'est pas beau :D

 

--Message édité par gilou2--


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°47581
mean
Posté le 26-02-2001 à 10:23:29  profilanswer
 

As tu compare en regardant sur une tele ?
Sur un PC je suis d'accord il y pas photo, le divx ecrase largement le VCD.
Sur une tele en passant par un lecteur de salon, la difference est moins nette.
Concernant la qualite, encode le VCD a 1350 kbps pour etre a jeu egal (lisible par la plupart des lecteurs de DVD).
La qualite monte tres vite sur les VCD en montant un peu le bitrate.
 
Je ne veux pas faire de guerre de religion mais le delta de qualite est pas si enorme que ca compare au cote pratique du VCD.
Le divx etant mieux.
 
Mean.
 
PS: Tes exemples tirent sur le rouge, non ?

n°47586
gilou2
Posté le 26-02-2001 à 10:30:25  profilanswer
 

Le VCD 2.0 c'est 1150 kbits/s et rien d'autre.
Après il faut faire du X-VCD.
 
En plus, moi je fais du 512x384 et pas du 352x288 comme le VCD.
 
J'ai fait un test hier, le SVCD (480x576) à 2.4 Mbps est assez bon en qualité (il y a encore des artefacts mais ça reste raisonnable).
Par contre, du SVCD à 1500 kbits c'est beurk.

 

--Message édité par gilou2--


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°59297
mean
Posté le 31-03-2001 à 12:12:25  profilanswer
 

Je vais comparer.
QQ remarques au prealable.
1-Tu fais l'acquisition en mjeg.
C'est pas terrible de faire mjpeg->mpeg.
Essaye de faire hyuv->mpeg
2- J'ai l'impression que ton image tire sur le rouge
3- Tu a essaye de faire du mpeg1 en 1300 kbits /s ?
Pour que le divx et le mpeg1 soit comparable.
 
4- tu regardes sur ton PC ou avec un lien pc->tv ?
 
Je ne suis pas un defenseur fou du vcd, mais j'ai refais
les meme DA que toi en VCD et je trouve la qualite pas mal du tout.
(Peut etre moins top que'en divx mais plus facile a utiliser.)
J'en ai eu d'autre en divx, pas filtre et avec un bitrate de 800 a vue de nez, c'est la foire au macroblocks.

n°59341
Alolao
Posté le 31-03-2001 à 16:05:40  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

GuH si avec une PCTV t'a des chances selon la source de te tapper un max de lignes violettes impossible a enlever. Avec la AIW, il n'y aura rien.



 
Bon, alors en définitive, avec un CPU puissant (style 1GHz), si on privilégie la qualité, il vaut mieux une AIW Radeon ou une PCTV/Miro?

 

[edit]--Message édité par Alolao--[/edit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Help Copie de VHS vers CD

 

Sujets relatifs
pb avec meuh meuh tv; help me plizPROBLEME AVEC MON LECTEUR DVD PLEASE HELP ME!!!
Comment passer d'un fichier .wma vers .wav ???Crack Macrovision Help !
mpeg4 vers mpeg1/2kel DVD choisir gros dilem help me please!!!!!!!!!
Godzilla help svpProblème avec Avichop 0.2 + bandes noires!! Help me please...
HELP URGENT !! QUOI PRENDRE ?? 
Plus de sujets relatifs à : Help Copie de VHS vers CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR